Sevrage allaitement/biberon

Discussions

Auteur
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 20:12
J'allaite mon ptit bout depuis 1 mois 1/2 et j'aimerai commencer à inclure le biberon de lait en poudre. Je serai interressée de savoir comment vous vous êtes pris pour le premier biberon.
Guest304792
5 messages
Guest304792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 20:32
[quote:c78eb19b91="christou55"]J'allaite mon ptit bout depuis 1 mois 1/2 et j'aimerai commencer à inclure le biberon de lait en poudre. Je serai interressée de savoir comment vous vous êtes pris pour le premier biberon.[/quote:c78eb19b91] Pour ma fille, j'ai remplacé une têtée de la journée par un biberon. La quantité à donner est d'une cuiller/dose de lait artificiel (poudre) pour 30ml d'eau. Perrine prenait à 6 semaines, 5 biberons ou têtées de 150ml d'eau (+5 cuillers lait) ou 165ml de lait maternel. Je pense que tu peux aussi fonctionner à l'instinct (donner un peu le sein, puis un complément par ex. de 90ml d'eau et de lait en poudre...). Je fonctionnerai comme ça avec mon second qui doit naître fin d'année. Le principal est de respecter le dosage 1 cuiller de lait en poudre pour 30ml d'eau et d'avoir le lait adapté à ton enfant (il existe des laits spécifiques pour les enfants allergiques, qui souffrent de régurgitations...). J'espère t'avoir un peu aidé.
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 20:42
[quote:4625af32f9="chiquou"][quote:4625af32f9="christou55"]J'allaite mon ptit bout depuis 1 mois 1/2 et j'aimerai commencer à inclure le biberon de lait en poudre. Je serai interressée de savoir comment vous vous êtes pris pour le premier biberon.[/quote:4625af32f9] Pour ma fille, j'ai remplacé une têtée de la journée par un biberon. La quantité à donner est d'une cuiller/dose de lait artificiel (poudre) pour 30ml d'eau. Perrine prenait à 6 semaines, 5 biberons ou têtées de 150ml d'eau (+5 cuillers lait) ou 165ml de lait maternel. Je pense que tu peux aussi fonctionner à l'instinct (donner un peu le sein, puis un complément par ex. de 90ml d'eau et de lait en poudre...). Je fonctionnerai comme ça avec mon second qui doit naître fin d'année. Le principal est de respecter le dosage 1 cuiller de lait en poudre pour 30ml d'eau et d'avoir le lait adapté à ton enfant (il existe des laits spécifiques pour les enfants allergiques, qui souffrent de régurgitations...). J'espère t'avoir un peu aidé.[/quote:4625af32f9] Merci je vais essayer :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.