Famille nombreuses

Discussions

Auteur
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 15:20
bonjour, je suis christiane je vais avoir 42 ans ,mon mari 43, nous sommes un couple de plus de 20 ans de vie commune, et nous avons 7 enfants agées de 21 , 18, 11,7, 5, 2,et 16 mois et peut-etre un petit hutième en route,nous n'avons qu'un seul garçon, c'est pour nous un choix de vie, qui n'est pas toujours bien compris , on entend souvent les mauvaise langue dire , ils font des gamins pour les alloc,c'est vraiment n'importe quoi et ça m'énerve :evil: mais quand je regarde ma tribu je me dit qu'après tout je n'ai de compte a rendre a personne ,et que si mes stroumphs n'étais pas la ma vie serais bien triste et sans grand interrét,(malgré des moment difficile parfois ) , la vie sans eux ne me parrait pas conssevable,jattend vos témoignage avec impatience :wink:
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 15:40
Moi c'est l'inverse ! Je souhaiterai avoir qu'un seul enfant ! Et croyez-moi les remarques fusent aussi !!! Oh non un c'est pas bien, il va être égoïste, il va s'ennuyer... Je suis fille unique, ma mère est fille unique et nous avons très bien vécu cette situation. Mais j'ai vraiment du mal à faire comprendre ça aux gens ! Je pense qu'il y autant d'avantages et d'inconvénients dans les deux cas. Je connais une fille qui à 6 frères et soeurs et elle par contre m'envie parce qu'elle a souffert du "trop d'enfants"... alors je pense que cela dépend de chaque cas... Je crois donc qu'il ne faut pas s'occuper des remarques des autres. A plus
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 15:53
Salut cricri ! Bon actuellement je n'ai qu'un petit garcon de 4 mois et espère pouvoir en faire 2 voir 3 de plus ! Mais je suis issus d'une famille nombreuse (9 enfants) et je peux te dire que c'est genial en plus je la benjamine :D Lors des repas de famille on se retrouve tous, j'ai plein de neveux et nièces et trouve ça vraiment vivant ! Maintenant chacune son choix et ne te laisse pas atteindre par les critiques des gens ! Moi je te tire mon chapeau ! Felicitations Louisa
guegue 5 messages
guegue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 11:25
coucou, et bien moi je suis un peu dans ton cas, g 5 enfants de 13, 12, 11,7 ans et 11 mois et 42 ans le papa 55 ans, en plus il a u 3 enfants d'un 1er mariage. au total ça fait 8 en tout :P donc quand on se voit ça fait du monde et c génial!!! voilà et ça me titille pour un 6ème...........voilà!!!!!!!!!!!!! mais est ce bien raisonnable? a ++++ faut qe j'vous laisse
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 15:35
pour ma part j'aie 3enfants,je me suis toujour dit que j'en voulais juste 3 car je suis issu d'une famille nombreuse j'aie 8 freres et soeurs et j'en garde un mauvais souvenir,ma mere n'avait pas le temp de s'occuper de nous et mon pere n'etait pas tres present non plus car il travaillais beaucoup,pas de calin pas d'amour de la part de mes parents,un tres gros manque affectif pendant toute mon enfance,ma mere ne m'a jamais dit je t'aime,je trouve ca triste et je fait tout pour que mes loulous aient ce que moi je n'aie pas eue!maintenant ma mere ne me connait pas,elle ne sait meme pas ce que j'aime et ce que je n'aime pas,elle me l'as dit hier pendant une discussion :cry: j'espere en tout cas que vous montrer a vos enfants tout l'amour qu'ont peut leurs apportez et toutes l'ecoute a chacun d'eux,ne faites pas la meme erreur que ma mere car meme si je continue a la voir,je ne suis pas du tout proche d'elle!!!
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 12:18
ne t'inquite pas je leur donne tout l'amour qui m'est possible de le doner je l'ai adore tout les 7 ,mon mari aussi,je pourrez mourrir pour eux sans problème,mais je comprend tout a fait ce que tu peut ressentir si j'avais ressenti sa pour mes enfants je ne l'ai aurais pas mis au monde je t'embrasse très fort,et reste la maman que tu es :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.