Que cest long....!!!

Discussions

Auteur
Message
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 10:03
salut les mamans et futures ! jen suis à 12 sa..je dois faire mon echo le 20/08... jen peux plus dattendre... et je crois ke je vais avoir cette impression (si tt se passe bien) tt au lg de la grossesse.. jai peur de larret cardiaque... alors je tate mes seins souvent ds la journee pr voir sils me sont tjrs sensibles... et jessaie de ressentir en mettant mes mains sur mon ventre, ses battements de coeur.. comment faites vous pr patienter ? merci...!!
Guest300005
5 messages
Guest300005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 10:16
allo! j en suis a 38 sa et je peus te dire que ces 9 mois sont 9 mois d angoisse contante.c est vra qu a 12 sa on ne sais pas vraiment ce qui se passe et on panique sauf que la meilleure chose a faire je crois c est de ne pas y penser.ensuite juste ppour te mettre au courrant les douleurs au sein et les symptomes de grossesses vont et vienneent tout au long de la grossesse donc ce n est pas un indicateur que tout va bien.mais tu vas voir il faut essayer de rester calmer sans paniquer .lorsque tu auras environ 20 semaines tu vas commencer a le sentir bouger et c est rassurant sauf que au moment ou il va dormir et que tu le sentiras moins tu vas avoir peur lol.donc je crois que le mieux est de ne pas penser au pire et rester zen et oui je sais facile a dire.sur ce bonne grossesse
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 10:18
[quote:bb67975b3a="stefanoche"]salut les mamans et futures ! jen suis à 12 sa..je dois faire mon echo le 20/08... jen peux plus dattendre... et je crois ke je vais avoir cette impression (si tt se passe bien) tt au lg de la grossesse.. jai peur de larret cardiaque... alors je tate mes seins souvent ds la journee pr voir sils me sont tjrs sensibles... et jessaie de ressentir en mettant mes mains sur mon ventre, ses battements de coeur.. comment faites vous pr patienter ? merci...!![/quote:bb67975b3a] Il ne faut pas t'inquiéter comme ça, ce n'est pas bon pour ton bébé!! J'en suis à 33 semaines et j'ai eu toute la préparation de mon mariage pendant ma grossesse donc ça m'a fait passer le temps à une vitesse folle. Maintenant il ne me reste plus que 7 semaines et je vais apprécier de pouvoir me reposer!! Bonne grossesse et prends soin de toi: pas trop de stress!
lora93 5 messages
lora93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 10:23
[color=indigo:43e0d66092][/color:43e0d66092] salut, moi je suis une futura maman enceinte pour la première fois de 6 mois. c'est vrai qu'au debut on est tres impatiente, surtout que moi j'avais des nausées et des vomissement non-stop les trois premiers mois ! j'avais donc hate que ca progresse ! mais maintenant ca va, j'etait inquiete de pas sentr bouger mon bébé, et d'un coup, il y a 3 semaine elle s'est reveillée, et ratrapée ! Elle bouge sans arret, me donne des coup de pieds quand la position ne lui convient pas, ou quand je m'allonge, ca m'empeche parfois meme de dormir !
lora93 5 messages
lora93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 10:27
[color=indigo:647a329e8c][/color:647a329e8c] C'est normal d'avoir peur, mais dit toi que d'avoir peur en permanence ne servira a rien, et qu'en plus tu transmettra ton angoisse a ton bébé :( . dis toi que tout ira bien, qu'il n'y a aucune raison, et commence a acheter des trucs pour lui ( bavoirs, biberons...) tu verra ca te fera du bien et te reconfortera. Moi c'est ce que j'ai fait ! :P
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 10:28
T'inquiètes pas, tu ne va plus tarder à la sentir bouger ta crevette, et dès ce moment là tu seras suspendue au moindre de ses mouvements, ça te donnera une occupation, de quoi passer le temps, et c'est un véritable bonheur !! Par contre moi j'étais comme toi (peur de l'arrêt cardiaque) et je recherchais constamment le moindre signe sur mon corps qui pouvait me prouver que tout allait bien... Forcément, je n'en trouvait pas et je me suis fait quelques frayeurs (du genre "mes seins me semblent avoir dégonflé !!" ou "je n'ai + mal au ventre, c'est pas normal !!!"). Résultat : 9 mois + tard, un magnifique petit garçon que j'aime + que tout au monde !! Sinon pour patienter, tu peux toujours commencer à réfléchir à ta "boîte à papa" !! En as tu entendu parler ? C'est une boîte-surprise que ton chéri trouvera le 1er soir ou il rentrera seul à la maison après ton accouchement, tandis que tu seras à la clinique avec votre bébé... Le principe c'est de la remplir de surprises qu'il aime et de petites attentions à son égard pour marquer cet évènement et fêter son nouveau statut de papa... effet garantit !! Mon homme a finit en larme au bout du téléphone ! (Exemple de contenu : un livret de photos chosies et commentées de vous 2, un body "j'aime mon papa", des photos de toi à chaque mois de ta grossesse où l'on voit ton ballon pousser, une petite bouteille de champagne, ses chocolats préférés, pourquoi pas un cigare, un CD de musique qu'il adore, etc...). Enfin, un dernier conseil pour "passer le temps" : penses à toi !! Profites de ta grossesse pour te faire plaisir, te chouchouter, faire toutes ces petites choses qui nous plaisent mais qu'on remet toujours à + tard en se disant "j'aurais bien le temps" (de lire tel livre, de peindre, de faire des siestes, d'aller voir tels amis à l'autre bout de la France...). Parce que bien sûr qu'un bébé c'est merveilleux, mais n'empêche que ça te prend tout ton temps, et tu n'as plus vraiment le temps de penser à toi puisque l'univers entier tourne autours de ta petite belette !!! Alors autant recharger tes batteries avant la naissance ! Voilà !! D'ici là je te souhaite une merveilleuse grossesse et profites en, car c'est vrai, ça passe vite !
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 10:29
merci les filles ! tellement que je ne peux pas attendre (car en plus je ne lai tjrs pas dit à mon entourage...sauf à ma soeur) jai telephoné pour avancer la date de lecho.. elle se fait samedi au lieu de lundi !... en ts cas merci pr vos reponses ! bonne continuation !
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 10:31
Je te comprends j'étais dans le même état d'esprit. Jusqu'à se moment la je ne considérais presque pas comme enceinte et encore moins comme une future maman. Mais je crois que cette attente interminable te fait d'autant plus apprécié ce moment de découverte. Je te préviens tout de même: l'échographie tu la trouveras trop courte. Mon mari est sorti et m'a dit qu'il aurait voulu entendre plus longtemps son petit coeur. Tu ne verras pas forcement beaucoup de choses. Moi j'ai vu se bras ses jambes sa tête la forme d'un bébé c'est tout mais l'avantage c'est qu'il tient tout entier sur l'image. Tu vas voir ce n'est que le début. Moi je ne suis pas celle qui pense adorer être enceinte mais plus ma grossesse avance plus je découvre ce qu'est d'être maman: les sentiments, les peurs... vis ta vie comme avant en faisant attention a ce que tu mange et a pas en fait de trop mais vis profite car au fur et a mesure tu pourras en faire moins que d'habitude et la tu auras encore plus envie que le petit soit la. Moi c'est dans cet état d'esprit que j'ai réussi à ne plus trop m'impatienter. Bonne grossesse Elise
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 10:32
trop bonne idee la boite à papa...! jadore ! je vais y penser ! merci !
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 10:41
super ton idee de boite a papa. merci
lora93 5 messages
lora93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 10:42
[color=indigo:4e4fc73d55][/color:4e4fc73d55] oui, c'est une super idée la boite a papa !
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 10:42
Hihi, si tu veux des idées, y'a un post qui s'appelle "boîte à papa" dans dans la rubrique "préparer le jour J", je te met le lien : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=10118 Bonne continuation !
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 10:46
salut les filles, si vraiment tu te fais trop de soucis tu peu acheter un apareil qui te permet d ecouter le coeur de ton bébé j en ai vu a quelles ou a la redoute c est pas donné mais si ca peut t eviter de stresser !! Voila bonne continuation
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 11:19
Coucou j'en suis à 36SA et oui c'est long mais à chaque trimestre son étape: au 1er c'est de la science fiction à part des nausées (si t'en as moi j'en ai pas eu) beaucoup de gros dodo (ça oui pendant 3 mois j'ai pas vu un film en entier à 21h00 grand max plus personne), et des poussées d'hormones (ça aussi des grosses colères et des gros chagrin pour des bétises...) c'est à peu près tout. Au 2ème tu rentres plus dans tes fringues tes strings etc.. tu fonces t'acheter des pantalons avec des grosses poches devant (ça, ca av me manquer quand je serai plus enceinte c'est confortable!!!), ta la libido à fond (enfin moi) mais tjrs pas de signe de BB Au 3ème c'est là que tout s'accelère, tu sens que ça bouge au début c'est comme des bulles..., t'es lourde, t'as tout plein de douleurs nouvelles et bizards plus ou moins désagréables... et un matin tu te reveilles et tu vois plus tes pieds!!!! et au fur et à mesure tu réalises et tu te poses 10 milliards de questions... et entre chaque Rv pour Gygy ou écho y a un siècle qui s'écoule...et des fois 2 mais les jours d'écho t'as RV avec ton BB.. Tu verras à 7 mois tu te diras ohlala c'est presque fini, c'est passé vite etc... pour ma part je me souviens encore de mon pipi sur le clear blue le 15 janvier à 7h11 du matin et j'ai pleuré enfermé dans les chiottes avec mon homme qui tapait à la porte... COURAGE PATIENCE TOUT IRA BIEN [quote:5bfdf809e6="stefanoche"]salut les mamans et futures ! jen suis à 12 sa..je dois faire mon echo le 20/08... jen peux plus dattendre... et je crois ke je vais avoir cette impression (si tt se passe bien) tt au lg de la grossesse.. jai peur de larret cardiaque... alors je tate mes seins souvent ds la journee pr voir sils me sont tjrs sensibles... et jessaie de ressentir en mettant mes mains sur mon ventre, ses battements de coeur.. comment faites vous pr patienter ? merci...!![/quote:5bfdf809e6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.