Cereales Sans gluten

Discussions

Auteur
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 21:31
Bjr a tte!!!! Je voulais savoir si certaines dentre vous donnent ou on donnait ds le bib du soir des cereales sans gluten type diastase?? Si oui a partir de quel age (cest ecrit 4 mois ms il me semble avoir lu que certaines en donnent avant) Ca marche vraiment?? les bébés dorment til davantage avec cela?? Ma fille a un moi et jour et nuit les bib cest tout les 3/4H Merci davance bizzz
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 21:40
ma fille a commencer les cereales sans gluten de nestle le soir a 2 1/2mois et depuis elle fait ses nuits pour moi ca a marcher mais bebe manger beaucoup et regurgiter regulierement et medecin ma conseiller de lui en donner pour epaissir le lait alors voit avis medical je pense bises et bon courage
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 21:43
[color=darkred:50f0f63035]Oh la mais faut pas être si pressée... ta fille a besoin de manger 6 à 8 fois dans la journée à son âge !!! Pourquoi la gaver ? Seulement pour "être tranquille" pendant une heure de plus ??? :shock: Franchement, va falloir prendre "ton mal" en patience, si on peut appeler ça un mal... Laisse-la vivre, elle trouvera son rythme toute seule. Tu n'as pas à lui imposer quoi que ce soit, c'est à toi de t'adapter... 4 mois pour donner des céréales, c'est largement suffisant... Vous faites une course à quel BB fera ses nuits en premier ou quoi ? Purée, foutez-leur la paix...[/color:50f0f63035]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 21:48
[quote:be5a365e2b="Gallagirl"][color=darkred:be5a365e2b]Oh la mais faut pas être si pressée... ta fille a besoin de manger 6 à 8 fois dans la journée à son âge !!! Pourquoi la gaver ? Seulement pour "être tranquille" pendant une heure de plus ??? :shock: Franchement, va falloir prendre "ton mal" en patience, si on peut appeler ça un mal... Laisse-la vivre, elle trouvera son rythme toute seule. Tu n'as pas à lui imposer quoi que ce soit, c'est à toi de t'adapter... 4 mois pour donner des céréales, c'est largement suffisant... Vous faites une course à quel BB fera ses nuits en premier ou quoi ? Purée, foutez-leur la paix...[/color:be5a365e2b][/quote:be5a365e2b] Je nai pas dit que je voulais commencer les cereales je me renseigne simplement pour savoir comment les autres font! Je sais quelle doit manger 6a8 fois et cest dailleur ce quelle fait! ma fille est loin de me deranger ni le jour ni la nuit cest pas la peine detre desagreable! plutot que me repondre comme ca je prefere encore que tu te taises
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 22:16
[color=darkred:c1f4904699]Oui, mon ton est peut-être désagréable mais on en voit tellement dans ce forum qui veulent à tout pris que leurs BB fassent leurs nuits le plus vite possible pour être tranquille car c'est fatigant que dès que je vois un sujet comme ça, ça me fait bondir... Franchement, je suis désolée car finalement je vois que ce n'est pas ton cas et c'est très bien. Je suis pour le fait de laisser nos BB vivre leur vie. Dans les premiers temps, j'estime que ça doit être à nous de nous adapter à leur rythme et pas le contraire. Excuse-moi si je t'ai "heurtée" mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense et j'étais sûrement hors-sujet. Pour info, mon fils a fait des nuits complètes à 3 mois et demi avec une cuillère à café de [i:c1f4904699]DIASE[/i:c1f4904699] (en pharmacie) dans le bib du soir. Bises et bonne continuation avec ta poupette.[/color:c1f4904699]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 22:21
pas dautre reponses?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 16:04
[color=blue:4fbe167db0][b:4fbe167db0]coucou pour mon fils, les céréales c'est uniquement le matin, car trop lourd à digérer le soir. Faut dire qu'il a fait ses nuits à l'âge de 15 jours, donc pas de soucis à ce niveau-là. :wink: J'ai commencé à 4 mois. :wink: Sinon moi aussi, je pense qu'il faut avis médical avant de donner quoique ce soit au BB. Et laisse faire BB à son rythme : qd j'en vois qui prennent déjà tant de remèdes contre les régurgitations, pour faire leur nuits et autres, ça me dépassse..... :roll: Il faut bien laisser le temps à BB de s'adapter. :wink: [/b:4fbe167db0][/color:4fbe167db0]
Maman allaitante et travailleuse
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 16:12
Coucou, Je suis d'accord avec Gallagirl. J'ai voulu donner des céréales à mon fils vers ses 4 mois car il ne faisait plus ses nuits. Le pédiatre m'a dit que ça ne servirait à rien car à cet âge (malgré ce qui est indiqué sur la boîte) les bébés ne digèrent pas les céréales donc ça passe directement dans leur intestin et à part leur donner des gaz et mal au ventre, ça ne sert pas à grand chose. J'ai donc attendu qu'il ait 6 mois pour le faire tenir un peu entre 2 repas (quand il est passé à 4 repas par jour). J'espère avoir répondu à ta question, Bisous.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 16:13
salut! oui je pense que tu as raison Ma fille est tres sage la nuit elle me reveille 2 fois et se rendort tt de suitez avec le bib Par contre je suis obligé le lait confort (antiregurgitation) car si je ne lui donne pas ca je peux la changer a chaque bib et la nuit elle vomit tt en dormant je la retrouve complete trempé! depuis que je prend ce lait elle regurgite tjrs cest normal ms elle garde qd meme la majorité du lait je pense quon doit laisser bébé se regler seule (elle le fait assez bien) par conbtre je pense aussi quil ne faut pas tjrs attendre avis medical pr faire qqch! surtout qd ca nous parait evident!! voila voila biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 16:18
[color=blue:973f73ba05][b:973f73ba05]oui en fait, je parle d'avis médical pour ce qui est de changer de lait par exemple. sinon moi j'ai commencé les céréales à 4 mois parce que j'ai commencé la diversification à 4 mois, en fait, ça va avec. :wink: [/b:973f73ba05][/color:973f73ba05]
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 16:19
[quote:5e1f51e156="lepticha85"]salut! oui je pense que tu as raison Ma fille est tres sage la nuit elle me reveille 2 fois et se rendort tt de suitez avec le bib Par contre je suis obligé le lait confort (antiregurgitation) car si je ne lui donne pas ca je peux la changer a chaque bib et la nuit elle vomit tt en dormant je la retrouve complete trempé! depuis que je prend ce lait elle regurgite tjrs cest normal ms elle garde qd meme la majorité du lait je pense quon doit laisser bébé se regler seule (elle le fait assez bien) par conbtre je pense aussi quil ne faut pas tjrs attendre avis medical pr faire qqch! surtout qd ca nous parait evident!! voila voila biz[/quote:5e1f51e156] Le lait confort est super efficace pour les reflux et les régurgitations, je donne du Nidal confort à mon fils et ça lui convient super. Par contre, maintenant qu'il a 8 mois et 1/2, je vais repasser au lait non épaissi car c'est trop épais avec les céréales. En ce qui concerne l'avis médical, je suis en partie d'accord avec toi. Si j'avais écouté les pédiatres, mon fils serait au régime depuis son premier mois ! Depuis, j'ai arrêté les pédiatres, je vais chez mon généraliste qui gère en fonction du bébé et non de ses bouquins. Je pense que notre coeur de maman nous donne davantage de bonnes réponses !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 16:29
[color=blue:6c6ad14630][b:6c6ad14630]je suis comme vous les filles, mon fils est au lait épaissi aussi, c'est pour ça que j'achète des briquettes de céréales toutes prêtes car mon médecin m'avait dit de ne pas mélanger lait confort et céréales. sinon, je suis bien d'accord avec toi lily50, mon fils va aussi chez mon généraliste et j'en suis très contente. Et c'est clair que des fois il faut pas les écouter, faut faire comme on a envie et c'est tout. :wink: Et c'est vrai qu'ils commencent un peu trop tôt à mon goût la prévention "Obésité" En fait, je faisais référence à des mamans que j'ai déjà vu changer de lait x fois parce qu'elle croyait que c'était dû au lait....... et pour moi remèdes = médicaments, j'ai déjà vu aussi des mamans donner à leurs bébés des médicaments pour les régurgitations.... :shock: Pour mon fils, même avec le lait confort, il régurite encore pas mal (moins qu'avant, c'est sûr!) mais tant qu'il n'as pas mal et qu'il prend du poids, ce n'est pas dangereux pour bb. ca passe avec la diversification :wink: [/b:6c6ad14630][/color:6c6ad14630]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 22:29
Sinon une ptite question! ma fille prend 7 bib sur 24h! il arrive quau bout de 2h elle reclame deja alors que le bib davant elle lavait fini ms pas forement facilement (je ne pense pas deja devoir la passer a 150 par bib) Sur la boite de lait cest ecrit kil lui faut 6 bib de 120 par 24h! ms moi elle est a 7 je suppose que ce nest pas grave ms ce qui me parait bizar cest que des fois a peine 2h apres elle reclame et dautre fois il se passe 3 voir 4 h? Ce nest pas grave?? Avez vous des conseils? Moi qd je vois que ca fait juste 2h jessaye de la faire patienter un peu ms bon si elle a faim elle a faim !!! Par exple auj: 7h40 120 11h 40 120 14h 120 16h20 120 19h 120 et avant dodo encore faim dc 20h20 60 (pti completement du derbier bib car le soir je lui donne 150 ms la comme il etait tot jai fai expré de lui donné que 120) cette nuit je suppose quelle me reclamera vers 1 h et vers 4/5h
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 22:33
Ne lis pas ce qu'il y a sur les boîtes ! Mon fils a toujours pris plus et parfois au bout de 2 heures, parfois au bout de 4 heures. Ca dépendait. Ta fille prend ce qu'elle veut quand elle veut et petit à petit, elle va se réguler toute seule. Bizz (ce n'est quand même pas facile d'être maman...), ne t'inquiète pas.
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 22:36
tu peux toujours essayer de donner des bib de 150 sa nai ps gve si elle a plus faim elle laissera le rest ma fille est passer de bonne heure a 150 sa depend des besoin de bebe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.