Suis-je folle???

Discussions

Auteur
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 14:44
bonjour tout le monde, alors voila ma fille a 3ans1/2 et je suis a j-9 pour bb2, dans quelque temps c'est la rentrée, la 1ere pour ma puce et bien JE NE VEUX PAS, JE NE SUIS PAS PRETE, j'en fais des cauchemars, c'est l'horreure pour moi de devoir la laisser partir je suis tres contente pour elle et je sais tres bien que c'est tout possitif d'aller a l'ecole mais je ne travail pas je passe mes journée entiere a m'occuper d'elle on est tres tres proche toute les 2 et l'idée d'etre separer d'elle toute la matinée me fait vraiment tres peur, la laisser a des inconnu, ne pas pouvoir la surveiller... esce-que quelqu'un me comprend ou alors je ne suis pas normal?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 14:48
Coucou Bah nan t'es pas folle. Pour toi la rentrée c'est comme pour qqn qui amene son bébé chez la nounou pour reprendre le taff !! Dis toi que l'ecole est obligatoire a partir de 6 ans !! Si tu trouves que ca fait trop tot pour toi et ta puce, t'es pas obligée de la mettre des journées completes et encore moins toute la semaine !! Essaye de faire ca en douceur : une matinée par ci, une apres midi par la !! C'est tout un chamboulement aussi !! Bon courage Bizz :wink:
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 14:55
oui j'ai penser la metre seulment de temps en temps mais ca serai egoiste elle elle est super contente d'y aller en plus je suis sur que ca lui fera que du bien de se separer de moi un peu mais j'ai peur qu'en plus avec l'arrivé du bb et la rentrer on s'eloigne...
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 14:58
[quote:ae0d31ed84="amaylise"]oui j'ai penser la metre seulment de temps en temps mais ca serai egoiste elle elle est super contente d'y aller en plus je suis sur que ca lui fera que du bien de se separer de moi un peu mais j'ai peur qu'en plus avec l'arrivé du bb et la rentrer on s'eloigne...[/quote:ae0d31ed84] Non faut pas penser ca : tu auras moins de moments a partager avec elle c'est sur, elle a l'ecole et toi avec le bébé. Mais tu verras que les moments ou vous allez vous retrouver seront geniaux et tu en profiteras doublement !! Bizz :wink:
Guest300056
2 messages
Guest300056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 14:58
Je trouve ke ta réaction et normale surtout si tu ne travail pas, et la élever juska la, sans jamais tetre séparer delle . Ton inkiétude et normal !! mais sache ke si tu tinkiéte ou stresse trop ton bou de chou le resentira et ne ce sentira pas en securité a lecole. Donc je pense ke c un travail a fair sur soi ,et je pense ke la mettre a lecole a 6ans serai un peu tard ,un enfant a besoin dun contact avec les autres enfants pour dévloper sa vie sociale ect...maintenant ce ke tu peu fair c confier un caméscope a sa maitresse ou maitr et lui demander de filmer kelke passage de ce kelle fai en classe et a la récréation ...si cela peu te permet detre rassurer, et pui sa fai de bon souvenir!!! mais demande pas sa le premier jour parce ke les enfant son souvent en larme le 1er jour ce ki rend les chose encor plus difficile en tt k bon courage bisous!!! laetitia95
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 15:02
alors moi c'est tout le contraire je suis tres contente que ma fille(2 ans1/2)aille a l'ecole cette annee car pour moi, qu'elle soit entourer d'enfants et qu'elle puisse apprendre plein de chose c'est le plus important. :wink:
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 15:08
T'inquiete moi j'étais pareil et à chaque rentrée c'est la meme chose. Pour ma 1ére j'avais une trouille bleu qu'elle pleure, on n'avait jamais étais séparée, je ne l'avais jamais fais gardé meme pas par le papa. En plus je l'ai allaité pendant 18 mois alors je peux te dire qu'on n'étais fusionnelle. Puis finalement la rentrée c'est bien passé, elle étais super heureuse de se faire de nouveaux camarades, maintenant elle a 7 ans et adore toujours l'école. Pour mon 2éme pareil, j'ai eu beaucoup de mal à le laisser, je suis parti avant de pleurer devant lui, les autres parents on du me prendre pour une folle, je suis resté à pleurer au moins 1/4 d'heure dans ma voiture, avant de repartir. Je crois que c'est encore pire quand on ne travaille pas, parce qu'on se dit qu'il serait mieux avec nous, aolrs que c'est faux, il s'amuse à l'école. Et sont content de nous raconter leur journée. Moi je sais qu'à chaque fois que je les dépose à l'école et bien c'est comme si je les abandonner, mais bon, si j'ai un conseil à te donner surtout prend sur toi, pour ne pas le faire sentir à ton bébé, parce que sinon ça va étre dur pour lui.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 15:17
[quote:4578c6d52b="floriecb"]Bonjour, Mon petit SAcha a 4 mois et nous ne l'avons encore jamais fait dormir dans un lit parapluie, ni même ds son lit à barreaux car son berceau est grand et il peut y rester encore 1 mois je pense. J'avoue avr un peu peur de le faire dormir dans le lit parapluie car j'ai peur kil soit perdu. En même tps, il faut que nje l'habitue car le 27/08 il commence la nounou qui le fera dormir ds un lit parapluie. Qd on part, il dormait avt ds son landau et mtnt ds son couffin de voyage qui est encore assez grand. Pensez-vous que je peux demander à la nounou de le mettre ds le couffin pdt un tps ou que c'estmieux que je l'ahbitue dès mtnt au lit parapluie?? Quelles st vos expériences ac ces lits et avez-vs des astuces pr kil dorme bien dedans?? Merci d'avance pr votre aide. [url=http://lilypie.com][img:4578c6d52b]http://lilypie.com/pic/070730/DMSj.jpg[/img:4578c6d52b][img:4578c6d52b]http://b1.lilypie.com/jhLzp2/.png[/img:4578c6d52b][/url][/quote:4578c6d52b] Perso, quand mon fils dort chez ses grand parents, il dort dans un lit parapluie, il n'y avait jamais été habitué... En revanche dans le lit parapluie on met un matelas de lit à barreaux ( 12 cm), car le matelas du lit parapluie et vraiment fin, je ne vois pas comment un bébé pourrait bien dormir dessus !!! Avec cette petite modification aucun souci, il dort aussi bien que dans son lit ! Ne te fais pas de souci Biz
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 15:24
[color=blue:5194b761ee]Je te comprends tout à fait! Moi, j'ai la hantise de laisser mon petit bonhomme à une nounou! Pour le moment, il a 7 semaines et je vais prendre un petit congé parental, alors ce n'est pas pour tout de suite, mais j'en suis déjà malade, rien que d'y penser. Et si elle était pas gentille avec lui? Et si elle ne faisait pas assez attention à lui? Et s'il lui arrivait quelque chose? Si je pouvais, j'arrêterais de travailler pour m'occuper de lui, mais je ne peux pas me le permettre, alors j'ai au moins décidé de m'occuper de lui pendant quelques mois. Mais en même temps, j'ai peur que la séparation n'en soit que plus dure... Bref, j'ai aussi l'impression parfois d'être un peu zinzin...[/color:5194b761ee]
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 15:33
merci beaucoup a toute pour vos reponse et vos conseil ca me rassure de savoir que je suis pas la seule et que je ne suis pas folle ... biz
elou22 49 messages
elou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 16:13
salut! moi je lui ai acheter un cale bb, il y a deux petits traversins sur les cotés et un petit oreiller et ils sont fixer sur une sorte d'alaise trés douce... bien sur, tt est repositionable à souhait. voilà à plus!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 17:51
salut, je te fais part de mon experience....car je regrette bcp de ne pas avoir habituer ma fille au lit parapluis, emma a aujourd'hui 1 an et pour l'instant elle n'est jamais allée chez une nourrice (gardée a la maison), du coup elle n'a jamais dormi ailleurs que dans son lit, on est parti en vacances a paques, elle a refusé le lit parapluie, elle s'enervait contre le filet, on est part cet été et meme chose, elle ne veut pas de ce lit, on a le meme pbm qd on va passer une soiree chez des copains.... elle ne veut QUE SON LIT, ou alors elle accepte de dormir ailleurs que chez nous mais elle veut 1 lit a barreaux et dans 15 jours elle va etre gardée chez une ass.mat 4 jours par semaine...et fera ses siestes dans un lit parapluie avec 1 matelas en +, j'ai tres peur de sa reaction au moment des siestes donc essaie de l'habituer.... biz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 11:27
coucou mno fils a dormi à 2 mois dans son lit à barreaux et il ne s'est pas senti perdu :wink: il avait seulement sa turbulette pour ce qui et du lit parapluie je ne m'en suis pas servi tout de suite parce que c'était plus pratique de déplacer le couffin mais maintenant il dort dedans sans problème je pense qu'à 4 mois tu peux le mettre dans un lit parapuie ou un lit à barreaus sans qu'il se sente perdu mais si tu préfère qu'il continue à dormir encore un peu dans son couffin je ne vois pas pourquoi sa gênerait ta nounou du moment que tu lui amène le couffin bises
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 11:34
coucou je pense comme leatitia95, essaie de faire un travail sur toi pour ne pas que ta fille sente que tu es tressée ou alors parle lui en , dis lui ce que tu ressens pour ne pas qu'elle qu'elle se crée de fausses représentations en sentant ton angoisse, sinon elle risque de faire un blocage les enfants qui pleurent à la crèche ou à l'école sont souvent des enfants dont les parents ont du mal à les laisser et pas l'inverse explique lui que c'est dur pour toi de la laisser mais montre lui quand même une image positive de l'école bon courage bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.