Ma fille n'a pas grandit depuis 3 mois

Discussions

Auteur
Alice2512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 08:19
Coucou les mamans, Voilà ma fille a 14 mois. J'ai été chez le médecin pour une visite de contrôle et là il s'est rendu compte qu'ellle n'avait pas grandit d'un cm ni même pris 1g depuis le 30 avril. Il était inquiet et m'a dit de patienter deux mois pour voir ce qui se passerai. Je suis quand même inquiète et je voulais savoir si vous aviez eu la même expérience. Merci d'avance de vos réponse Alice
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 12:55
dsl je n'ai pas eu cette expérience, je sais pas trop quoi te dire.... qu'est ce qu'elle mange? elle a un bon appétit? elle te parait comment? normale, malade? mais le médecin il t'a rien dit??? il a pas donné d'explication? je serais à ta place j'attendrai pas 2 mois!!!! c'estr un généraliste ou un pédiatre ton médecin?
Alice2512 29 messages
Alice2512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 15:56
Merci beucoup Aurore pour ta réponse. Ma puce mange bien mais pas énormement. Elle est en bonne santé je pense, elle rit beaucoup et est très très active (limite usante!!!!!). Mais elle ne fait que 7.9 kg!!! C'est pas beaucoup. J'ai du mal à comprendre que le médecin ne m'est rien dit. Il est généraliste peut être devrai je aller voir un pédiatre car c'st vrai que deux mois c'est long.
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 18:53
[quote:7062e765f9="Alice2512"]Merci beucoup Aurore pour ta réponse. Ma puce mange bien mais pas énormement. Elle est en bonne santé je pense, elle rit beaucoup et est très très active (limite usante!!!!!). Mais elle ne fait que 7.9 kg!!! C'est pas beaucoup. J'ai du mal à comprendre que le médecin ne m'est rien dit. Il est généraliste peut être devrai je aller voir un pédiatre car c'st vrai que deux mois c'est long.[/quote:7062e765f9] moi a ta place je tiendrai pas!!!! emmène la chez un pédiatre, on ne sait jamais, c'est peut etre rien mais il vaut mieux que tu sois sure plutot que d'attendre 2 mois à te ronger les sangs!!!! c'est vrai que 7.9 kg c'est pas bcp, elle se dépense pt etre plus qu'elle ne mange??? elle marche?
Alice2512 29 messages
Alice2512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 19:31
Merci pour ta réponse. Non elle ne marche pas mais elle fonce à quatre pattes... c'est mon bb3 mais là je sais pas quoi faire! Je vais prendre un rendez vous chez le pédiatre. Je trouve ça pas normal mais peut être qu'elle va me faire un pic de croissance enfin mieux vaut se déplacer chez le pédiatre que de s'en mordre les doigts après.
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 20:33
[quote:0f33d8964a="Alice2512"]Merci pour ta réponse. Non elle ne marche pas mais elle fonce à quatre pattes... c'est mon bb3 mais là je sais pas quoi faire! Je vais prendre un rendez vous chez le pédiatre. Je trouve ça pas normal mais peut être qu'elle va me faire un pic de croissance enfin mieux vaut se déplacer chez le pédiatre que de s'en mordre les doigts après.[/quote:0f33d8964a] c'est clair!!! je ne connais pas trop les courbes de croissance, mon fils n'a que 5 mois mais fait presque 7 kg..... il vaut mieux que tu t'assures qu'il n'y a rien, éventuellement faire des examens c'est plus prudent!!! tiens moi au courant ok? bon courage
Alice2512 29 messages
Alice2512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 21:08
Merci beaucoup Aurore, tu es vraiment très gentille. J'en ai rediscuté avec mon mari, demain j"appelle le pédiatre. Bonne soirée et je te tiens au courant, Alice
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 23:55
ma nièce est un petit gabarit, un petit appétit, mais un tourbillon :lol: vers 6 mois elle a fait "une pause" sur sa courbe, pdt un bon moment, elle a eu droit a une batterie d'examen: prise de sang, echo du coeur et autres trucs, toute la famille a flippé et puis rien, et au bout de qq temps elle a repris l'ascension de sa courbe, et elle ne tient pas 2 min en place :lol: bref, c'est pas forcemment un truc grave, le tout c'est de surv
Alice2512 29 messages
Alice2512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 15:41
[quote:1e7c99ad33="vaiana05"]ma nièce est un petit gabarit, un petit appétit, mais un tourbillon :lol: vers 6 mois elle a fait "une pause" sur sa courbe, pdt un bon moment, elle a eu droit a une batterie d'examen: prise de sang, echo du coeur et autres trucs, toute la famille a flippé et puis rien, et au bout de qq temps elle a repris l'ascension de sa courbe, et elle ne tient pas 2 min en place :lol: bref, c'est pas forcemment un truc grave, le tout c'est de surv[/quote:1e7c99ad33] Merci VAiana Tu me rassures un peu c'est ce que me dit ma mère. Je vais quand même prendre un rendez vous chez le pédiatre. A+
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 16:35
salut si ca peut te rassurer un peut ma fille a 3ans1/2 elle fait que 12kg et depuis qu'elle est née elle grandit et grossit par periode ca lui ai arriver de pas prendre un gramme et un cm pendant des mois et ensuite beaucoup d'un seul coup va quand meme voir quelqu'un au cas ou mais voila mon experience... biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.