Bebe ne dort pas la nuit comment faire

Discussions

Auteur
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 15:52
Bonjour, Ma fille a 9 jours et dors très mal la nuit. Depuis 2 nuits, elle dort de 4 h à 8 h et 6 h à 8 h du mat', autant vous dire que je suis crevée ! Elle n'arrête pas de pleurer, alors qu'elle a mangé, elle est propre, n'a pas de fièvre, bref avec le papa on ne sait plus quoi faire ! En plus elle ne mange pas beaucoup, on cherche désespérement LA tétine qui lui convient (non encore trouvée ce jour) Merci de m'aider
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 15:58
[quote:1d5e5ff1e2="emi01"]Bonjour, Ma fille a 9 jours et dors très mal la nuit. Depuis 2 nuits, elle dort de 4 h à 8 h et 6 h à 8 h du mat', autant vous dire que je suis crevée ! Elle n'arrête pas de pleurer, alors qu'elle a mangé, elle est propre, n'a pas de fièvre, bref avec le papa on ne sait plus quoi faire ! En plus elle ne mange pas beaucoup, on cherche désespérement LA tétine qui lui convient (non encore trouvée ce jour) Merci de m'aider[/quote:1d5e5ff1e2] ou la pleins de raisons seraient à recenser! deja ils ont besoin de pleurer! d'evacuer leurs stress peur et nouveauté du monde! surtout apres etre resté 9 mois bien au chaud nickel! les colliques qui nous tue le moral qui dure + ou - 3 mois! surtout 2 en générale! pleur inexpliqué ou ils se tordent de douleur sont rouge ecarlates hurle et remus les jambes pour faire passer le mal! dans ces cas tres rares sont les soluces mais y'en a qq unes qui soulagent et attenuent! sinon votre stress à vous logique parents plus dur metier du monde, peur de mal faire, fatigue stress... hop ça il deteste nous sentir comme ça!! a toi de voir si tu peux nous detailler les symptomes , ton bébé et vous si vous vous sentez bien ou non?? mais j'avoue là mon fils à eu 3 mois mercredi on voit direct le cap passé, le meilleur à venir! attention tous les bébés ne sont pas dur jusqu'a leur 3 mois disons qu'en général se sont les + dur à vivre! confie toi un max, parles à ton entourage, decompresse par toute façon possible.....
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 16:07
eh bien elle se calme quand elle est dans mes bras, souvent avec la tétine et quand je la repose dans son lit, elle se remet à pleurer au bout de 10-20 minutes. Souvent elle pleure car la tétine est tombée de sa bouche mais dès fois elle la rejette aussi alors je sais pas trop si c'est la tétine qui lui manque ou pas. Sinon au niveau des symptômes elle remue les jambes les bras bref elle s'énerve quoi ! Mais les bébés qui ont des coliques et qui ont mal au ventre ont la diarhée ?? or moi elle n'a pas la diarhée.
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 16:17
[quote:51eea3c996="emi01"]eh bien elle se calme quand elle est dans mes bras, souvent avec la tétine et quand je la repose dans son lit, elle se remet à pleurer au bout de 10-20 minutes. Souvent elle pleure car la tétine est tombée de sa bouche mais dès fois elle la rejette aussi alors je sais pas trop si c'est la tétine qui lui manque ou pas. Sinon au niveau des symptômes elle remue les jambes les bras bref elle s'énerve quoi ! Mais les bébés qui ont des coliques et qui ont mal au ventre ont la diarhée ?? or moi elle n'a pas la diarhée.[/quote:51eea3c996] ah non pas du tout! les colliques sont en fait des maux de ventre banal quoi! pas de diarhée en particulier ! c'est juste que leurs organes se mettant en place petit à petit la digestion est tres dur! ils ont parfois des crises de rot!! donc beaucoup d'air à evacuer, et souvent sous forme de gaz aussi!! c pour ça que de leur lever les jambes les aides à degazer!! les produits aussi comme la calmosine en pharmacie m'ont souvent sauvé la mise! le debridat que mon doc m'a prescrit! le colcynthis ti boules d'homéo qui fondent dans les bibs aussi!! enfin y'a beaucoup de ti produit qui apaisent selon le bb en fait, certains vont ne plus faire de colliques avec debridat, d'autres si... c tres aléatoire! il y a eu beaucoup de post sur ce forum concernant les colliques jsuis sure que tu trouvrais toon bonheur parmi tous nos temoignage!!! bon courag en tout k mais dis toi que ce n'est que quelques semaines dans ta vie que quoi qu'il arrive ça s'arretera un jour, que ton bb ne t'en veut il sait que tu fait ton max pour lui et que tu n'y peux rien!!!
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 17:41
Et est ce que tu sais ou je peux trouver des chiffres qui disent combien bébé doit boire de lait par bib en fonction de son age et/ou poids car j'ai vu plein d'info partout et jamais les memes chiffres !
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 17:44
[quote:5b1f23b451="emi01"]Et est ce que tu sais ou je peux trouver des chiffres qui disent combien bébé doit boire de lait par bib en fonction de son age et/ou poids car j'ai vu plein d'info partout et jamais les memes chiffres ![/quote:5b1f23b451] ba le truc c'est que les chiffres qu'il donne dans les livres ou sur internet ou sur les boites de lait ne sont pas hyper fiable ça depends de la faim de ton bout de chou, de son poids !! le mien est né gros pepere donc on a tout de suite augmenté augmenté sans arret car il les finissait tous!! je crois qu'en sortant de la mater je lui proposait deja des 120ml et il buvait ce qu'il voulait!!! apres toi tu peux proposer 90 mais si ton bébé les finis tous sur 2/3 jours tu peux reaugmenter de 30! c'est tres aléatoire ça depends de ton babynou! à combien il est là par exemple?
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 17:49
elle a 9 jours et boit environ 60 par bib c'est a dire comme à la sorite de la mat donc ca n'a pas évolué je pense que c'est pas bien et je m'inquiete. Je suis allée chez le doc il y a 2 jours et pourtant elle a grossi quand meme. On a déjà changé le lait, maintenant je pense que ça vient de la tétine, je vais allée à la pharmacie demain car j'ai tout essayé en tétine de grande surface !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 17:55
et oui dur dur d'etre une jeune maman ... chez nous c'etait pareil, enfin un peu plus tard (vers 3 semaines) mais tout aussi fatigant...pleurs du soir, coliques .... pas facile! On a essayé les sirops aux plantes pour les coliques sans grand effet... et puis c'est relativement vite passé (au bout de 2-3 semaines) donc ça va... Pour le soir comme ton bébé, il ne s'endormait pas avant 3h.. donc j'ai trouvé LA solution mais aparemment tu donne le bib donc ça va pas t'aider.. moi je le laissais au sein toute la soirée, de 20h a 1h environ au debut puis 23h... et apres 1 petit mois 21h... ouff!! et ensuite bien sur plus besoin du sein.. Il faut dire que je manquais de lait vers la fin donc je pense qu'il criait famine mon pauvre bébé ! Quand j'ai ajouter un bib de completement le soir il dormait beaucoup mieux donc il se peut que ton bébé est encore un peu faim.. combien tu lui donne? Courage!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 17:56
Elle cale avant de finir les 60 ml ou elle les fini bien??
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 17:59
[quote:e0fc9418a7="emi01"]elle a 9 jours et boit environ 60 par bib c'est a dire comme à la sorite de la mat donc ca n'a pas évolué je pense que c'est pas bien et je m'inquiete. Je suis allée chez le doc il y a 2 jours et pourtant elle a grossi quand meme. On a déjà changé le lait, maintenant je pense que ça vient de la tétine, je vais allée à la pharmacie demain car j'ai tout essayé en tétine de grande surface ![/quote:e0fc9418a7] 60 ça me parait pas beaucoup! deja en debut de vie ils disent juste la 1ere semaine de faire 10 par jour en + soit au 7eme jour 70ml! et ensuite augmenter de 10 comme ça progressivement la semaine suivante! propose un 90ml pour voir ?? moi les tetines sont celles en grandes surfaces mais en silicone, ça vieilli mieux que le caoutchouc! j'ai des tigex, bébé confort et elles sont nickel! en pharmacie, demande leur de la calmosine deja ça aide pas mal! une cuillere à café a chaque bib! sachant qu'une cuillere pour un bb c pas top dnc prends une pipette qu'on a avec leurs vitamine et mets y l'equivalent d'une cuiller à café! sinon essaie l'homeoathie des tites boules à faire fondre dans son lait!! tiens moi au courant et bon courage!!! ps; dis toi que ça ne dure que quelques semaines ensuite tout sera nickel, les collik envolé, les nuits complete et tu seras plus sereine! mais laisse toi du temps ainsi qu'a ton bb no stress t'inkiet!
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 17:59
souvent elle cale alors je fais des ptites pauses et lui fait faire son rot puis je reprends apres mais souvent elle s'est endormi entre temps alors j'arrive difficilement à 70-80 c'est des bib de 90 que je prépare et ça fini toujours dans l'évier !!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 18:02
il faut la reveillé pdt son bib, c'est normal qu'elle s'endorme tout le temps, essaie de lui faire des chatouille au pied ou sur le visage ... ça serai bien qu'elle prenne 90 je pense... comme kd28 60 me parait peu pour son age... tu as rdv bientot avec ton doc ou pediatre?
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 18:03
je dois retourner la faire peser jeudi
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 18:09
parles en bien a ton doc pendant la pesée ;) C'est dur dur je sais bien, courage !! Dans un moment tout rentreras dans l'ordre, tiens bon !
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 20:51
Le sujet m'intéresse...je me permet de m'incruster ! J'ai accouché le 17.07 de deux filles l'une de 48 cm pour 2.840 kg et l'autre 50cm pour 3.520 kg...autant vous dire tout de suite ce sont mes premiers bébés et je suis un peu perdue ! La grande mange bien 90ml pour elle ca descend tout seul et elle aimerait bien plus...doit on la laisser manger a volonté?Seul problème elle a mal a ventre et se tord dans tous les sens ! La petite a du mal a manger elle vide jamais les bibs meme en lui chatouillant mans et pieds elle s'endort pour hurler 15 min plus tard et elle a pris l'habitude de me vomir dessus ( bizarre juste avec moi ) une fois tous les deux jours. Meme en etant propre et en ayant manger y en a tjs une des deux qui dort pas tout de suite la tetine ca aide un peu mais des qu'elle tombe c est la crise ( une dizaine de fois par heure ! ) Encore une petite question à la maternité leurs sels étaient jaunes vertes limite "liquide" et depuis qu'on donne des bibs de lait en poudre c'est la meme couleur mais en forme de crotte de lapin ! Je suis un peu à bout tous les conseils sont les bienvenus ! MERCI .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.