Votre avis sur les differentes marques de petits pots?

Discussions

Auteur
cceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 11:54
Alors moi, j'ai testé hipp: je pense que je ne prendrai plus que ça, le plus: c'est bio, il y a un maximum de légumes mais le -, c'est qu'il y a peu de légumes différents. carrefour bio, j'en ai donné un mais je n'en redonnerai plus, je me suis aperçue qu'il y a du sel en plus. Bledina et nestlé, j'évite mais j'en ai quand même pris car il y a beaucoup de légumes différents. (parce que hipp, il n'y a que carottes ou haricots verts, le reste c'est mélangé) Bon j'évite parce qu'il parait qu'il faut éviter mais quand je vois la composition je ne vois pas trop pourquoi, ça m'a l'air très bien! Quand pensez-vous? Si le -, j'ai vu que beaucoup de petits pots sont mélangés (avec épinards dans les courgettes pour un ptit pot de courgettes! et la plupart avec pommes de terre) Bon sinon j'ai hâte de faire mes vrais purées mais les docs m'ont dit de commencer qu'en septembre quand la petite aura 7 mois! enfin je pense commencer mi août, sauf carottes à éviter, il y a eu des intoxications dans ma région à cause des carottes pleines de nitrates! Entre les ptits pots auquels on ne fait plus confiance et les légumes pourris!!! Quand je pense que je regarde tout et qu'après ma ptite me tannera pour que je l'emmène au Mac do!!! :D
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 12:45
et bien ds famili j'ai trouve un site(www.menus-bebe.fr) c'est des plats complets surgele des 4 mois.le ptit plus on peut personnaliser son menu,legumes et viandes ou poissons sont separes et livraison a la maison.maintenant question cout je sais pas si c'est chere mais moi je vais commender pour mon ptit loup. :wink:
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 12:51
[color=green:5a8b3494e4][b:5a8b3494e4]le cout c'est entre 2,70e et 2,95e j'ai vu ça sur le site ou je fais mes courses en ligne maintenant je ne sais pas ce que cela vaut car jamais acheté[/b:5a8b3494e4][/color:5a8b3494e4]
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 13:42
Perso je trouve que les petits pots ont un gout très très très beurk!!!! Je ne les utilise que tres rarissimement (si je vais quelque part ou il n'y a pas de frigo)... POurquoi te dis t on de ne commencer les vraies purée qu'à 7 mois???? Moi j'ai directement fait des petits plats à ma puce et elle adore ça!
cceline 36 messages
cceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 09:32
Bonjour, pour les purées avant 7 mois, c'est à cause des troubles digestifs (pecticides, nitrates, maturité ou provenance des legumes et maturité des petits...) mais bon l'âge c pas forcément 7 mois si l'enfant à commencé à manger avant 6 mois. Maintenant il y a des mamans qui commencent avant et leur enfants se portent à merveille et c'est clair que je pense aussi qu'au niveau du goût, y'a pas photo!!! Après entre ce qu'on dit...mais c'est clair qu'il faut quand même faire attention à la provenance des legumes. Si on est à la campagne, c bien mais nous en ville entre les polluants, les avions...c moyen! Maintenant en ce qui concerne bledina et nestlé, j'ai eu des infos. Donc à priori, nestlé ok pas de problème. Par contre, beaucoup d'avis contre bledina. Il y a des ogm, et d'autres composants inutiles comme du sucre dans les carottes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.