Pleure...qu'es ce que je dois faire...

Discussions

Auteur
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 09:15
bonjour voila mon bebe va avoir 3 mois dans 8 jours et je ne sais pas quoi faire pour le coucher du soir... j'allaite mon bebe donc en general teter vers 20h30 (sachant qu'il est super bien regler la journee il tete toutes les 4 heures mais quand vient le soir il tete plus) ensuite j'attends les signes d'endormissement, il commence a chouine donc je le couche dans son lit mais la les pleure redouble.... ma question c'est doit je le laisser pleurer ? en effet j'entends tout et son contraire : que je dois le laisser pleurer alors j'ai essaye ca a marche une fois et les autres fois j'ai trop mal au coeur...meme si je vais le rassurer il me semble que c'est pire alors apres j'ai peur de le mettre en insecurite car d'autres disent de ne pas le laisser pleurer car il a besoin de savoir qu'on est la (je suis plutot partisante pour pas laisser pleurer les bb) mais du coup comment l'endormir car j'ai beau le berce dans mes bras il est trop enerve pour s'endormir ( je precise qu'il n'a pas de sucer par son propre choix il prefere le pouce...) Enfin comme vous le voyez je suis perdue...desole pour la longeur et j'espere que vous avez tout saisie car mon recit et comme mes pensees "brouille" j'aimerais savoir comment vous faites merci pour vos reponses
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 09:29
et bien moi c'est rare mais quand t'il le fait le soir je le laisse pleurer pendant quelques minutes et si sa marche pas c'est qu'il a pas envie de dormir mais plutot calin alors c'est bisous et calins pendant quelques minutes et ca marche, voila pour mon exp mais bon c'est vrai que mon ptit mathieu est un ange alors.. :wink:
alinelebre 35 messages
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 09:30
salut, moi je suis de l 'avis que tu doit faire comme tu le ressent meme si ca derange certaine personne. Je n'ai jamais laisser plaurer mes fille. C'est vrai que c'etai fatiguant mais moi en ete je prenait la poussette , meme a 22h30 et je partai mepromener pour la 2 eme je lii chantai des brseuse. ecoute ton coeur car les autre auront toujour de "super" conseil pour t culpabilise. et si tu a envie de bercer ton bebe dans tes bras pour quil dorme alor fait le bonne chance a toi. et un petit conseil si ce n'est pas deja fai met lui une veilleuse !
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 09:31
je n'ai pas encore cette expérience, mais lors d'un cours de prépa, la sage femme nous rappelait qu'il est normal qu'un bébé pleure sur une journée, de façon plus ou moins condensée et qu'il peut n'y avoir rien à faire, c'est juste qu'il évacue son excitation, tant que cela dure qq heures maxi on ne devrait pas s'inquiéter (je sais, c'est facile en théorie) j'espère qu'au moins ça te rassurera sur ce que tu peux faire car cela me semble certes déconcertant mais assez normal en fait. bon courage
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 09:56
merci les filles, en faite le probleme c'est pas qu'il pleure car je sais bien qu'ils ont besoin de pleurer et ca ne me pose pas de probleme du moment que je suis la pour le rassurer...en faite le soir je me dis qu'il faut qu'il s'endormt un peu seul car j'ai peur de lui creer des problemes d'endormissement par la suite...maintenant je ne sais pas jusqu'a quel age on peut les aider a s'endormir...on fait j'ai peur des problemes d'endormissement si je le laisse pas s'endormir seul et j'ai peur qu'il se sent en insecurite si je le laisse pleurer voila mon dileme....a le "concept responsabilite" pour des parents c'est dur.... meric encore pour vos reponses si vous avez d'autres avis je suis preneuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.