[size=7:2cde1d469e][quote:2cde1d469e="indy13"]:) helloooo!
bin, moi, pareil!
j'ai fais mon echo a 33 sa, et il m'avait bien semblé sur l'ecran que c'etait plus le 4/10, mais en septembre.et là, j'ai regardé, apres avoir lu ton message, et effectivement, y'a deux dates:
dt(date du terme, je suppose):27/09
et dt(aua)?:23/09.
mais dans mes souvenirs, il m'a dit que ça pouvait arriver a tout moment entre le 8eme et le 9eme mois.
moi, faut juste qu'il me laisse demenager, le 19/20 septembre... :D
parce que j'aimerai bien etre capable encore de faire sa chambre.sinon, tanpis, je demanderai a la soeur de mon chéri de preparer la chambre avec mon homme...
si je suis a l'hopital, à sejourner.
pour le moment bibou fait environ 1955g et serai, s'il nait a terme, entre 3kg/3kg100.un poids tout a fait dans les normes pour un garçon.les petites filles etant prevu plus minces.
sinon, grandeur, il m'a dit que c'eatit impossible d'evaluer, par rapport a la position qu'il prenait, les jambes croisés, etc.mais il sera surement pas tres grand, vu nos tailles.
voilà, sinon, on voyait rien a l'echo, vu que bébé avait sa colonne vertebrale, tout ce qui est osseux, devant, du coté de mon ventre, donc, ça passait pas au travers.
a un moment donné il est passé en 3d et m'a fait un cliché horrible, ou on dirait du picasso:l'oreille de mon fils serait au dessus de ses yeux(sur le coté biensur), mais pas a la bonne hauteur, lol.
crane tout deformé, enfin, quasimodo a dit mon chéri.
je me fis pas a ça, j'espere qu'il sera beau, meme si au debut, on s'en rends pas trop compte.
et vous, vous avez pu voir des trucs.[/quote:2cde1d469e][/size:2cde1d469e]
[color=indigo:2cde1d469e]Oui, maintenant que tu en parles, je me souviens que depuis la 1ère écho, y'a marqué pour moi le 11/10, mais je n'y ai plus fait attention depuis que ma date "calculée" (par la sécu, super la référence alors qu'ils ne m'ont jamais auscultée eux ! :lol: ) est le 17/10.
En fait, ils se sont pas trop ch......... il calculent que la grossesse a commencé 13 jours pile après le début des dernières règles. Enfin bon, moi c'est effectivement ça, à 1 ou 2 jours près, mais du coup, je suis restée sur leur date à eux et pas celle de l'écho. Apparemment, c'est celle de la sécu qui doit compter à la mater, parce que c'est celle là qu'ils prennent en compte et j'imagine que c'est en fonction de ça qu'ils décident les déclenchements si jamais les bébés ne naissent pas le jour prévu.
Pour le déménagement, effectivement, bon courage !!! Je ne sais pas trop ce que tu pourras réellement "transporter" toi-même, mais sois prudente quand même, une femme enceinte (qui plus est, à son 8ème mois !) est loin d'avoir les même capacités physiques qu'un déménageur ! :lol:
Je trouve que c'est pas mal déjà le poids ! Pas loin de 2 kg !!! J'ai peur pour la mienne, je sens qu'elle va être toute maigrichonne ! :?
Pour ce qui est de la taille, il me semblait que sur le compte-rendu d'écho il y avait toujours une indication en fonction de la taille du fémur même si c'est approximatif, parce qu'évidemment le bébé n'est jamais totalement "droit" pour être mesuré. On verra bien pour la notre, mon mari dépasse les 1m80, mais moi je fais tout juste 1m62... ça m'arrangerait (pour le "passage") qu'elle soit plutôt de mon gabarit que du sien !!! :lol:
Sinon pour les échos en 3D, comme Mini-Moi, heureusement qu'on a choisi de faire l'écho affective, parce qu'au centre de radio où je fais mes échos, ils ne m'ont jamais proposé de passer en 3d, même pas 1 minute ! Je sais même pas s'ils sont équipés. J'imagine que oui, c'est un centre de radio assez grand et ils font un peu de tout alors ils doivent bien avoir des appareils pour ça, mais peut-être qu'ils se contentent de la 2D pour les "échos officielles", c'est plus vite expédié ! :? Parce que pour l'écho morpho par exemple, je m'attendais à ce que ça dure au moins 30min, voire 3/4 d'h d'après ce que je lisais partout et ben non, ça a duré une vingtaine de minutes seulement ! :roll: Enfin l'essentiel c'est qu'il a réussi à voir et mesurer tout ce qu'il fallait mais bon... et puis les clichés à la fin, je vous dis pas, c'était limite ! On n'a qu'une photo où on voit son visage, par contre, si on est fan de vésicule biliaire, de colonne vertébrale, de cerveau et compagnie, c'est bon, on est servis ! :lol:
C'est aussi la raison qui nous a poussés à faire l'écho affective :D [/color:2cde1d469e]