Perf obligatoire ?

Discussions

Auteur
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 23:36
Il semblerait qu'on fasse de façon quasi systématique une perf lors de l'accouchement. Or, je n'ai aucune envie d'avoir une perf. La dernière fois qu'on m'en a fait une, j'ai eu mal pendant près de 2 semaines dans le poignet... Et je ne l'ai eu que pendant une nuit !!! Donc voila, je n'ai vraiment pas envie d'en avoir. D'autant que je n'en vois pas l'intérêt. A moins que mon accouchement dure 24h, je pense que je peux rester à jeun quelques heures sans m'effondrer. Je ne suis pas en sucre!!!! Mais autour de moi on me dit que je n'aurai pas le choix, qu'on ne me demandera pas mon avis. Vous en pensez quoi ?
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 00:21
[quote:0394583235="PetitPois"]Il semblerait qu'on fasse de façon quasi systématique une perf lors de l'accouchement. Or, je n'ai aucune envie d'avoir une perf. La dernière fois qu'on m'en a fait une, j'ai eu mal pendant près de 2 semaines dans le poignet... Et je ne l'ai eu que pendant une nuit !!! Donc voila, je n'ai vraiment pas envie d'en avoir. D'autant que je n'en vois pas l'intérêt. A moins que mon accouchement dure 24h, je pense que je peux rester à jeun quelques heures sans m'effondrer. Je ne suis pas en sucre!!!! Mais autour de moi on me dit que je n'aurai pas le choix, qu'on ne me demandera pas mon avis. Vous en pensez quoi ?[/quote:0394583235] Un accouchement est une epreuve difficile, dans le sens où c'est très physique. Tu ne pourra ni t'alimenter ni boire! C'est d'abord pour cette raison que tu as une perf, il t'injecte une solution afin que tu ne manque de rien, car un accouchement dur en moyenne 8 à 10h (pour les plus chanceuses en quelques heures c finies!), pour ma part je suis entré a 7h a la clinique, accouchement a 17h55. Deuxièmement, ils vont te placer systématiquement une perf dans le cas où ils auraient besoin de t'injecter quelque chose, exemple: liquide pour accélérer les contractions, ou quoique ce soit si jamais un probleme apparaissait. Enfin, si tu as demandé la peridurale, tu aura obligatoirement la perf! Moi j'ai horreur de la perf, ça me fais peur, ça fais mal, c'est chiant, tu as l'impression d'être handicapé d'une main! Mais tout ceci s'oubli tres vite apres l'accouchement :lol: Courage, c'est pour ton bébé que tu fais ca :roll: :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 00:31
Ma sage femme m'a expliqué que la perf sert à t'hydrater et te nourrir car t'as pas le droit de manger ni de boire. il paraît qu'un accouchement = à un marathon... On tient pas le coup. Voilà
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 00:53
tu peux probablement demander a ne pas en avoir si tu ne fais pas de peri, mais j'te conseille vivement de les laisser t'en mettre une.. Moi au debut il y avait juste du liquide pour me donner de l'energie, apres la peri , ils ont rajouter une perf' pour accelerer les contractions ... Donc c'etait quasi obliger sinon j'aurai mit 3jours a accoucher je pense vu a la vitesse où ça allait ! C'est vrai qu'il y a plus agreable qu'une perf, mais franchement au debut ça t'embete et puis tu l'oublie ! Te tracasse pas pour une simple perf..
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 08:38
bonjour! un accouchement est censé bien se passer, mais il peut y avoir des complications ( hémorragie etc) et dans ces cas là, il vaut mieux que la perf soit déjà en place... bon courage! :wink:
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 09:10
et au moment de l'accouchement on y fait vraiment pas attention, on est tellement concentré sur la poussée et ce qu'on realise qu'on oublie le reste
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 09:50
A coté d'une bonne grosse épisio, je confirme que la perf ce n'est rien du tout...
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 10:53
[quote:1d43604f63="Ninie la chipie"]A coté d'une bonne grosse épisio, je confirme que la perf ce n'est rien du tout...[/quote:1d43604f63] OHHHH OUI d'accord avec toi, mauvais souvenir ça! :( Parfois ca me fait encore un peu mal la cicatrice, ca fais deux mois que j'ai accouché :? :cry:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 15:58
Donc si je comprends bien, je n'aurais pas le choix... arf... Mais bon, on va se dire que c'est pour la bonne cause et pour la santé du Petit pois. Merci de vos témoignages :) Cela dit, nos mère n'avaient pas de perf et nous sommes en pleine forme alors je pense que c'est un peu du zèle quand même tout ça... :roll:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 17:50
la perf ils en profitent pour nous hydrater en même temps + rajouter du sucre mais c'est surtout au cas où: tu fasses une hemorragie et la si ils doivent passer du sang en urgence alors que tu perd du sang et que tu chute la tension et benMERCI pour eux ce sera tres dure de te perfuser a ce moment là. si tu chutes la tension idem, passer des traitement intra-veineux etc,etc... c'est surtout pour ta securite du temps de nos grand mere elles n avaient pas tout ca mais elles auraient bien voulus car la mortalite marteno-foetal etait BEAUCOUP plus importante qu'aujourd'hui. donc la perf c'est une securité tres importante j'espere t'avoir vraiment convaincu biz et bon courage.
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 21:52
[quote:bdd4eb46fd="PetitPois"]Donc si je comprends bien, je n'aurais pas le choix... arf... Mais bon, on va se dire que c'est pour la bonne cause et pour la santé du Petit pois. Merci de vos témoignages :) Cela dit, nos mère n'avaient pas de perf et nous sommes en pleine forme alors je pense que c'est un peu du zèle quand même tout ça... :roll:[/quote:bdd4eb46fd] A l'epoque de nos mères, premièrement pas de peridurale. Deuxièmement, et c'est moi drôle il y avait ennormement de problème d'hémoragie et de mort... :( :? desole.
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 22:08
C'est sur que ça peut être utile en cas de problème, mais je trouve ça tellement systématique que c'est dommage... Maintenant, c'est sur que c'est aussi très utile aussi. Bien sur, quand l'accouchement traine en longueur ou qu'il y a des problèmes, je trouve ça tout à fait compréhensible.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 22:19
Coucou Ca depent des endroits ou tu accouche... La perf n'est pas une obligation... Si tu demande un accouchement naturel ils ne t'en mettrons po... Moi j'en n'ai eu une parce ke j'ai ete declenché mais sinon j'en aurais po eu... Par contre si tu veux la peri la tu seras obligé de l'avoir BIZ
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 22:23
Hello moi je suis du meme avis que toute les autres mamans , une perf c est pour ta santé et du temps de nos grand mere c est sur qu elles avaient pas ca mais cois moi que si elles auraient eut le choix elles auraient pas hesités !!!! Ma grand mere a beaucoup souffert pour ses 3 accouchements et ma mere idem elle c est meme pas a quoi ca peut ressembler de mettre une vie au monde par voie basse on est 3 soeurs et elle a toujours accouhé par cesarienne car a l epoque pas de peri et quand elle se reveillait on etaient deja toutes propres , elle aurait tant aimée nous voir tout de suite , nous avoir sur son ventre mais helas a l epoque c etais different !!! Bref tout ca pour te dire ne te prend pas la tete pour une si^mple perf , faut avoir confiance aux medecins bises et courage pour ton accouchement
malgo 11 messages
malgo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 10:15
c'est sûr aujourd'hui c'est la mode de l'accouchement démédicalisé... mais il faut pas oublier que des fois ça ne se passe pas bien et dans ce cas ça va très très vite! c'est parfois une question de minute pour te sauver toi et ton bébé. Et dans ce cas la perf ou au moins un cathlon (juste le petit catheter dans une veine) est le moyen d'injecter les produits nécessaires sans perdre de temps. Alors pense juste que c'est pour votre sécurité à tous les deux, un petit mal au cas où, et c'est sûr c'est grace à cette prise en charge médicalisée de l'accouchement qu'on a réussi à réduire (et non pas éliminer, il faut pas l'oublier) la mortalité materno-foetale.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.