Posté le : 31-08-2007 à 14:25
[color=indigo:78b4c238f3]Hello à toutes !
Ce matin j'ai eu ma visite du 8ème mois et tout va bien, je suis super rassurée !
Fin juillet, j'avais vu juste une sage-femme because la gygy-obs était en congés, et elle m'avait plutôt affolée avec cette histoire de col mou et raccourci, et le fait qu'elle m'ait arrêtée en me disant de ne pas faire de voiture, de rester allongée, etc... :?
Aujourd'hui, après auscultation, ce n'est pas si catastrophique que ça selon la gygy. Certes, mon col est raccourci, mais il est tjs fermé. Elle m'a dit de rester quand même au repos pendant encore 2 semaines environ et qu'après, si la puce arrive, il n'y aura aucun soucis :D
Apparemment, ce qui était le plus "inquiétant" dans l'histoire, ce n'était pas vraiment le col raccourci, c'était parce que la tête du bébé était très basse et qu'elle appuyait bcp sur le col. Et encore aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle la sentait bien, qu'elle était basse quoi :shock:
Bon, tant qu'elle passe pas la tête pour nous faire coucou, ça va encore, mais ça m'intrigue quand même cette histoire... ça veut dire qu'elle est déjà bien engagée dans mon bassin ???
Je pensait que pour un 1er bébé surtout, il ne s'engageait qu'au moment de la dilatation du col, non ?
Est-ce que vous pensez que ça veut dire que quand j'aurai des "vraies" contractions douloureuses, il est possible que ça aille plus vite, si la tête appuie déjà, ça devrait dilater plus vite le col, non ?
J'ai pas osé lui demander tout ça ce matin, je me suis dit que j'avais encore le temps et selon elle, on devrait quand même se revoir le 28/09 comme prévu. Mais elle m'a quand même dit que si jamais quelque chose arrive avant, il fallait passer par le parking des urgences, derrières ! :lol: :lol: :lol:
Voilà, sinon ce matin, la puce, tjs tête en bas donc, avait visiblement son dos à gauche :shock: Alors que depuis plus d'1 mois c'était à droite et que même mardi dernier il était tjs à droite ! J'y comprends plus rien moi... elle peut donc encore "pivoter" tout en restant sur la tête ?! Elle fait la "rappeuse" ou quoi ??? :shock: :lol: [/color:78b4c238f3]