Repas du soir,mon fils a 18mois

Discussions

Auteur
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 22:45
bonsoir les filles, je me pose une question depuis quelque temps,mon fils est né le 14/01/06,il a donc 18 mois.le soir il boit un biberon de 360ml de lait de croissance avec 5 cuilleres de cerales a la fleur d oranger dedans et c est tout. est ce que certaines d entre vous sont dans mon cas ou dois je le passer a un repas normal?ca lui convient mais je me demande surtout pendant combien de temps on peut donner qu un bibi le soir? merci de vos reponses.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 23:57
en tout cas au quebec a 18 mois les bébé prenne des repas normal depuis 9 mois ou 12 mois tout dépendant des parents... mon fils a 22 mois et il boit au verre son lait de vache donc meme plus du lait de bb.il mange tout les repas que nous mangeons et ce sans probleme depuis ces 1 ans mimimum...
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 12:42
coucou merci de ta reponse.en fait le soucis c est que mon fils refuse les morceaux pourtant il mange du pain,des gateaux et des fruits type peches mais sans la peau car sinon il l accumule dans sa bouche et fini par vomir...idem pour les morceaux de viandes...il refuse de manger donc je suis un peu linité au point de vu des repas. au debut de la diversification je lui fesai moi meme ses petits pots qu il a fini par rejeter categoriquement au profits des petits pots industriels...et encore il ne veux pas ce avec des morceaux de viandes car il fait pareil qu avec la peau des fruits. que me conseil tu pour l habituer a manger des morceaux sans le brusquer.pour informations il n a que les 2 mollaires du bas de sorties peu etre est ce pour ca qu il ne veux pas manger plus solide?? bisous
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 14:06
[quote:6b6c501599="bayou80"]coucou merci de ta reponse.en fait le soucis c est que mon fils refuse les morceaux pourtant il mange du pain,des gateaux et des fruits type peches mais sans la peau car sinon il l accumule dans sa bouche et fini par vomir...idem pour les morceaux de viandes...il refuse de manger donc je suis un peu linité au point de vu des repas. au debut de la diversification je lui fesai moi meme ses petits pots qu il a fini par rejeter categoriquement au profits des petits pots industriels...et encore il ne veux pas ce avec des morceaux de viandes car il fait pareil qu avec la peau des fruits. que me conseil tu pour l habituer a manger des morceaux sans le brusquer.pour informations il n a que les 2 mollaires du bas de sorties peu etre est ce pour ca qu il ne veux pas manger plus solide?? bisous[/quote:6b6c501599] ne t'inquiete pas sa viendra moi aussi ma fille a fait pareil et c'est seulement vers 2 ans qu'elle a bien voulu les morceaux. un conseil fait lui manger normalement le soir meme si c'est mixer et avec vous parce qu'il va commencer a vouloir vous imitez. :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 14:21
ma puce me fesait cela la premiere et jai remarquer que cétais justement parce que javais trop peur quelle sétouffe vu quelle sétais étouffé une fois ou 2 elle a mangé solide pas longtemps apres son 18 mois,au autre a 9 mois je leur donnais des morceau pour quil shabitue plus vite et c effectiement ce qui a fonctionné
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.