Annonce de la grossesse

Discussions

Auteur
Message
ulysse82 5 messages
ulysse82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 17:22
bonjour, je suis enceinte depuis 3 semaines. je ne sais pas quand je peux commencer à l'annoncer. de plus, comment le dire à mes parents qui ne sont pas très pressés d'être grands parents. je sais c'est bête car j'ai une situation et un mari et un appart mais on a besoin d'être soutenu (dans le bon sens) et de savoir que ses parents sont heureux et fiers de leur fille merci d'avance
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 18:18
si ca peux t'aider j'ai un ami qui quand il a annoncer a ses parents il a ramener un paket de cafe grand mere pour sa mere c'est une chose facile a faire pour le rapprochement et si tu t'entend bien avec tes parents il ny a pas de raison kils soit decu au contraire si tu es heureuse ils le seront bises bon courage et tiens nous au courant
ulysse82 5 messages
ulysse82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 19:14
le problème est que je ne les verrai pas avant octobre donc l'annonce se fera forcement par téléphone : je ne me voit pas leur dire : "je suis encente mais de 3mois", ils eraient encore plus vexés. le problème est que ma soeur se marie en jin 2008 et ils voulaient sans doute que je soit disponible pour ce jour comme tout le monde la été pour le mien. merci
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 19:23
[b:23f1cd60b3]les 3 premiers mois, il y a un risque de fausse couche, et c'est plus prudent de l'annoncer quant on passe la 1ere echo. de ce faite, tu peux leur envoye la photocopie de l'echo ou leur annonce par telephone. apres tu fais comme tu veux.. quant j'ai ete enceinte de mon 2eme bebe, je l'ai crie au monde entier et 3 jours apres, je faisais une fausse couche....pas facile de rapeller les gens pour leur dire..... bonne grossesse bisous[/b:23f1cd60b3]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 12:02
ma mère habite à 1700km de chez moi ma soeur et mon père à 700 à l'epoque alors vive france-télécom j'ai appelé en disant bonjour mamien papie tata ils ont capté toute suite... Attend un peu que tout aille bien, téléphone t'as pas trop le choix... [quote:18c3d3352d="ulysse82"]bonjour, je suis enceinte depuis 3 semaines. je ne sais pas quand je peux commencer à l'annoncer. de plus, comment le dire à mes parents qui ne sont pas très pressés d'être grands parents. je sais c'est bête car j'ai une situation et un mari et un appart mais on a besoin d'être soutenu (dans le bon sens) et de savoir que ses parents sont heureux et fiers de leur fille merci d'avance[/quote:18c3d3352d]
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 17:00
slt, je l'ai annoncé à mes parents et beaux-parents au bout d'un mois par téléphone, en leur disant qu'ils ne devaient pas faire de projets pour les mois de février-mars!Ma mère a tt de suite compris, mes beaux-parents on a du leur mettre les pnts sur les i Par contre pour les amis, j'ai attendu la 1ere écho (au cas où!!! superstition qd tu ns tiens) bons courage PS : si tu as des sales réfléxions à l'Annonce, je te conseille le forum psycho "concours de la phrase la plus stupide)
Ofira 38 messages
Ofira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 20:15
Moi je l'ai annoncé à ma mère à presque 2 mois de grossesse : j'avais photocopié mon écho et j'avais écrit dessus "y'en a qui vont prendre du grade..." j'ai mis le tout dans une enveloppe et hop sur son bureau (on bosse ensemble) et voila! Elle était super contente, et comme j'ai perdu mon papa il y a 1an 1/2, ça lui a fait du bien :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.