Lait chaud ou pas???

Discussions

Auteur
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 11:01
[b:accdb2f8e5][color=indigo:accdb2f8e5]coucou a toutes, J'aurais voulu savoir qui donne du lait a température ambiante a leur bébé. Voila j'ai arrèter l'allaitement de mon fils il y a 3 semaines je suis donc passer au bib. Par contre j'ai entendue dire que l'on pouvait donner les biberons de lait a température ambiante? Est-ce vrai??? Peut -on le faire avec tous les lait ou juste avec certain? Et dernière question, qu'elle est la vertue du lait froid? Cela ne provoque pas plus de constipation qu'avec le lait chaud? Merci d'avance[/color:accdb2f8e5][/b:accdb2f8e5]
taly63 21 messages
taly63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 11:07
ma fille est née en juillet 2003 - pendant la canicule - je lui ai donné du lait maternisé température ambiante - ensuite durant l'hiver j'ai voulu lui chauffé son lait - elle l'a refusé - mes deux enfants ont été "habitués" au lait température ambiante sans aucun souci - c'est eux qui ont choisi.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 11:13
[color=blue:60ba0d2000][b:60ba0d2000]idem, c'est mon fils qui a choisi : mais moi il le veut chaud son bib sinon il ne digère pas du tout. Même qd il fait chaud, si je le chauffe pas, il rend tout son bib. :wink: sinon je pense que tu peux donne tous les laits à température ambiante avec plus ou moins de grumeaux par contre, comme pour le lait épaissi[/b:60ba0d2000][/color:60ba0d2000]
Maman allaitante et travailleuse
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:13
je donnais a temperature ambiante mais j ai arreté depuis que ma sage femme m a expliquer qu il etait mieux de faire chauffé un peu le lait car le lait a temperature ambiante rajoute du boulot a l estomac car une fois dedans avec de commencer son travail de digestion va commencer par rechauffé le lait. Donc depuis je le fait chauffé soit dans des verres d eau chaude ou un petit coup au micro onde.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:39
salut mon fils est né en hiver alors j'ai pris l'habitude de lui donner du lait chaud et maintenant je lui fais chauffer un tout petit peu au micro onde je pense que le seul avantage du lait froid est le côté pratique :wink: en effet pas besoin de te demander comment tu vas chauffer son lait quand tu es en vadrouille si ton bébé l'accepte froid et qu'il le digère bien y a pas de pb par contre je crois qu'après l'allaitement ils aiment moins parce que ton lait à toiétait chaud :wink: de toute façon essaye chaud et froid tu verras bien ce que préfère ton petit bout bises
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:56
[quote:8fce427e92="lenaig"][b:8fce427e92][color=indigo:8fce427e92]coucou a toutes, J'aurais voulu savoir qui donne du lait a température ambiante a leur bébé. Voila j'ai arrèter l'allaitement de mon fils il y a 3 semaines je suis donc passer au bib. Par contre j'ai entendue dire que l'on pouvait donner les biberons de lait a température ambiante? Est-ce vrai??? Peut -on le faire avec tous les lait ou juste avec certain? Et dernière question, qu'elle est la vertue du lait froid? Cela ne provoque pas plus de constipation qu'avec le lait chaud? Merci d'avance[/color:8fce427e92][/b:8fce427e92][/quote:8fce427e92] Pour ma louloute je lui donne chaud egalement car je l'allaité et elle refuse le lait a temperature ambiante.Mais tu peux lui donner s'il accepte et s'il le digere bien
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 12:16
Ba merci les filles! j'ai essayé déja hier de le lui donner a température ambiante, il a fait une drole de tête a la premiere gorgée ensuite ça été. Il n'a pas eu l'air d'etre dérangé durant l'aprémidi (les yeux grand ouvert au rayon sourif quand maman en choisi un! :wink: :lol: ) mais le truc c'est quand j'ai dit cela a ma mère, elle ma dit de faire attention pourquoi je ne sais pas car à la maternité on lui donnait les bib froid pour la journée quand j'étais bébé;donc pas de souci a priori, mais je voulais etre sur!
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 19:06
[quote:f4922c58bd="lenaig"]Ba merci les filles! j'ai essayé déja hier de le lui donner a température ambiante, il a fait une drole de tête a la premiere gorgée ensuite ça été. Il n'a pas eu l'air d'etre dérangé durant l'aprémidi (les yeux grand ouvert au rayon sourif quand maman en choisi un! :wink: :lol: ) mais le truc c'est quand j'ai dit cela a ma mère, elle ma dit de faire attention pourquoi je ne sais pas car à la maternité on lui donnait les bib froid pour la journée quand j'étais bébé;donc pas de souci a priori, mais je voulais etre sur![/quote:f4922c58bd] t'inquiète, je connais plusieurs petits qui ont tjrs pris leur bib à température ambiante et ils n'ont eu aucun soucis je comprends pas pourquoi ta mère t'as dit de faire attention :roll:
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 22:39
Hello mon bebe est né en novembre donc je lui chauffée le lait et cete été je lui donnée a temperature ambiante il n as jamais eu de soucis donc tu peut essayé les 2 bises
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 02:08
coucou, le lait c'est en fonction de ton bébé car la mienne à la mat elle prenait le lait à température ambiante et arrivée à la maison je lui chauffais son lait et maintenant elle refuse son lait, elle tete plus si son lait n'est pas chaud ou tiède.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 02:24
mon fils est né fin octobre cet hiver je lui donnais chaud ... et cet été je lui donne a temperature ambiante... du moisn quand il fait chaud! Dès qu'il refait un peu froid je le chauffe un peu.. Au debut il ne voulait pas de lait froid et puis maintenant ça va sans probleme
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 12:11
moi je l'ai allaiter pendant un mois et en suite j'ai arreter à cause des gersures :cry: je lui chauve le lait car quand tu allaite le lait est chaud donc j'ai continuer à lui donné chaud et de toute façon il me refusse le lait à température ambiante d'ailleurs il faut aussi que lui chauffe la tisane sauf quand il fait très chaud (plus de 30°)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.