Allergie aux proteines de lait de vache

Discussions

Auteur
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 18:26
Bonjour, Voila je voudrais qq petits renseignements si qqun peut m'aider.j'ai allaiter ma fille jusqu' a la semaine derniere et j'ai commencer le sevrage, elle etait sous Guigoz et malheureusement apres le 2 eme bib, elle a commencer a avoir des plaques rouges chaudes partout, des boutons et les yeux gonfles.Je suis alleé aux urgences et verdict: allergie aux proteines de lait de vache.Elle a dc un lait de regime.Je voudrais savoir si des mamans ont connu cette situation?Si l'allergie s'est attenuée avec le temps? Merci beaucoup pour vos reponses, je suis un peu desemparee et je me sens coupable
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:09
coucou! quel âge a ta fille? Tout d'abord tu ne dois pas culpabiliser, beaucoup d'enfants font des réactions au lait de vache, peut etre n'est elle tout simplement pas prete! Et tu n'es pas responsable de son allergie. Imagine que dans plusieurs années elle face le rhume des foins... ce ne sera pas ta faute! Je n'ai pas vécu la situation car j'allaite toujours Océane (7mois) mais le fils de mon homme a été assez longtemps allergique au lait de vache (qui provoquait entre autre un important reflu) et nous lui donnions du lait de soja (sur conseil du médecin que la mere était allée consulter). Actuellement il boit du lait de vache (il a 9 ans) mais nous lui donnons du demi écrémé... Voilà
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 20:58
salut!!! mon fils de 4 mois et demi est allergique au lait de vache aussi, j'ai pu l'allaiter 15 jrs, et en voulant le passer au lait 1er age il a eu un gros urticaire et vomissait, résultat : 3 jrs d'hopital et verdict... depuis il à le galliagène progress comme lait, et ce jusqu'à des test de réaction pour voir ou il en est dans son allergie... tu as quel lait toi?
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 22:48
ma nièce a eu une allergie au lait de vache, du coup ma belle soeur lui donnait du lait de soja mais je ne saurais pas te donner la marque. Je sais que maintenant elle a 8 ans et elle rebois du lait de vache sans problème mais c'est tellement différent d'un enfant à un autre.
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 13:20
en fait la pédiatre (qui est aussi allergologue) m'a expliqué qu'ils mesurent 2 taux dans le sang et suivant si l'un des 2 taux, mais c'est très "médical" donc je ne connais plus le terme... est élevé ca définit si c'est une allergie définitive ou pas. Pour mon fils, seul un des taux est élevé et l'autre moins, donc ca peut ne pas être définitif...
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 17:31
Merci bcp pour vos reponses.Pour repondre a vos questions,Ma fille a 2 mois.Nous attendons les resultats de la prise de sang pour la fin de semaine.Pour le lait elle a le pregumil, elle le boit bien mais par contre elle regurgite bcp, mais je pense qu'il faut le temps qu'elle s'y habitue, le medecin m'a dit que le lait maternisé est plus difficile a digerer que le lait maternel.
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 20:10
tu sais c'est pas si contraigant, enfin pour l'instant... c'est surtout au moment de diversifier c'est un peu délicat, mais tu trouves des petits pots sans lait, la plupart des marques en font!!! mais au fait, pourquoi tu as arrété l'allaitement? tu reprend ton travail pt être?
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 09:55
[quote="ac51 aurore"]tu sais c'est pas si contraigant, enfin pour l'instant... c'est surtout au moment de diversifier c'est un peu délicat, mais tu trouves des petits pots sans lait, la plupart des marques en font!!! mais au fait, pourquoi tu as arrété l'allaitement? tu reprend ton travail pt être?[/quote Oui je reprend mon travail, sinon j'aurais continuer a l'allaiter.Oui c'est vrai que pour le moment ce n'est pas contraignant mais c'est plus l'avenir qui me fait peur.
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 12:47
tu sais ca m'inquiétait aussi, et au final je m'aperçois que c'est pas si compliqué, faut s'organiser c'est tout... moi je suis aux prémices de la diversification, mais comme je te disais rassures toi, bcp de marques ont prévu des recettes sans lait, y'a blédina qui fait, y'a la marque hipp aussi (bio) et nestlé également, donc pour nourrir bébé ca devrait aller, le plus chiant ca va être pour les gateaux et les yaourts, là par contre c'est déjà plus délicat, mais sur le net y'a des sites avec des recettes sans lait tu trouveras de précieux conseils, et dis toi bien que cette allergie est très courante, et pas forcément définitive!!!
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 17:24
[quote:78e3faf804="ac51 aurore"]tu sais ca m'inquiétait aussi, et au final je m'aperçois que c'est pas si compliqué, faut s'organiser c'est tout... moi je suis aux prémices de la diversification, mais comme je te disais rassures toi, bcp de marques ont prévu des recettes sans lait, y'a blédina qui fait, y'a la marque hipp aussi (bio) et nestlé également, donc pour nourrir bébé ca devrait aller, le plus chiant ca va être pour les gateaux et les yaourts, là par contre c'est déjà plus délicat, mais sur le net y'a des sites avec des recettes sans lait tu trouveras de précieux conseils, et dis toi bien que cette allergie est très courante, et pas forcément définitive!!![/quote:78e3faf804] Merci beaucoup pour tes conseils.J'aurais des petites questions : As tu fait le test diallertest a ton fils?Car ma fille l'a eu mais il s'avere qu'il est negatif, mais le medecin m'a dit que pr lui c forcement une allergie aux prot de lait de vache, il attend les resultats definitif de la prise de sang As tu trouver une bledine qui ne contient pas de prot de lait de vache? Est ce que ton fils a eu des problemes de poids?Car le medecin m'a dit qu'elle grossirait bcp moins vite.Actuellement elle fait 4kg900 pour 56,5 cm Si tu as des adresse de site de recette je suis preneuse!Merci bcp pour tout
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 20:05
alors le diallertest non je l'ai pas fait, je sais qu'ils lui ont fait une prise de sang à l'hopital, et ils m'ont expliqué que quand il aura entre 9 et 12 mois il aurait un test de désensibilisation qui se fait à l'hopital, ils inserent une goutte de lait et attendent la réaction, pour voir si il réagit bien ou pas, et suite à cela on réintroduit petit à petit des éléments avec du lait. De toute façon seule la prise de sang définira si ton bébé est allergique ou non au proteines de lait de vache. Pour les blédine hélas je n'en ai pas trouvé, elles contiennent toutes des traces de lait (enfin, celles du commerce du moins) mais il se peut que les magasins bio en fassent, j'avais lu ça sur internet.... Pour les problèmes de poids il n'en a pas à l'heure actuelle il grandit et grossit très bien, et il est carrément dans la courbe de poids et taille, le seul moment ou il a eu des problèmes de poids, c'est les quelques jours de transition ou j'ai arrété l'allaitement et celui ou je lui ai donné du lait 1er age, et ensuite il a bien repris et se porte très bien!!! je trouve que ta fille a un poids et une taille normale!!!! les adresses de sites qui font des recettes y'en a plein ,c'est tout simple : tape dans google "allergie aux proteines de lait de vache" et tu va en avoir plein!!!!
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 10:33
MERCI beaucoup :D Je vais attendre les resultats de la prise de sang samedi.
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:06
Bonjour!!! Ma fille de 2 mois vient de subir une hospitalisation pour des vomissement assez important (elle vomisait tout ses biberons je l'ai amené aux urgences) ils ont fait tout les examen possible pour en trouver la cause ils lui on aussi faire le test avec 2 gouttes de lait de vache sous des patch ki on collé sur son dos 72h après le resultat était négatif mais il m'ont dit de continuer le lait Pepti-Junior (tu connais??) alors si ils m'ont dit de continuer c'est quelle est allergique au lait de vache sinon pourquoi continuer avec ??? Mais depuis quelle prend ce lait elle a presque lui vomi... Voila pour ma réponse ... Biz[/quote] Pour ma fille aussi le test de 72h etait negatif, mais nous attendons les resultats de la prise de sang, qui sera un peu plus fiable. C'est etonnant que les medecins n'ai pas voulu faire d'autre examens pour etre sur que c'etait une allergie aux proteines de lait de vache.
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 12:43
[quote:a1cc3ce716="Wendy62000"][quote:a1cc3ce716="futuremum"]Bonjour!!! Ma fille de 2 mois vient de subir une hospitalisation pour des vomissement assez important (elle vomisait tout ses biberons je l'ai amené aux urgences) ils ont fait tout les examen possible pour en trouver la cause ils lui on aussi faire le test avec 2 gouttes de lait de vache sous des patch ki on collé sur son dos 72h après le resultat était négatif mais il m'ont dit de continuer le lait Pepti-Junior (tu connais??) alors si ils m'ont dit de continuer c'est quelle est allergique au lait de vache sinon pourquoi continuer avec ??? Mais depuis quelle prend ce lait elle a presque lui vomi... Voila pour ma réponse ... Biz[/quote:a1cc3ce716] oui je c mais il s'est averé avec les examens il lui on trouvé une hernie hiatale avec un reflux donc pour eux c'était sa mais le Pepti-junior c'est le seul qu'elle garde bien donc j'en déduit quelle et aussi allergique au lait de vache[/quote:a1cc3ce716] non elle est pas forcément allergique!!! sur les boites de lait que prend mon fils (galliagène progress) il est écrit : indiqué en cas d'allergie aux proteines de lait de vache ou ou souffrant de malabsorption digestive, c'est pt être ce qu'à ta fille, d'ou le pepti junior!!!
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 21:25
[quote:d817e7b900="Wendy62000"]non elle est pas forcément allergique!!! sur les boites de lait que prend mon fils (galliagène progress) il est écrit : indiqué en cas d'allergie aux proteines de lait de vache ou ou souffrant de malabsorption digestive, c'est pt être ce qu'à ta fille, d'ou le pepti junior!!![/quote:d817e7b900] Pe etre oui mais le principal c'est qu'avec ce lait là, elle ne vomi plus et prend du poids...[/quote] c'est clair.... t'inquiète pas si ils t'ont prescrit ce lait c'est que c'est ce qu'il lui faut!!!! et puis c'est remboursé aux 3/4 donc pas de trou béant dans le budget, c'est appréciable.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.