Le sommeil en journee de bebe?

Discussions

Auteur
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 19:16
Voilà, mon bonhomme a 8 moi et dort trés peut dans la journée (au mieux une heure le matin et une heure l'aprés midi). Ce ne serait pas un problème si il était calme le reste du temps. Mais voilà il est trés ronchon et coléreux, on sent qu'il manque de sommeil mais refuse de dormir. Même s'il fait des nuit de presque 12 heures, il commence à avoir des cernes!!! Il est de plus en plus coléreux, la seule chose qui le calme c'est être dans les bras ou manger; chose que je ne peux pas faire en permanence. Des mamans ont elles eu ce problème? Comment le résoudre? Merci d'avance pour vos réponses. Bizz
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 20:45
[quote:f9d79aea73="zazou77"]Voilà, mon bonhomme a 8 moi et dort trés peut dans la journée (au mieux une heure le matin et une heure l'aprés midi). Ce ne serait pas un problème si il était calme le reste du temps. Mais voilà il est trés ronchon et coléreux, on sent qu'il manque de sommeil mais refuse de dormir. Même s'il fait des nuit de presque 12 heures, il commence à avoir des cernes!!! Il est de plus en plus coléreux, la seule chose qui le calme c'est être dans les bras ou manger; chose que je ne peux pas faire en permanence. Des mamans ont elles eu ce problème? Comment le résoudre? Merci d'avance pour vos réponses. Bizz[/quote:f9d79aea73] meme probleme que toi mais la mienne a 2 mois, elle dort quand meme un peut plus que le tiens mais c'est pas ennorme pour son jeune age, en plus difficile de les occuper a 2 mois! je desespere :?
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 21:01
[b:9c99741a32][color=green:9c99741a32]Coucou, Vous avez essayé d'augmenté leur bib? Moi aussi j'ai un de mes jujus qui ne dormait pas beaucoup la journée mais maintenant ça va mieux pourtant je n'ai rien fait de spécial, sinon quand il ne veut pas dormir et que j'ai des choses à faire à la maison je le laisse pleuré quand il en a marre il arrête![/color:9c99741a32][/b:9c99741a32]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 23:30
[quote:3d28bcb2a9="zazou77"]Voilà, mon bonhomme a 8 moi et dort trés peut dans la journée (au mieux une heure le matin et une heure l'aprés midi). Ce ne serait pas un problème si il était calme le reste du temps. Mais voilà il est trés ronchon et coléreux, on sent qu'il manque de sommeil mais refuse de dormir. Même s'il fait des nuit de presque 12 heures, il commence à avoir des cernes!!! Il est de plus en plus coléreux, la seule chose qui le calme c'est être dans les bras ou manger; chose que je ne peux pas faire en permanence. Des mamans ont elles eu ce problème? Comment le résoudre? Merci d'avance pour vos réponses. Bizz[/quote:3d28bcb2a9] Tu peux essayer l echarpe de portage pour porter plus longtemps sans pour autant fatiguer.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 09:51
Ma fille a 6 semaines et c'est pareil : elle ne dort quasiment pas en journée, pleure, pleure, pleure, ne se calme pas toujours dans mes bras... et si je la laisse pleurer, plutôt que de se calmer, elle monte en puissance jusqu'à s'étrangler! Les puéricultrices à qui je demandais conseil et surtout si c'était ça chez tous les bébés me répétaient - comme si j'étais la dernière des idiote - "un bébé, ça pleure, Madame"... ok, mais quand il est propre, qu'il a mangé (et n'a pas forcément terminé son bib')... c'est toujours normal? Ma fille est un vrai petit paquet de nerf, en plus! Du coup, sur les conseils de plusieurs copines, je vais l'emmener chez un osthéopathe... je sui prêt à tout essayer tellement je craque... mais le problème, c'est que j'attends un miracle! Bref, on verra bien et je vous tiendrai au courant.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 13:17
mon fils me faisait quand il etait plus petit, il ralait et pleurait toute la journée de fatigue, il avait de grosses cernes... mais rien y faisait.. il ne voulait pas dormir.. J'ai essayé de lui donné du camilia, meme si c'est pour les douleurs dentaires j'ai essayé quand meme.. et ça a marché... il etait plus calme .. tu peux toujours essayé Là depuis qu'il a 8 mois environ, comme ton fils il dort 2h maxi dans la journée... mais il ne rale pas entre temps donc ça va ! Mais il a toujours beaucoup de mal a s'endormir donc je vais l'emmener voir un ostheo ... j'en ai entendu que du bien alors j'vais tenter.. on sait jamais ! Essaye l'ostheo peut etre, ça pourrait l'aider... Sinon ça fait longtemps qu'il dort peu ou c'est recent? Il hurle quand tu le couche ? Parce que peut etre qu'une dent le titille et l'empeche de dormir ... Courage biz !!
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 22:50
Désolé de vous répondre si tard mais j'ai eu des soucis de connection!!! Je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule à dessespérer!! Enfin, j'ai fait des tentatives au vue de vos conseils: augmentations des bib= pas terminé ou régurgité; echarpe de portage= monsieur super content d'être balladé mais pas de dodo!! Donc je suis tout simplement allée à la pharmacie. Là on m'a donné de l'homéopathie: chamomillia (à ne pas confondre avec camomilia pour les dents) qui favorise le sommeil, j'ai mis le tout dans un bib de fleur d'oranger en accompagnement des repas et depuis c'est le bonheur. Même s'il ne dort pas beaucoup plus (1h30 le matin et 2h l'aprés midi), il est beaucoup plus calme et détendu, ce petites cernes ont presque disparu. Il joue tout seul sans pleurer au bout de 5 min, je peux faire mes affaires pendant ce temps et il reste tranquil. Du coup même moi je m'autorise faire une siestounette de temps en temps l'aprés-midi!! Encore merci pour vos répônses. Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.