Bebe ne dort pas la nuit comment faire (Page 2)

Discussions

Auteur
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 21:22
elles sont trop mimis tes 2 choupettes!! deja bravo bravo ( en double!) 2 fois + de respect à toi!!! ça doit etre incroyable des jumelles!! et surtout epuisant au debut en effet!! moi jte dirais bien que si l'une boit bien tu mets lui proposer 30ml de + si elle te fini ses bibs à chaque coup sur 3/4 jours! ton autre puce doit avoir des colliques effectivement! il parait que bb1 c'est lui qui a les collique bb2 c'est la maman ! peut etre que pour des jumeaux l'un les a l'autre non? il y a un post special grossesse double triple au sommaire non? peut etre te seront elles de meilleurs conseils que nous!!! en tout k si c des colliques il y a tout un tas de post à ce sujet! tu as de quoi faire ton choix!! les methodes des mamans sont tellement differentes! un big bon courage fred! ps; oui un bb sais ce qu'il a besoin, meme si elle boit un bib de 120 en entier et regurgite un peu ça lui passera! il ne prenne pas si il n'en veulent plus!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 21:29
fréd jumelles ... je ne suis pas experte en selles mais je pense que ce n'est pas tres bon signe si elles font des ptites crottes dures, normalement ça doit encore etre relativement liquide..enfin pas trop non plus... et jaune je crois (et non plus vert comme a la mat') pour la plus grande de tes filles, tu peux lui donner 120 ml si elle reclame apres son bib.. tu verras ce que ça donne ... Elle doit avoir des coliques ta puce si elle se tord dans tous les sens, va voir a la pharma , ils vont te donner des trucs (eau de chaux, "sirops" aux plantes etc.. tu verras ça). Masse lui le ventre et promene la avec le ventre poser sur ton bras (pas evident avec une autre petite puce a coté mais bon..) Ca serai bien que la plus petite boive aussi ses 90 mais comme c'est un petit gabari elle a peut etre moins besoin donc si elle est pas loin des 90 ça l'fait... Pour le fait qu'elle vomisse, c'est un peu normal... beaucoup de bébé vomisse, ce n'est en rien inquietant tant que ça ne dure pas tres longtemps. Mon fils vomissait a longueur de journée jusqu'a 4 ou 5 mois et c'est passé tout seul du jour au lendemain sans comprendre pourquoi ... Cela dit tu peux toujours essayé de lui donner un lait anti regurgitation AR ou confort... Pour la tetine... courage !!! Je me levais 15-20 fois par nuit pour la remettre a mon fils ... alors 2 !! Enfin maintenant ça va mieux je me leve plus que 2-3 fois :roll: N'hesites pas a en parler a ton doc ou pediatre, il pourra surement t'aidé ... Courage biz
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 21:49
peu t'etre qu'avec le bib c'est normal que les selles soit dur,il me semble avoir entendu ca quelque part,c'est avec l'allaitement au seins que c'est liquide!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 21:58
aie oué peut etre je sais pas, c'est vrai que j'ai allaité moi donc c'est peut etre pas pareil ... Mais bon ça me parait quand meme bizare que les selles soient dur en buvant que du lait.. j'vais faire une petite recherche et j'viendrai mettre ce que j'ai trouvé [si je trouve]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 22:03
"des selles en billes, dures, sont évocatrices de constipation. " pour les bébé nourrit au bib ça doit etre gris-marron ;) Essaie de lui mettre un petit peu d'hepar dans ses bib pendant qq jours (genre 20ml sur les 90... ou 30ml sur les 120..) pour voir si elle se sent mieux
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 22:20
Hépar on a essayé...mais ca change pas grand chose les deux petites font des crottes de lapin. A la clinique j'allaitais et on complétait par des bib gallia tout pret...c'est peut etre pour ca la difference j'ai arreté l'allaitement en rentrant. Merci quand meme pour vos infos !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 22:35
c'est sur qu'il doit y avoir une difference entre l'allaitement mixte et juste le bib, mais je touve ça bizare qu'elles fassent des ptites crottes, mais si ça n'a pas l'air de les gener ça doit etre normal Mon fils a 9 mois, il mange des legumes viandes fruits et biberon.. il me fait toujours des cacas mous... c'est pour ça que ça me "choque" un peu mais bon j'suis pas pro :roll:
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 23:04
peut etre que le lait lui vas pas as tu essayer d alterner hepar et eau normale ?[/quote] J'ai essayé moitié hépar moitié évian comme m'a dit le pédiatre au téléphone...mais je trouve ca a rien changé ! Pour le lait je me demande effectivement s il ne faudrait pas le changer entre l'une qui vomit et l'autre qui a mal au ventre...j'ai rdv chez le pédiatre le 14 aout je vais lui poser un tas de questions il a interet a assurer comme je le connais pas...et que je m'y connais pas en bébés.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.