Besoin de conseils

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 00:16
Bonjour tout le monde! Je me tourne vers vous car j'ai beaucoup paniquée aujourd'hui et je voudrais vos conseils! Mon fils est né le 23 juillet, il pesait 2.300 kg à la naissance, ce matin, il pesait 2.750 kg, c'est bien, il grossit vite! Mais quand vient l'heure du biberon, il est comme surexité et engloutit littéralement son biberon! A la clinique, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas qu'il dépasse 70ml mais, il veut manger plus? Puis je le laisser téter à votre avis! En fait, j'ai paniqué tout à l'heure car il s'est étouffé à deux reprises en buvant son biberon! Il a du faire une fausse route! Mon mari lui a mis la tête en bas! Est ce ce qu'il faut faire? Est ce dangeureux? Il faut dire qu'il semble à chaque fois affamé alors qu'il boit toutes les 2h30 3h00. De plus, la journée, il dort bien, mais le soir c'est l'horreur de 23 à 3h00 du matin! On ne sait plus quoi faire, bain, massage, promenade dans les bras, calin ... J'ai entendu parler de l'angoisse du soir, vers quel age ça passe? Merci de vos conseils! Alex
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 00:53
[color=green:1618f58650][b:1618f58650]alex quand tu as faim je suppose que tu n'aimerais pas que l'on te donne juste la moitie d'un steack donc si ton poussin veut boire 90cc ou plus laisse le faire Ensuite le fait que ton poussin fasse des fausses route c'est surement du au fait qu'il avale trop vite si le biberon a une tetine a vitesse mets au debit lent si ça va pas assez vite tu augmentes au fur et a mesure Pour ce qui est de la tête en bas c'est un methode comme une autre et enfin pour l'angoisse nocturne essaie la lumiere dans le couloir pour pas qu'il soit dans le noir total mets lui de la musique chante lui une berceuse et reste un peu avec lui le temps qu'il s'endorme[/b:1618f58650][/color:1618f58650]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 13:24
essaye de lui donner 90ml, ça ne sera pas de trop... et comme le message du dessus, ton bébé doit boire trop vite alors essae de chager de tetines (tetine a vitesse par exemple en donnant la vitesse 1) Pour le soir, en effet .. tous les bébés (ou presque) passe par là, mon fils aussi... c'est tres epuisant mais ça fini par s'arreter... courage !!! Il pleure seulement? ou se tortille dans tous les sens avec le ventre dur aussi? si c'est le cas il doit avoir des coliques en + .. Bref le soir y'a pas grand chose a faire a part en effet le promener , le caliner, lui donner le bain... et surtout.. avoir beaucoup de patiente !! Mais si tu sens que tu vas craquer, n'hesite pas a le laisser pleurer qq minutes tout seul le temps que la pression redescende pour eviter de faire qq chose que tu regretteras... courage...
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 23:02
[quote:5bb9eef18f="alexetjeremy"]Bonjour tout le monde! Je me tourne vers vous car j'ai beaucoup paniquée aujourd'hui et je voudrais vos conseils! Mon fils est né le 23 juillet, il pesait 2.300 kg à la naissance, ce matin, il pesait 2.750 kg, c'est bien, il grossit vite! Mais quand vient l'heure du biberon, il est comme surexité et engloutit littéralement son biberon! A la clinique, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas qu'il dépasse 70ml mais, il veut manger plus? Puis je le laisser téter à votre avis! En fait, j'ai paniqué tout à l'heure car il s'est étouffé à deux reprises en buvant son biberon! Il a du faire une fausse route! Mon mari lui a mis la tête en bas! Est ce ce qu'il faut faire? Est ce dangeureux? Il faut dire qu'il semble à chaque fois affamé alors qu'il boit toutes les 2h30 3h00. De plus, la journée, il dort bien, mais le soir c'est l'horreur de 23 à 3h00 du matin! On ne sait plus quoi faire, bain, massage, promenade dans les bras, calin ... J'ai entendu parler de l'angoisse du soir, vers quel age ça passe? Merci de vos conseils! Alex[/quote:5bb9eef18f] Je pense que si ton bebe grandit bien , il n ya pas de probleme pour que tu lui augmente les doses , il se regulera seul ne t inquiette pas , mets toi a sa place imagine tu as beaucoup faim et on te donne pas assez tu seré frustré c est pareil pour lui !!! A mon avis si il boit trop vite c est parce qu il a beaucoup faim alors du coup il s exite !!! Pour la tete en bas y'a pas de soucis , l angoisse du soir , les terreurs nocturnes il me semble que c est pas avant l age de 8 mois , il a peut etre juste besoin d un gros calin bises et fais confiance en toi c est toi sa maman :D
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 10:34
Merci beaucoup de vos réponses les filles! C'est la première nuit aujourd'hui où il n' a pas pleuré sauf pour boire! On est soulagé! pourvu que ça dure! Je le laisse boir ce qu'il veut, il s'arrête de lui même à 85ml! il avait donc faim ce petit bout, vous aviez raison! Du coup, il ne réclame plus toutes les deux heures et n'a pas refait de fausses routes! Je vais passer tout doucement au lait 1er age et quitter le lait pour préma! je suis bien contente! Merci de vos conseils! A bientôt Alexandra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.