Posté le : 08-08-2007 à 00:21
[quote:0394583235="PetitPois"]Il semblerait qu'on fasse de façon quasi systématique une perf lors de l'accouchement. Or, je n'ai aucune envie d'avoir une perf. La dernière fois qu'on m'en a fait une, j'ai eu mal pendant près de 2 semaines dans le poignet... Et je ne l'ai eu que pendant une nuit !!!
Donc voila, je n'ai vraiment pas envie d'en avoir. D'autant que je n'en vois pas l'intérêt. A moins que mon accouchement dure 24h, je pense que je peux rester à jeun quelques heures sans m'effondrer. Je ne suis pas en sucre!!!!
Mais autour de moi on me dit que je n'aurai pas le choix, qu'on ne me demandera pas mon avis.
Vous en pensez quoi ?[/quote:0394583235]
Un accouchement est une epreuve difficile, dans le sens où c'est très physique.
Tu ne pourra ni t'alimenter ni boire!
C'est d'abord pour cette raison que tu as une perf, il t'injecte une solution afin que tu ne manque de rien, car un accouchement dur en moyenne 8 à 10h (pour les plus chanceuses en quelques heures c finies!), pour ma part je suis entré a 7h a la clinique, accouchement a 17h55.
Deuxièmement, ils vont te placer systématiquement une perf dans le cas où ils auraient besoin de t'injecter quelque chose, exemple: liquide pour accélérer les contractions, ou quoique ce soit si jamais un probleme apparaissait.
Enfin, si tu as demandé la peridurale, tu aura obligatoirement la perf!
Moi j'ai horreur de la perf, ça me fais peur, ça fais mal, c'est chiant, tu as l'impression d'être handicapé d'une main! Mais tout ceci s'oubli tres vite apres l'accouchement
:lol:
Courage, c'est pour ton bébé que tu fais ca :roll: :wink: