Posté le : 07-08-2007 à 18:50
salut,
la garde alternée est en principe une méthode appréciable pour l'enfant, si les parents habitent assez près et parviennent à un maximum de communication à l'amiable.
toutefois, le mieux est tjr de faire constater l'accord parental sur les modes de garde, par le juge aux affaires familiales.
la démarche peut etre faite de façon commune pour limiter les frais et la durée des démarches, mais au moins, les choses sont posées sur le papier et chacun sait où il va; de plus vous pourriez faire des propositions pour les vacances, sans que ce soit forcément conflictuel.
pourquoi ne pas commencer par en parler autour d'une table,évoquer les points encore flous : vacances, fetes des mères et des pères, anniversaire, qui peuvent tomber "pdt la semaine de l'autre" et ds ce cas, on décale amiablement, ponts, rtt des uns et des autres, maladies éventuelles de l'enfant (faire toujours suivre le carnet de santé, les médicaments)... l'enfant aura t il ses affaires en doubles ou une valise de vetements à chaque déplacements, qui entretien le linge...
le mieux est de commencer par communiquer car les résidence alternées ne fonctionnent bien que qd les parents s'entendent un minimum.
bonne continuation,