Perf obligatoire ? (Page 2)

Discussions

Auteur
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 10:23
Un petit mal vaut mieux qu'un grand drame!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 22:02
Chakun fai bien comme il le sent... En l'occurence PetitPois demande si c obligatoire et moi je lui repond ke si elle ne la veut pas elle a le droit de refuser Bien sur si la vie de bb est en danger vau mieux ecouter les medecins mais si tout se passe bien pourkoi avoir une perf??? Pour moi Aucun interet... BIZ
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 09:50
si c'est pour une question de douleur au poignet: laisse moi rire...! :lol: ca se voit que t'as pas encore accouché :lol: parceque ta perf a coté, c'est du pipi de chat !!!! bon apres si c'est une question philosophique là c autre chose...
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 10:01
si tu ne la veut pas tu as le droit de refuser mais saches que si il se passe un probleme et qu ils n arriveraont plus a te perfusé a ce moment la et qu'ne decoule des suites pas tres joyeuses il n'y aura aucun recours possible
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 16:04
Meme dans l'urgence y a toujours moyen de perfuser...
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 20:36
je suis aussi infirmiere et perso perfusé quelqu'un qui en choc c'est pas le plus facile, ca coute rien de mettre un catheter obturé. en salle c'est pour question de securité si beaucoup de boulot je ne suis pas forcement d accord avec le systeme mais c'est plus facile, s'il y avait une sage femme pour 1 ou 2 accouchée quel bonheur pour l accompagnement et la securité, mais ce n'est pas le cas et lily 50a une bonne idée de l'ajouter demandez la pommde emla ou faire vous la prescrire avant l'accouchement et garder la dans le sac.ca se pose 1h avant la pose de perfusion sur une veine on peut la laisser jusqu'a 2h chez les peaux foncées et c'est actif encore pendant 4h au boulot on est rassurer quand nos petits bouts en ont par contre autre sujet si chupps tu as allaité je serait avide de conseils pour allaité tout en travaillant avec nos horaires "un peu" tirés par les cheveux MERCI BIZ
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 20:39
Effectivement, si c'est une question de douleur de poignet, tu peux toujours emporter avec toi un tube de pommade [b:ceefc627a2]Emla[/b:ceefc627a2]. Moi c'est ce que j'ai fait et la sage-femme a accepté de me la poser avant de me perfuser, par contre, j'ai attendu plus d'une heure pour avoir la péridurale mais j'ai tellement peur des piqûres que j'ai préféré cette solution. Ne t'en fais pas trop, Bon bébé
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 21:33
Moi aussi je trouve ca dommage que ce soit si systematique... Je sens que si je leur demande de pas en avoir je vais passer pour la chieuse qui emmerde l'equipe medicale... Deja que j'aimerai bien pouvoir accoucher dans la position qui me paraitra la meilleur au moment voulu mais ca je sais qu'ils considerent ca comme une EXENTRICITE (alors que franchement si on y reflechit c'est pas demander la lune si a priori tout se presente bien...) Voila c'est ca en fait, tu souhaites un accouchement naturel mais en fait pour eux t'es une exentrique qui fait ch***... L'autre jour je suis passé a la mater pour savoir si j'allais pouvoir visiter et parler avec du personnel, et j en ai profité pour demander ce que c'etait que le retour precoce a domicile (rester 1 ou 2jours au lieu de 5, et c'est la sage femme qui passe a la maison tous les jours), si ca se pratique dans ma ville etc; et ba c'est limite si j'avais le droit de poser la question "vous savez pour une premiere grossesse on aime bien vous garder 4 ou 5 jours, vous verrez, vous aurez besoin de vous reposer!!" genre affaire conclu arretez de penser a ca vous resterez chez nous 4 ou 5 jours comme tout le monde, et genre je rentre chez moi c'est pour faire le menage... En plus je lui demandais pas son propre avis sur la question, mais plutot les modalités... Vous voyez ce que je veux dire? Je vais surement etre perçue comme quelqu'un de relou parce que j'exprime des souhaits un peu diiferent, alors qu'il y a certaines maternité ou ce que je demande est proposé... Pff...Moi j'ai pas le choix ya qu'une seule mater.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 22:04
je n'est jamais parler de positions d'accouchement ou de retour a domicile mais d'une pose de catheter !!! ca n'a rien a voir,et sur la position d'accouchement la cesarienne souvent solution de facilité(il y en a plus en france qu ailleurs,pourquoi?) , et le retour a domicile je suis entierement d'accord a plus de 3000 francs la journée ca coute beaucoup moins cher a domicile deja d une pour la secu et de deux on dort mieux chez soi entre la surmedicalisation et la prevention il y a une difference
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 22:43
[color=darkred:2abcd34deb]Bonjour, Bien qu'ayant peur des aiguilles, j'ai du me "calmer" depuis des années car je dois me faire piquer régulièrement. En ce qui concerne la perf pendant l'accouchement, personnellement on ne m'a pas demandé mon avis mais je crois qu'elle a été vraiment utile. Pour situer, mon travail a commencé à 5H du mat et j'ai accouché à 17H45 le même jour. Ce n'est pas très long pour un premier BB mais il ne faut pas oublier que je n'avais pas mangé depuis 19H la veille soit 23H à jeun ! Et il faut des forces, même pour "seulement" 12H de travail. Je ne sais pas trop avec quoi on m'a remplie mais apparemment, je "buvais" très vite !!! A la fin, je sais que la sage-femme m'a rajouté un produit pour augmenter les contractions pour qu'elles soient plus efficaces au moment de la poussée. Quant à la péri, gloire à elle même si j'ai jonglé pendant l'expulsion car mon bébé était coincé dans mon bassin... Bilan : je suis POUR la perf et POUR la péri !!! Bonne fin de grossesse. Gallagirl[/color:2abcd34deb]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 10:42
[quote:a7ddacad94="kikimarina"]je suis aussi infirmiere et perso perfusé quelqu'un qui en choc c'est pas le plus facile, ca coute rien de mettre un catheter obturé. en salle c'est pour question de securité si beaucoup de boulot je ne suis pas forcement d accord avec le systeme mais c'est plus facile, s'il y avait une sage femme pour 1 ou 2 accouchée quel bonheur pour l accompagnement et la securité, mais ce n'est pas le cas et lily 50a une bonne idée de l'ajouter demandez la pommde emla ou faire vous la prescrire avant l'accouchement et garder la dans le sac.ca se pose 1h avant la pose de perfusion sur une veine on peut la laisser jusqu'a 2h chez les peaux foncées et c'est actif encore pendant 4h au boulot on est rassurer quand nos petits bouts en ont par contre autre sujet si chupps tu as allaité je serait avide de conseils pour allaité tout en travaillant avec nos horaires "un peu" tirés par les cheveux MERCI BIZ[/quote:a7ddacad94] C sur ke c plus facile mais de la a mettre une pref systematikement... Dans ma mater ils ne le font pas et heureusement pour toutes les mamans... Pour l'allaitement je peux po t'aider car je n'ai pas allaité en travaillant Desolé BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.