Petit pot ???? et pb de regurgitations

Discussions

Auteur
pougne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 18:06
Salut les filles, voila mon fils va prendre 4 mois le 25 avril et j'aimerais savoir a kel age avez vou donnez les premiers petits pots a vos bouts de chou et comment vou vou y etes pris??? Depuis qqles jours il a beaucoup de mal a boire ses bib j'ai changer de lait il prenait du guigoz transit car il avait des pb de constipation et le pb c'est kil regurgitait enormement dc le medecin mavai donner du gaviscon ms ca ne fait plus rien G dc changer de lait je lui donne depui 2 jours du guiguoz confort epaissie ms il boit moins bien et plus lentement et regurgite moin ms tj un petit peu!! je me demande si il en a pas marre du lait!! g vu aussi ken grande surface il fesait de la poudre avec du gout comme de la vanlle ou otre est ce kil est encore tro petit?? voila j'aimerai avoir des conseil sur tt ca merci d'avance gros bisous
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 18:12
hello oui c bcp trop tot pour les petits pots et autres il faus attendre 5 mois revolu c bien meme si ca commence a 4 mois mais apres chacunes fait comme elle veut a mon avis il en a pas marre du lait mais je ne c pas ou tu habite mais peut etre qu'il a chaud il fait lourd!!! pour le lait epaissi change peut etre de tetine pour que ca puisse mieux passer enfin voila un conseil a prendre ou a laisser biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 01:15
peut etre qu'il boit moins bien car le lait s'ecoule moins bien vu qu'il est plus epais... essaie avec une tetine qui a un trou plus gros.. sinon pour la diversification, c'est trop tot encore... on conseille d'attendre 6 mois alors tu as encore un peu de temps.. Mon fils regurgitait aussi enormement quand il etait bébé, c'est passé du jour au lendemain sans avoir rien changé (il prenait que des bibs) vers 4-5 mois... Beaucoup de bébé regurgite, t'en fais pas, ça va lui passé... Pour ce qui est de la diversification, je vais te dire comment j'ai fait meme si c'est encore trop tot pour ton bibou. A 5 mois et demi j'ai commencé les legumes - matin : 240ml - midi : legumes + bib (1/2 pot + 180ml puis petit a petit 1 pot + 120 ml) - gouter : 240 ml - soir : 240ml A 6 mois et 1 semaine j'ai commencé les fruits et yaourt (type ptit brassé) - matin : 240 ml - midi : legumes (1pot) + yaourt (1 pot) - gouter : fruits + bib (1/2 pot + 120ml puis petit a petit 1 pot + 120ml) - soir : 240 ml A 7 mois j'ai commencé les viandes et poissons : - matin : 240 ml - midi : legumes (1 pot) + viandes ou poissons (10-15 grammes) + yaourt (1 pot) - gouter : fruits (1pot) + 120 ml - soir : 240 ml A 8 mois j'ai ajouté un petit peu de pates, riz ou blé melangé a ses legumes du midi (pas systematiquement, juste qq fois) pour l'habituer doucement aux morceaux... voila ! biz!!
pougne 37 messages
pougne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 16:07
[quote:b5e5fee84c="bb_marie"]peut etre qu'il boit moins bien car le lait s'ecoule moins bien vu qu'il est plus epais... essaie avec une tetine qui a un trou plus gros.. sinon pour la diversification, c'est trop tot encore... on conseille d'attendre 6 mois alors tu as encore un peu de temps.. Mon fils regurgitait aussi enormement quand il etait bébé, c'est passé du jour au lendemain sans avoir rien changé (il prenait que des bibs) vers 4-5 mois... Beaucoup de bébé regurgite, t'en fais pas, ça va lui passé... Pour ce qui est de la diversification, je vais te dire comment j'ai fait meme si c'est encore trop tot pour ton bibou. A 5 mois et demi j'ai commencé les legumes - matin : 240ml - midi : legumes + bib (1/2 pot + 180ml puis petit a petit 1 pot + 120 ml) - gouter : 240 ml - soir : 240ml A 6 mois et 1 semaine j'ai commencé les fruits et yaourt (type ptit brassé) - matin : 240 ml - midi : legumes (1pot) + yaourt (1 pot) - gouter : fruits + bib (1/2 pot + 120ml puis petit a petit 1 pot + 120ml) - soir : 240 ml A 7 mois j'ai commencé les viandes et poissons : - matin : 240 ml - midi : legumes (1 pot) + viandes ou poissons (10-15 grammes) + yaourt (1 pot) - gouter : fruits (1pot) + 120 ml - soir : 240 ml A 8 mois j'ai ajouté un petit peu de pates, riz ou blé melangé a ses legumes du midi (pas systematiquement, juste qq fois) pour l'habituer doucement aux morceaux... voila ! biz!![/quote:b5e5fee84c] merci pour ses conseils tres detailler!! ce matin j'ai acheter des tetines expres pour lait epais ms alors la g essayer ca ce midi ca coule tro vite c l'g=horreur il en crache a moitier et il en redemander encore apres le bib car il boit ca en 5 minutes ca coule vraiment tro vite!!! dc voila pb de tetine dc je v repasser aux anciennes en mettant sur la position 2 ou 3 je v voir!! de plus vou mes dites ke c tro tot pour la diversifiaction alimentaire ms koi alors existe til des petits pot pour 4 mois?? ainsi ke des jus de fruit,? eST CE KE JE PEU PAR CONTRE METTRE UN PEU DE CeReALES KE LON trouve EN GRANDE surface ds le bib afin ke ca donne du gout il y en a la vanille et aux fruits ou est ce encore tro tot aussi??? merci beaucou
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 08:50
c'est vrai qu'on peut commencer la diversification a 4 mois mais il est conseiller d'attendre 6 mois... a toi de voir ;) Pour les cereales, tu peux lui en donner a partir de 4 mois mais SANS GLUTEN jusqu'a 6 mois... Ma pediatre m'a dit qu'il fallait vraiment eviter pour les bébés qui sont deja un peu rondouillard car ça faisait grossir...je ne sais pas comment est ton bébé donc a toi de voir aussi si tu veux en donner ou pas. sinon pas de bol pour les tetines lol ! Essaie sur 2 ou 3 oui, ça sera surement mieux! J'espere que tu vas trouver LA tetine qu'il faut ! biz!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.