Reeducation perine et abdo

Discussions

Auteur
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 05:04
salut les filles je viens de faire ma visite de 8semaines après accouchement et je voulais savoir comment se passe ces cours manuel ou avec sonde pour le périnée?????? sinon quel est le prix des cours, est ce remboursé? Périnée avec sage femme et abdo avec kiné merci :wink:
cceline 36 messages
cceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 08:38
Bonjour, je dois aller chez la gygy aujourd'hui et je vais justement lui parler de tout ça car j'ai accouché il y a 6 mois (déjà!). J'ai donc fait ma rééducation périnéale par sonde chez le kiné (c remboursé au moins pour les 10 premières) mais je pense que la gygy va m'en redonner (là je pense que ça doit être plus cher mais je ne me suis pas renseignée) et c pour ça que je n'ai pas encore commencé les abdos. Pour les abdos je pensais faire moi-même mais certaines le font chez un kiné, ça doit être mieux mais tous les médecins ne veulent pas en prescrire. Perso, je voudrais surtout en faire à cause de mon dos, je suis tellement pas musclée que j'ai trop mal au dos depuis 6 mois. La kiné m'a dit d'y aller doucement alors bon je pense que c mieux de se faire aider. Elle m'a conseillé le vélo, la natation, des sports doux. Pour les cours sinon, je n'ai commençé que 3 mois et demi après l'accouchement sur conseil de gygy qui m'a dit qu'avant c'était trop tôt et qu'il ne fallait toucher à rien. Sinon pour ta question manuel ou sonde, ça dépend si c une sage femme ou un kiné (plutôt sonde) et aussi en discutant on s'est aperçue qu'en région parisienne, c'était plutôt sonde (enfin parmi nous!)
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 11:40
[color=blue:59df9da582]Moi, le gynéco m'a montré les exercices à faire et je les fais chez moi, à mon rythme...[/color:59df9da582]
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 14:28
merci les filles dsl je me suis craqué je remis encore la même question dans le forum je sais pas comment je me suis débrouillé je ne trouvait plus celle ci et donc pas les réponses mais c bon :lol:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 14:30
[quote:77d7bff494="sabsaby"]merci les filles dsl je me suis craqué je remis encore la même question dans le forum je sais pas comment je me suis débrouillé je ne trouvait plus celle ci et donc pas les réponses mais c bon :lol:[/quote:77d7bff494] :wink:
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 18:00
[quote:379a21a95b="fanny8980"]J'ai fini hier :cry: mes séances d'abdo mais j'avais commencé par le périne avec la sonde (10 séance) remboursé entierement par la sécu tu dois juste avancé l'argent (25 e) pour la sonde puis j'ai fait mes 10 séances d'abdo j'ai fini mantenant car j'ai commencé 3 mois aprés mon accouchement :roll: mais surtout tu dois commencé ton périné avant[/quote:379a21a95b] Fanny je voudrais savoir si tes seances d'abdo t'ont donné un ventre plus plat!
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 22:50
merci Babou, on peut tjrs compter sur toi! :wink:* ESt ce que ca a marché pour toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.