Voyage avec bebe de 1 Mois

Discussions

Auteur
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 15:30
bonjour une question plus sur bébé que sur la maman ... voilà ma DPA est prevuel 25 septembre et nous avons prévue d'aller voir de ma belle famille a grenoble le premier week end de novembre (le 3/11) en train ... le petit aura alors juste un mois ... nous souhaitions prendre nos billets de trains aujourd'hui pour les avoir moins cher mais grenoble est a 214 m d'altitude !!!! cela vous semble t il trop tot ? ma maman me dit que pour elle l'altitude risque de pauser un peu probleme a ses petits poumons ? je vois la sage femme pour ma visite du 8° mois lundi je lui pauserais la question mais je voulais votre avis a vous aussi ? merci
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 15:40
Bonjour! Nous on habite à coté de Grenoble et puis c'est quand-même pas une ville d'altitude :) . On a des amis qui emmenènt leur fille dans un village qui se trouve à 900 m d'altitude et il n'y a aucun problème, je crois même qu'ils ne se sont pas posé la question...
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 15:54
c est vrai que ce n'est pas une ville d'altitude mais quans meme un peu , les enfants nés la bas je pense que ca ne leur pause pas de probleme mais pour un petit parisien peut etre plus ?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 15:58
Tu sais, je travaille dans un aéroport et en hiver on voit tout plein de gens qui viennent skier, il y beaucoup de bébés. Et ils montent bien plus haut. je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Renseigne-toi quand-même pour te rassurer, mais 200m ça devrait aller. :)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 15:59
Moi aussi j'attends un petit garçon, mais pour le 24/09 :)
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 16:10
[quote:e0a70ac16a="Irka"]Moi aussi j'attends un petit garçon, mais pour le 24/09 :)[/quote:e0a70ac16a] merci de ta reponse c'est tres gentil et sur un ton plus sympathique que ce que l'on a pu me repondre a la meme question dans un autre post .... la fin approche a grand pas pour nous !!! je te souhaite une bonne fin de grosse encore merci
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 16:13
Je comprends tout à fait ton inquiétude, moi même je viens pas d'ici... Il n'ya pas de mauvaises questions de tout e manière :wink: Bonne fin de grossesse à toi aussi! :)
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 20:49
[color=red:80efcb10f7]D'hab je ne me mele pas des histoires des autres mais la les filles c bon arretez de vous moquer d'elle. Qu'est ce ca peut m'enerver!!!! Ca vous fait rire? Ben riez derriere votre pc, pas besoin de vos remarques. Dans chaque post faut que des personnes viennent se foutre de la tronche de celle qui pose une question.[/color:80efcb10f7] [i:80efcb10f7][b:80efcb10f7]Irka:[/b:80efcb10f7] [/i:80efcb10f7][color=red:80efcb10f7]comme tu dis il n'y a pas de mauvaises questions mais des reponses con...nes!! [/color:80efcb10f7] :arrow: [color=red:80efcb10f7]Sans rancune hein[/color:80efcb10f7] [b:80efcb10f7]lasourisverte[/b:80efcb10f7] :wink:
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 21:16
[quote:a01a606d83="lasourisverte"][quote:a01a606d83="zoesteph"]c est vrai que ce n'est pas une ville d'altitude mais quans meme un peu , les enfants nés la bas je pense que ca ne leur pause pas de probleme mais pour un petit parisien peut etre plus ?[/quote:a01a606d83] Donc, tu es parisienne, donc la tour eiffel étant à 320m d'altitude, attention, n'emmène pas ton bébé trop tôt là-haut! :wink: :wink:[/quote:a01a606d83] merci de garder vos sarcasmes pour vous !!! si vous pensez tout savoir etre informé de tout et que jamais vous ne vous pausez de questions sur votre santé ou celle de votre futur bébé et bien tant mieux pour vous mais que venez vous faire sur ce forum .... où l'on est censé s'apporter de l'aide et de l'ecoute sur ce je ne vous salut pas
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 22:28
bonjour, moi je peut te dire que j'ai fait l'expérience est cela c'est très très bien passer mon fils avais 1 mois quand nous somme parti en vacances au portugal (1650 km) nous l'avons fais en voiture à l'aller et il a dormi tous le voyage il ne se réveillé que pour les biberons et au retour nous l'avons fais en train avec 3 changement je penser que cela aller etre très difficile mais au contraire sa c'est passer comment pour l'aller il a dormi tous le voyage et se réveillé que pour les bib moi franchement je pense que cela devrais aller maintenant chacun fais ce qu'il veut j'espère que ma petite aventure te guidera vers la meilleur décision bon courage et bonne grossesse :wink:
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 09:40
[quote:9d32a1aba4="love91"]bonjour, moi je peut te dire que j'ai fait l'expérience est cela c'est très très bien passer mon fils avais 1 mois quand nous somme parti en vacances au portugal (1650 km) nous l'avons fais en voiture à l'aller et il a dormi tous le voyage il ne se réveillé que pour les biberons et au retour nous l'avons fais en train avec 3 changement je penser que cela aller etre très difficile mais au contraire sa c'est passer comment pour l'aller il a dormi tous le voyage et se réveillé que pour les bib moi franchement je pense que cela devrais aller maintenant chacun fais ce qu'il veut j'espère que ma petite aventure te guidera vers la meilleur décision bon courage et bonne grossesse :wink:[/quote:9d32a1aba4] merci de ta reponse c'est aussi le voyage et le deplacement qui me fait me pauser des questions, les 3h de trains avec un petit bébé mais si tu dis que c'est faisable je te crois surtout que le portugal c'est quand meme beaucoup plus loin ... remarque si bébé peut dormir et avoir ses biberons pour lui c'est le principal encore merci de partager ton experience avec moi
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 13:15
bonjour je suis partie en guadeloupe avec ma fille elle avait 1 mois et demi 8h d avion donc la l altitude je te raconte pas . et tout c est bien passer
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 23:19
Mon fils est né le 14/12 et pour le jour de l'an on est parti à la montagne. Le pédiatre nous à juste dit d'éviter de monter au dessus de 1700/1800m (rapport à la difficulté pour respirer) et de faire des pauses régulièrement pour que bébé s'habitue à l'altitude. Et surtout de le faire boire pour ne pas qu'il est trop la sensation d'oreilles bouchées en montant. En fait, c'est des précautions à prendre pour les tous petits nés en basse altitude qui ne connaissent pas le milieu, c'est vrai que beaucoup de bébés naissent en altitude mais ils sont "confrontés" aux conditions dés leur venue au monde donc ils sont adaptés instantannement. C'est pareil pour les bébé nés dans le froid qui supportent mal la chaleur et ceux nés dans le chaud qui ne supporte pas le froid!! Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.