Les vacances

Discussions

Auteur
Message
sonatine 25 messages
sonatine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 11:12
Salut à toutes ! Je voulais savoir si cette année avec vos petits bouts de choux vous êtes parties en vacances ? Nous non, ça fait deux ans qu'on est pas partis et c'est un peu dur de rester toute l'année chez soi même si on fait des virées à droite à gauche :oops: L'an passé j'ai accouché de mon petit garçon en juillet, et cette année, comme il vient d'avoir seulement un an on trouvait que cela était un peu "compliqué" de partir dans le Sud avec lui, vu qu'il faut emmener tout un tas de trucs pour lui, y'a pas assez de place dans l'auto. Je voulais savoir comment vous faites pour vous alléger et partir sans trop de soucis avec votre bébé. :cry: Merci les filles. A+
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 11:37
Salut, Perso mon fils a 7 mois et on part 1 semaine en vacances. Comme on prend l'avion, obligé "d'alléger" donc l'hôtel fournit le lit bb et nous on emmène le minimum. Je te raconterai en rentrant (on ne part que mardi). Biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 12:52
salut, nous on est parti en Espagne 1 semaine, il a fallu emmener plein de choses car l'hotel ne fournissait rien, donc ca va du lit parapluie, au rehausseur pour manger, en passant par les petits pots et les jouets....mais heureusement on a un break donc pas de pbm de place dans la voiture!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tulipe64 122 messages
tulipe64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 13:18
salut nous d'abitude on part un week end mais cette année non avec ma grossesse dpa le 15/08. donc on part l'année prochaine a 6 pour une semaine et on vas louer peut être un mobilhome ,voilà!!!! :P
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 14:13
Coucou je suis partie en vacances en juillet en espagne pendant 15 jours en voiture ,et mon petit bonhomme a feter ses 8 mois en vacances , on a loué une maison ou il fournissait rien pour les bebes ,donc au niveau bagages j ai pas pris grand choses, juste le necessaire , un lit parapluie , sa poussette qui fesait office de tout ( transat , chaise haute ) comme ca , sa fesait 2 choses en mois a emporter, 3 jouets , son transat de bain et ses vetements et sa nouriture car en espagne pas les memes aliments que chez nous ' lait et petits pots ) voila pour nous , on regretta pas au debut on penser que ca allait etre galere mais finalement c etais super , faut juste bien s organiser avant bises
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 21:44
nous pareil, on est parti 3 semaines...2 en appart, quelques jours chez des amis et le reste à l'hôtel...on a une petite voiture donc on a pris le minimum et on est aussi allé sur une île où il n'y a pas de voiture donc bagages restreints...et bien aucun soucis, une bonne poussette avec nacelle, une écharpe de portage et on se débrouille!! tout le monde s'adapte! pour l'année prochaine on compte partir au soleil en avion, on a repéré un lit de voyage super et peu encombrant! le mieux est d'essayer de trouver une loc ou un hôtel qui fournissent les choses encombrantes comme la chaise haute, la baignoire, le lit...mais quel bien fou pour toute la famille les vacances!!! allez, sonatine, c'est parti pour cet hiver ou l'été prochain!! 8) :wink:
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 21:47
nous sommes partis 1 semaines en haute savoie avec un bebe neé mi avril ca representer 750 km environ et aucun soucis
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 21:56
hello tu es allee ou en haute savoie ? je suis d'annecy moi!!! tu as trouver comment la ville?
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 21:57
je suis aller a morzine c la 2em fois et je trouve ca trop bo j'y retourne lannee prochaine tellement jdre
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 21:58
c vrai que c'est tres joli!!! retour a la realité maintenant bisou
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 22:00
et oui ca fai tt drole de revnir en normandie c totalemt different mais bon ds 1 an je reviens bisous
sonatine 25 messages
sonatine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 16:14
Coucou les filles ! Eh bien je vois que finalement vous vous êtes toutes super débrouillées pour partir en vacances avec vos petits bouts... :lol: Mon problème c'est de vouloir emmener toute la maison avec nous quand on part... mais bon les vacances, ce sera pour l'année prochaine maintenant, j'essaierai de mettre à profit vos conseils les filles : notamment de prendre la poussette pour faire office de "petite chaise pour manger", "transat"... etc. :roll: A bientôt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.