Le bain de bebe

Discussions

Auteur
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 21:09
Coucou !! j'ai besoin de vos témoignages concernant le bain de bébé. Pour ma part, je lui fais le bain entre 20h et 22h (tout dépend de l'heure de la dernière tétée) après qu'il ait mangé : mais au lieu d'etre apaisé et prêt à s'endormir, et bien monsieur le petit monstre a des grandes billes à la place des yeux ! et il lui faut 1h-1h30 avant de s'endormir ! Alors est ce que je devrais changer mon organisation ? car je tiens à faire le bain avant de le mettre dans son lit, pour lui instaurer des repères : bain = dodo juste après ! Timéo a bientot 6 semaines Merci de vos conseils !
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 21:18
[quote:35d6481186="elolaurent"]Coucou !! j'ai besoin de vos témoignages concernant le bain de bébé. Pour ma part, je lui fais le bain entre 20h et 22h (tout dépend de l'heure de la dernière tétée) après qu'il ait mangé : mais au lieu d'etre apaisé et prêt à s'endormir, et bien monsieur le petit monstre a des grandes billes à la place des yeux ! et il lui faut 1h-1h30 avant de s'endormir ! Alors est ce que je devrais changer mon organisation ? car je tiens à faire le bain avant de le mettre dans son lit, pour lui instaurer des repères : bain = dodo juste après ! Timéo a bientot 6 semaines Merci de vos conseils ![/quote:35d6481186] essaie de lui donner le bain avant manger car le bain exite nos banbins!! moi c ce ke je fais sinon apres c infernal! :lol:
Doudly 53 messages
Doudly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 22:20
mwa aussi je lui fait prendre son bain juste avant la tété...elle est plus calme
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 10:28
[color=red:5d01d9a48e]coucou alors moi aussi je lui donne le bain le soir, vers les 19h. J'ai essayer avant le bib mais monsieur avait tellement faim que ce moment qui devait etre détendue et ben c'était tout le contraire!!! vite expédier car il hurlais!!! hier j'ai essayer 1h aprés le biberon et là c'était super chouette! il était calme détendue, j'ai même eu le temps de lui faire un super massage (dos, bras, jambe et pieds) et hop au lit car mr était tellement zen qu'il baillait! je vais essayer de continuer ainsi Peut etre que l'horaire de ton bain est un peut trop tard essaye de lui donner plus tot dans la soirée[/color:5d01d9a48e]
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:50
coucou moi je lui donne en fin d'après midi _ début de soirée et il dort rarement après je pense que tu devrais plutôt essayer de lui donner avant la tétée les bébés s'endorment plus facilement juste après avoir manger qu'après le bain bises
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 12:55
comme les autre je pense que tu devrais esayé de lui donner avant la tétée et non apres , generalement la tétée endort alors que le bain.. non.. Quand mo fils etait tout petit je lui donnait n'importe quand dans la journée ... Vers 3-4 mois je lui donnais a 20h (bib a 20h30-21h, dodo a 21h) Et depuis qu'il a 7-8 mois je lui donne un peu plus tot vers 19h30, bib vers 20h-20h30 et dodo vers 20h30-21h en general . voila biz!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 16:05
[color=indigo:4518a2af6f]Eh oui, moi aussi je pense que tu devrais donné la tétée ou le bib après le bain et hop DODO! Depuis la naissance de mon fils, je lui fait prendre son bain à 19h et tout de suite après lui avoir mis son pyjama, je le met au sein en lui chantant des chansons et une fois répu, il s´endort et ne se réveil pas avant au moins 3h30, 4h du mat![/color:4518a2af6f]
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 22:50
Hello moi j ai toujours donnée le bain a mon loulou a la meme heure depuis qu il est né , la il a 8 mois et demi et c est pareil , il a le bain vers 18h-18h30 et il mange a 20h30 et a 21h dodo essai de lui donner plus tot Bises
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 08:50
Merci pour vos réponses les filles ! j'avais besoin de vous et vaous avez été là ... je vais donner le bain + tot et on verra !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.