Posté le : 10-08-2007 à 23:32
[quote:a27cc1b0f2="isa5457"]Coucou moi mon fils a 9 mois dans 8 jours et je l ai jamais mis dans le trotteur , pourtant j en ai un mais ma pediatre et mon ostheopathe me l ont deconseillés j ai meme eu un petit document avec je vous ecrit ce qu il y a d ecrit dessus :
Les dangers du trotteur , youpala :
Risques de chutes graves, de renversement, contusions, de pincements.
Mauvaises positions des pieds, raccourcissement des muscles du dos, des jambes.
Bosses et hématomes a l illusion de fausse securité quand l enfant n est plus dans son youpala
Brulures par contact ( four, eau bouillante,....)
Les accidents possibles :
Chute dans l escalier, chute d objet , se cogner la tete sur une table basse, foncer dans un obstacle en avant et en arriere , risque avec un animal domestique qu il lui saute dessus ....
Voila donc ca c etait le petit document et mon osteopathe et ma pediatre m ont dit que ca ralentit la marche et que les bebes ont tendance a devenir fegnant donc voila moi je suis contre
Bises[/quote:a27cc1b0f2]
[color=indigo:a27cc1b0f2]Pfffff! :roll:
Bébé court les mêmes dangers sans trotteur dès qu'il marche!! Alors quoi, tu vas l'empêcher de marcher car il risque de se blesser?? :lol:
Et au contraire, le trotteur lui apprend à se servir de ses jambes pour se déplacer, alors pour devenir fainénant, c'est râté! :lol: [/color:a27cc1b0f2]