Posté le : 16-08-2007 à 15:10
[quote:d413688459="loican"]ps n oublierz pas de nous faire savoir les cours de prep comment ça se passe.
a plus[/quote:d413688459]
[color=indigo:d413688459]
Tu fais bien de le rappeler, j'avais totalement oublié que tu voulais savoir comment ça se passait ! :oops:
Pour moi, j'ai eu des infos à la maternité, mais que des infos, parce qu'ils ne le font plus sur place. Ils m'ont donné des coordonnées de sage-femmes libérales en fonction de mon adresse.
J'ai choisi la plus proche, je l'ai contactée et elle m'a d'abord fixé un 1er RDV pour qu'on fasse connaissance et qu'elle m'explique comment se déroulaient ses cours.
A la 1ère rencontre donc, on a vu le côté "pratique" c-à-d toutes les paperasses, je lui ai donné ma carte vitale, on a fait des papiers pour le remboursement, etc... pour la mienne, je n'ai rien à payer, ni même ) avancer, elle ne fait pas de dépassement d'honoraires et c'est elle qui se débrouille seule avec ma sécu/mutuelle pour se faire rembourser directement. Je n'ai qu'à signer la feuille à chaque séance (style feuille de soin de chez le Dr). Mais il est possible que si votre sage-femme est équipée du lecteur de carte vitale, vous n'ayez même pas besoin de signer la feuille, tout est automatisé.
Bref, donc après m'avoir exposé sa façon de "travailler", et comme je la sentais plutôt bien, j'ai accepté de continuer les cours avec elle. C'est pas une obligation, faut savoir que si vous "sentez" pas la 1ère, vous pouvez tjs aller en voir une autre !
Donc là, elle m'a fixé le 2ème RDV pour la semaine suivante. Et à la fin de cette 1ère séance on a vu un peu un 1er exercice de respiration, pas pour pendant le travail, mais juste un peu pour se détendre quoi. Ainsi qu'un peu "d'étirement" du bassin, plus précisémment, elle m'a montré une position à répêter plusieurs fois par jour quand on sent que ça tire dans le bas du dos (à force de rester debout par ex.), et qui permet de soulager le bassin en le basculant en avant pour que le poids se répartisse un peu plus dans les cuisses/jambes et non dans le dos. Enfin en même temps, on peut pas marcher comme ça, donc c'est juste "ponctuel", pour se détendre un peu le dos quoi...
Voilà voilà... pour l'instant j'ai déjà eu 4 séances (dont les 2 dernières à domicile puisque je dois éviter de bouger), donc la moitié, puisqu'il y en a 8. Parfois on peut t'en proposer seulement 6 ou 4, mais qui dureront 1h30 ou 2h. Les miennes durent 1h. En gros tu as 8 heures remboursées totalement par la sécu.
Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas... ou si tu veux voir plus en détails ce que j'ai fait durant mes 4 séances, tu peux aller jeter un coup d'oeil à mon blog, en principe, je raconte chaque séance :wink: [/color:d413688459]