Posté le : 14-08-2007 à 10:28
T'inquiètes pas, tu ne va plus tarder à la sentir bouger ta crevette, et dès ce moment là tu seras suspendue au moindre de ses mouvements, ça te donnera une occupation, de quoi passer le temps, et c'est un véritable bonheur !!
Par contre moi j'étais comme toi (peur de l'arrêt cardiaque) et je recherchais constamment le moindre signe sur mon corps qui pouvait me prouver que tout allait bien... Forcément, je n'en trouvait pas et je me suis fait quelques frayeurs (du genre "mes seins me semblent avoir dégonflé !!" ou "je n'ai + mal au ventre, c'est pas normal !!!").
Résultat : 9 mois + tard, un magnifique petit garçon que j'aime + que tout au monde !!
Sinon pour patienter, tu peux toujours commencer à réfléchir à ta "boîte à papa" !! En as tu entendu parler ? C'est une boîte-surprise que ton chéri trouvera le 1er soir ou il rentrera seul à la maison après ton accouchement, tandis que tu seras à la clinique avec votre bébé... Le principe c'est de la remplir de surprises qu'il aime et de petites attentions à son égard pour marquer cet évènement et fêter son nouveau statut de papa... effet garantit !! Mon homme a finit en larme au bout du téléphone !
(Exemple de contenu : un livret de photos chosies et commentées de vous 2, un body "j'aime mon papa", des photos de toi à chaque mois de ta grossesse où l'on voit ton ballon pousser, une petite bouteille de champagne, ses chocolats préférés, pourquoi pas un cigare, un CD de musique qu'il adore, etc...).
Enfin, un dernier conseil pour "passer le temps" : penses à toi !! Profites de ta grossesse pour te faire plaisir, te chouchouter, faire toutes ces petites choses qui nous plaisent mais qu'on remet toujours à + tard en se disant "j'aurais bien le temps" (de lire tel livre, de peindre, de faire des siestes, d'aller voir tels amis à l'autre bout de la France...). Parce que bien sûr qu'un bébé c'est merveilleux, mais n'empêche que ça te prend tout ton temps, et tu n'as plus vraiment le temps de penser à toi puisque l'univers entier tourne autours de ta petite belette !!! Alors autant recharger tes batteries avant la naissance !
Voilà !! D'ici là je te souhaite une merveilleuse grossesse et profites en, car c'est vrai, ça passe vite !