GALLIA SOJA

Discussions

Auteur
Message
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:13
bonjour a toutes les mamans, je voudrais des infos sur ce lait, pour celles qui l'utilise. Son utilisatio, sa fonction etc... Merci d'avance
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 20:10
bonsoir! Enceinte j'étais allée voir une diététicienne et voilà ce qu'elle m'a conseillé, en quelles quantité et à quelle fréquence. Les heures étaient faite en fonction de mes heures de boulot et sont donc adaptables! Lever (7h30) un grand verre d'eau (250 ml) 7x/semaine Dejeuner (7h45) Spécial K (8càs = 50gr)7x/semaine ou Fitness (8càs = 50gr)7x/semaine ou Fruit & Fibres (8càs = 50gr)7x/semaine ou All Bran (8càs = 50gr)7x/semaine + lait 1/2 écrémé (250 ml) (+1càc de nesquik)7x/semaine + un grand verre d'eau (250 ml) 7x/semaine Collation (10h) 1 pomme ou 1 orange ou 1 kiwi ou 1 poire ou fraises ou... (150 gr) 5x/semaine + 2 galettes de riz (14 gr) 5x/semaine ou 2 cracottes completes (14 gr) 5x/semaine ou 2 parovita (16 gr) 5x/semaine SOIT 1 banane (150 gr) 2x/semaine + 2 grands verres d'eau (500 ml) 7x/semaine DINER (12h) 1 bol de potage aux légumes maison sans graisse (ou en soirée) (250ml)7x/semaine + poisson (papillote, micro ondes,...) (150 gr) 2x/semaine Poulet, dindonneau, lapin (125 gr) 2 à 3x/semaine Boeuf, veau ou filet de porc (125 gr) 2x/semaine Matière grasse de cuisson le moins possible + Pommes de terre (4 petites) (200gr) 6 à 7x/semaine + légumes variés à volonté (350gr) 6 à 7x/semaine +vinaigrette (huile d'olive) ou mayo light (1càs) ou yogonaise (1càs) ou creme fraiche allégée (2càs) ou sauce béchamel allégé (3càs) SOIT Pates poids cru (80gr) 1x/15 jours + sauce provençale ou aux légumes ou sauce béchamel allégé + saumon au naturel ou sauce bolognaise sans matières grasses ou crème light + 2 grands verres d'eau (500 ml) 7x/semaine Collation (15h) 1 pomme ou 1 orange ou 1 kiwi ou 1 poire ou fraises (150gr) 6x/semaine + 1 yaourt nature maigre (125 gr) + 3 fraises (50 gr) 6x/semaine ou 1 yaourt light aux fruits 0%(125 gr) 6x/semaine + 1 galette de riz (7gr) 6x/semaine ou 1 cracotte complete (7gr) 6x/semaine ou 1 parovita (8gr) 6x/semaine SOIT 1 extra avec modération 1x/semaine + 2 grands verres d'eau (500 ml) 7x/semaine Collation (17h) 1 bol de potage maison sans graisse (250ml)7x/semaine ou 2-3 cracottes ou autres crudités Souper (18h) 2tr de pain complet ou multicéréales ou gris (70 gr) 7x/semaine ou 5 cracottes completes (35gr) 7x/semaine ou 4 parovita (33gr) 7x/semaine + beurre oméga 3 + Garniture protéique: 1bte poisson au naturel (80 gr) 4x/semaine ou crevettes natures( 80 gr) 4x/semaine + 1 càc de mayo light ou1 hareng au vinaigre (80 gr) 4x/semaine ou poulet, dinde,... (80 gr) 4x/semaine ou rosbif (60 gr) 4x/semaine ou filet d'anvers, de saxe,... (60 gr) 4x/semaine ou 1tr jambon maigre (60 gr) 4x/semaine ou poitrine de dinde (60 gr) 4x/semaine ou saucisson de poulet (60 gr) 4x/semaine ou 1 oeuf dur (60 gr) 4x/semaine ou maquée maigre + canderel (60 gr) 4x/semaine ou 1 triangle santane (30 gr) 3x/semaine ou philadelphia light (30 gr) 3x/semaine ou maredsous light (30 gr) 3x/semaine ou milkana light (30 gr) 3x/semaine ou fromage effi, becel (30 gr) 3x/semaine ou la vache qui rit light (30 gr) 3x/semaine ou ziz light (30 gr) 3x/semaine + crudités ou légumes froids (250 gr) 7x/semaine +vinaigrette (huile d'olive) ou mayo light ou yogonaise ou 1 fruit de saison + 2 grands verres d'eau (500 ml) 7x/semaine Un maximum de marche Un maximum d'exercice Boire un minimum de 2 litres d'eau par jour!
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 21:11
Hummmm je reve d avoir un homme qui cuisine le mien c est des pates trop cuites LOL Bon alors pour ta femme je te dirais juste de lui preparer des petits plats avec amour Quand a ton futur bout de chou Tu a le site de http://perso.orange.fr/recettebabycook/index.html et www.123boutchou.com Voila et si tu veux je peux aussi t envoyer par mp d ailleur a tous ceux ou celles qui veulent Sinon tu recherche sur google Recette pour bébé voila bonne continuation
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 11:02
coucou j'utilise ce lait en alternance avec le lait gallia ar car mon fils fait beaucoup de selles molles. la pediatre me la conseillé pour ameliorer le transit de mon bibou mais ca ne semble pas marcher. c'est un lait epaissi, je ne le continu pas car mon petit florian regurgite quand meme avec. Il me semble qu'on le donne aussi au enfant qui font des allergies au proteines de lait de vache. Voila sinon je trouve qu'il fait pas mal de grumeaux. laurence
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 11:14
Hello Moi je l'uitilise pas mais la premiere pepe ke j'ai vu a voulu me le donné pour l'eczema de ma fifille J'ai refusé car bb a besoin de prot animal et tant kil n'est pas diversifié le lait est la seule source pour ces prot De plus j'ai lu plusieurs articles sur le lait de soja et c tres mauvais de donner ke ca , ca fais des trouble intestinaux et c bourré d'oestrogene ( hormone ) ce ki fait ke la puberté vien plus tot J4ai une amie de ma mere ki a elevé ses 2 enfant au lait de soja ( a l'epoke c'etai la grande mode ), sa fille a eu ses regles et des seines a 8 ans et son fils a des seins depuis l'age de 10 ans... C des mastite, ca partira jamais... Pourkoi veu tu utiliser ce lait??? BIZ
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 23:26
[quote:78e42fd37b="chupss"]Hello Moi je l'uitilise pas mais la premiere pepe ke j'ai vu a voulu me le donné pour l'eczema de ma fifille J'ai refusé car bb a besoin de prot animal et tant kil n'est pas diversifié le lait est la seule source pour ces prot De plus j'ai lu plusieurs articles sur le lait de soja et c tres mauvais de donner ke ca , ca fais des trouble intestinaux et c bourré d'oestrogene ( hormone ) ce ki fait ke la puberté vien plus tot J4ai une amie de ma mere ki a elevé ses 2 enfant au lait de soja ( a l'epoke c'etai la grande mode ), sa fille a eu ses regles et des seines a 8 ans et son fils a des seins depuis l'age de 10 ans... C des mastite, ca partira jamais... Pourkoi veu tu utiliser ce lait??? BIZ[/quote:78e42fd37b] pour ces problemes de transit
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 23:07
Pour cela il y a des laits speciaux Si bb est allergike aux prot de lait de vache vau mieux prendre un lait sans prot Ca se trouve en pharmacie sur ordonance BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.