Bebe de sept mois et angoisse de separation

Discussions

Auteur
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 13:19
la semaine dernière, j'ai du laisser mon fils de sept mois avec une copine qu'il ne connaissait pas bien. L'erreur que j'ai faite, c'est de partir alors qu'il dormait. Je ne lui avais pas dit avant que je devais m'absenter une heure. Résultat, il a paniqué et jusqu'à ce que je revienne, et depuis, il ne me lache plus d'une semelle, il pleure dès que je m'éloigne de lui et ne supporte pas qu'une autre personne que son père ou moi s'en occupe. Evidemment, je suis à bout de nerfs et ai parfois envie de le coller au mur. Croyez-vous qu'il s'agisse de la fameuse angoisse de séparation qui normalement arrive vers huit mois? et ça va durer longtemps? Aidez-moi, svp, je n'en peux plus!!!!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 13:29
Coucou, Ca ressemble à l'angoisse de séparation et elle arrive aux alentours du 8ème mois mais c'est un passage obligé et sain. Je viens de lire que l'enfant doit passer par là. Je te conseille de jouer au jeu du "coucou" et de faire des petites absences de quelques secondes ou minutes quand il est dans son parc par exemple. Petit à petit, tu augmentes la durée. C'est ce que je fais pour mon fils de 8 mois et demi et pour le moment, ça va plus ou moins. Ne t'inquiète pas, ce n'est que temporaire et plus ton bébé se sentira en sécurité moins la crise durera. N'hésite pas à demander conseils auprès du puéricultrice de PMI. Bon courage et gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.