Doses des biberons

Discussions

Auteur
Message
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 19:28
salut! alors voila ma file à une semaine aujourd'hui (ca passe trop vite!!!!) et en sortant de la mater je n'ai eu aucun papier qui m'expliquait les doses à augmenter du biberon: en ce momoent elle prend 60ml, mais je ne sais pas si c'est trop ou pas assez, je ne sais pas non plus quand je devrais augmenter et de combien! bref, je voulais savoir les doses pour les esmaines à venir merci par avance a celles qui me répondent!
dylsara 34 messages
dylsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 19:37
[quote:f1dc992e5b="clémence_REMI"]salut! alors voila ma file à une semaine aujourd'hui (ca passe trop vite!!!!) et en sortant de la mater je n'ai eu aucun papier qui m'expliquait les doses à augmenter du biberon: en ce momoent elle prend 60ml, mais je ne sais pas si c'est trop ou pas assez, je ne sais pas non plus quand je devrais augmenter et de combien! bref, je voulais savoir les doses pour les esmaines à venir merci par avance a celles qui me répondent![/quote:f1dc992e5b] Bonjour à toi, Regarde sur les boites de laits c'est indiqué normalement c'est indiqué
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 20:11
[quote:e71801966e="clémence_REMI"]salut! alors voila ma file à une semaine aujourd'hui (ca passe trop vite!!!!) et en sortant de la mater je n'ai eu aucun papier qui m'expliquait les doses à augmenter du biberon: en ce momoent elle prend 60ml, mais je ne sais pas si c'est trop ou pas assez, je ne sais pas non plus quand je devrais augmenter et de combien! bref, je voulais savoir les doses pour les esmaines à venir merci par avance a celles qui me répondent![/quote:e71801966e] j'ai eu un papier d ela maternité et ils disent: " on lui propose à partir du 6 eme jour pendant 10 jours environ: 1 biberon de 90g d'eau et 3 mesures de lait on lui propose à partir du 16 eme jour et jusqu'à un mois environ: 1 biberon de 120 g d'eau et 4 mesures de lait" voilà si ça peut t'aider :wink:
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 21:07
[b:0d3463de31][color=green:0d3463de31]Coucou, En fait quand tu vois que ta fille termine bien ses bibs et que tu as l'impression qu'elle a encore faim ou si elle réclame plus tôt que d'habitude tu lui augmente de 30g au fur et à mesure elle va se régulé en réclamant moins de bb mais plus en quantité. En fait c'est un peu un l'instint c'est toi qui saura suivant comment ta fille réagit quand augmenté. 30ml d'eau = 1 mesure de lait en plus! Bises![/color:0d3463de31][/b:0d3463de31]
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 21:17
Voilà un petit calcul que tu peux faire, c'est l'infirmière qui me l'a donné pour m'aider: 1/10 du poids + 200 gr et tu répartis le total sur la journée de ta louloute. Donc ma fille fait 5kg = 500gr + 200 gr = 700 gr donc comme elle boit toutes les 4 h +- ça fait 6 biberons de 120 gr par exemple à proximativement. Moi, ma fille a 2 mois et elle est à 5 biberons de 150 ml/jour et elle pèse 5,080kg. Elle réclamait une heure trop tôt, râlait donc elle n'avait plus assez (elle avait 5 bibi de 135 ml et 4,5 mesures de poudre) donc elle passe à 150ml et 5 mesures de poudres
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 11:05
[quote:9649f0df9b="dylsara"] Bonjour à toi, Regarde sur les boites de laits c'est indiqué normalement c'est indiqué[/quote:9649f0df9b] [color=blue:9649f0df9b][b:9649f0df9b]justement non, sur les boites de lait c'est seulement une moyenne : mon fils est passé à 4 bib de 180 à 2 mois. Il y a aussi des bébés qui boivent plus. Il faut faire selon ton BB, à la demande. Là, est ce qu'elle finit ses bob de 60g ? si elle les finit depuis 2 jours, tu peux passer à des bib de 90. Et qd elle les finira tous pendant 2 ou 3 jours, tu augmente de 30. C'est normal de laisser un fond de lait dans le bib. Qd il les finit, c'est que ton BB n'a plus assez :wink: Bon courage[/b:9649f0df9b][/color:9649f0df9b]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 00:18
je dirais comme lasourisverte, si ta fille fini ses bib plusieurs fois de suite, augmente de 30 ml (1 dose de +) Fais selon ta fille et pas selon la boite ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.