Bonnes resolutions prises pendant votre grossesse!!!!

Discussions

Auteur
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 20:01
Arrêter de fumer, faire du sport? Qu'avez vous réussi à fournir comme efforts pour vous et votre petit bout
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 20:40
Désolé... je ne vois pas
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 20:42
Hello Ca doi etre parce kelle a poussé un peu fort... Si ca continu lundi va voir un medecin Par contre si ca s'intensifie va aux urgence... Bon courage BIZ
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 20:57
coucou a'chou c ju74!!! moi aussi il avait ca qd il avait 3 semaines et je suis allée aux urgences car tres inquiete et apres examens et il c averé qu'il avait le muguet intestinal!!! cela n'a peut etre rien a voir mais du sang ds les selles il faut vite consulté tiens nous au courant bisou
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 22:53
aureli89 c est sur que de manger des conneries c est pas l ideal enfin moi je suis beaucoup plus gourmande qu avant avec les sucreries et pour se qui est de faire du sport nous prennons toutes de bonnes résolutions mais à savoir si nous allons nous y tenir car c est plus facil d en parler que de pratiquer régulièrement surtout avec l arrivée de bebe a bientot
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 09:58
[quote:057b4b87aa="loican"]Arrêter de fumer, faire du sport? Qu'avez vous réussi à fournir comme efforts pour vous et votre petit bout[/quote:057b4b87aa] Moi j'ai arrété de fumer et pareil limiter les conneries à manger bien que ma fille a l'air de bcp aimer le chocolat déjà :wink:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 10:40
[quote:a024e9a67c="loican"]Arrêter de fumer, faire du sport? Qu'avez vous réussi à fournir comme efforts pour vous et votre petit bout[/quote:a024e9a67c] [color=indigo:a024e9a67c]Ni l'un ni l'autre puisque je ne fume pas et ai toujours fait du sport, que j'ai continué pendant ma grossesse. Ma seule résolution a été de me promettre de ne pas me laisser aller comme beaucoup de mamans qui se disent "je suis enceinte, je peux me gionfrer de ce que je veux sans remord". :lol: Comme j'ai toujours eu une hygiène de vie impecc, il m'a suffi de m'y tenir...[/color:a024e9a67c]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 12:12
[color=indigo:81f27e870a]Tiens, c'est intéressant ce post. Malheureusement, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas trop ce que j'ai pu changer/améliorer depuis que je suis enceinte... Je ne fumais pas, je ne buvais pas... Par contre, question "bouffe", les débuts ont été assez difficiles entre nausées et compagnie, et quelques temps après à cause du fameux test de tolérance au glucose (j'ai tellement stressé, pour rien au final, tout allait bien), que je ne me prends pas du tout la tête et que je mange ce qui me fait plaisir ! Ca ne veut pas dire que je mange à longueur de journée évidemment ! Je fais des repas normaux, avec tjs mon petit goûter l'après-midi, et j'essaie de manger également des légumes, fruits, laitages, etc... par contre, je ne me prive ni de pizzas, ni de coca, ni d'un bon McDo quelques fois !!! :lol: N'en parlons pas pour le chocolat, j'en mange au moins une fois par jour (soit en tartine de Nutella, soit en croquant quelques carrés après manger ou pour le goûter, soit en glaces, etc...) et apparemment, ma puce ne s'en porte pas plus mal, au contraire !!! Quant à moi, sur la balance, j'ai atteint péniblement les 49kg cette semaine et je suis partie de 42,5kg environ, ce qui fait un peu moins de 7kg pris depuis le début, c'est plutôt raisonnable... Voilà, autrement, en y réfléchissant bien, peut-être que j'essaie un peu de "changer" côté "psycho", j'essaie d'être plus "zen" pour tout en général, de moins stresser qu'avant, surtout pour des choses insignifiantes. Bien que ce soit très difficile, j'essaie de "visualiser" le jour J en me disant que j'y arriverai, que ça ne sera pas si terrible que ça, etc... parce que franchement, plus ça avance et plus ça m'angoisse ! :? Ah si, ça y est, j'ai trouvé un truc !!! C'est super dur, mais j'essaie d'être moins maniaque !!! :lol: Depuis quelques jours, il faut que je reste au repos maximum pour risque de MAP, alors j'essaie de fermer un peu les yeux sur le ménage qui n'est pas toujours fait au mieux, sur les quelques trucs qui trainent, etc... Après tout, il vaut mieux laisser un peu de poussière sur une étagère ou ne pas avoir les vitres parfaitement faites, que de faire courir des risques à ma puce ! Et puis on verra les derniers jours, si au final elle ne se décide pas, il faudra bien qu'il me reste des trucs à astiquer pour l'aider à sortir plus vite !!! :lol: [/color:81f27e870a]
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 12:43
je vois q u après avoir pris toutes de bonnes résolutions nous restons toujours gourmande de cochoneries tels que les pizzas, bonbons etc... même si nous savons que nous devons manger équilibré c est toujours un peu difficile car selon les période nous avons plus ou moins faim. Mois je rentre dans mon huitième mois je reste gourmande sans abus mais un problème d estomac se pose je ne peut plus manger come avant car la petite prend de plus en plus de place et dès que je mange je suis tout de suite gavée. Et c est vrai que pour le sport il y a pleins de choses que nous ne pouvons plus faire par contre la plage et la piscine j adore quand il ne fait pas trop chaud et ca fait du bien lorsque je suis dans l eau je peux me bouger comme je veux ps pour la cigarette j ai tout essayé patch, gum etc mais rien n'y a fait pourtant la volonté est présente mais c est toujours difficile mais je fourni des efforts quand même j ai bien rédui et je ne compte pas m' arrette la et le fait que ma grossesse je l ai remarque tard il me fût difficile d arrêter net bises a très vite
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 15:08
slt a'chou pas de nouvelles de toi et de ta puce j'espere que tout va bien!!! tiens nous au courant bisou
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 16:59
[quote:ec68ee5580="loican"]je vois q u après avoir pris toutes de bonnes résolutions nous restons toujours gourmande de cochoneries tels que les pizzas, bonbons etc... même si nous savons que nous devons manger équilibré c est toujours un peu difficile car selon les période nous avons plus ou moins faim. Mois je rentre dans mon huitième mois je reste gourmande sans abus mais un problème d estomac se pose je ne peut plus manger come avant car la petite prend de plus en plus de place et dès que je mange je suis tout de suite gavée. [/quote:ec68ee5580] [color=indigo:ec68ee5580]Oui par contre, c'est vrai que niveau quantités, c'est plus difficile qu'avant ! Certains jours ça va, mais d'autres, il suffit que je mange un petit bout pour me sentir complètement "pleine" ! :? (Tiens, loican, on a la même DPA :wink: )[/color:ec68ee5580]
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 20:00
AH OUI MËME PDA C EST MARRANT J ESPERE QUE TOUT SE PASSERA BIEN MOI POUR LE MOMENT LA GROSSESSE SE PASSE BIEN 0 PART SES MAUX D ESTOMAC DEPUIS PEU ET JE RECOMMENCE A AVOIR DES SAUTS D HUMEUR DE TEMPS A AUTRE JE PRENDS SUR MOI POUR NE PAS ENNYER MON ENTOURAGE CAR DES FOIS C EST MËME AGACANT POUR MOI C EST CE QUI FAIT PARTI DES BONNES R2SOLUTIONS NE PAS TROP ME PLAINDRE
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 20:04
JE NE BANNI PAS NON PLUS LE CHOCOLAT NI LES SUCRERIES PIZZA OU AUTRE C EST PLUS PAR GOURMANDISE QU AUTRE CHOSE ET LE CHOCOLAT MOI AUSSI LES POTS DE NUTTELLA Y PASSENT A TOUTES HEURES PAR CONTRE J AI PRIS UNE MAUVAISE HABITUDE CAR LE SOIR JE N ARRIVE PAS A DORMIR ET JE COMMENCE A ETRE UN PEU DECALER CAR JE ME LEVE TARD LE MATIN C EST ENNYANT CAR LES JOURN2ES SONT PLUS COURTES ET LE SOIR JE TOURNE EN ROND
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 07:16
alors moi j'ai fait fort! Je deteste les bonnes resolutions du nouvel an ou des anniversaires, j'ai horreur de ca! Bref en vous lisant je m'aprecois que j'en ai prise!!! J'ai arreté de fumer, d boire l'apéro avec les copines notre fameux mardi soir, je vais a la piscine deux fois par semaine, j'ai equilibré mon alimentation...J'arrête car je vais me retournr le cervau!!!lol
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 11:46
Personnellement, j'ai arreté de fumer! C'est la seule vraie bonne résolution que j'ai prise, mais j'en suis très fière, car ce n'est pas évident! Surtout du jour au lendemain! :D D'ailleurs, le futur papa a réduit conscidérablement la cigarette! Il ne fume plus dans la maison (c'est le chien qui est content! il n'est jamais autant sorti que depuis que je suis enceinte! :lol: ) Si, j'oubliais: j'ai décidé de manger plus équilibré: fruits et légumes frais, cuisson à la vapeur, etc... Mais bon, les pizzas et hamburger, bonbons et autre betises me font toujours autant envie... Et puis, zut, je n'ai pris que 4 kilos en 4 mois de grossesse! alors c'est que ça va!! :wink: En tout cas, bravo a vous toutes! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.