Echarpe de portage

Discussions

Auteur
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 15:43
slt a ttes, je recherche des infos concernant l'écharpe de portage ! les avantages, les inconvénients, ou en trouver???sur internet ou en magasin g vu sur certains sites comme didymos mais elles sont super cher. sur ebay il y en a également mais je ne sais laquelle choisir, quelle matière, quelle taille... et sur ebay le site est-il sécurisé pr faire des achats importants! bb doit naitre pr le 17 sept et cette méthode de portage m'intéresse bcp! tt conseils sont les bienvenue! a bientot et merci d'avance
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 15:57
Hello !! Pour les bonnes adresses je sais pas ... me suis pas encore renseignée... trop tôt pour moi ! lol Par contre pour ce qui est d'ebay, le site est parfaitement correct et securisé pour les paiements.
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 16:00
Moi aussi je suis très interressée par les écharpes de portage alors je vais surveiller les réponses aussi :wink: Pour l'instant, tout ce que j'en sais c'est qu'il ne faut pas acheter n'importe quel tissu pour avoir un vrai bon soutien...
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 16:03
salut ! pour les avantages je dirais que c'est idéal pour le bon maintien du dos et des jambes de bébé dans faire mal au dos du porteur (du moment qu'on a bien fait le noeud). pour les inconvénients : il faut passer un peu de temps à apprendre à bien nouer. c'est pas évident au début. moi je te conseille d'aller voir une maman relais qui pourra t'apprendre comment faire. sinon voici un site que j'ai trouvé très bien et qui m'a aidée dans le choix de mon écharpe de portage : http://www.bebenaturel.info/article.php3?id_article=18 j'ai acheté une Storchenwiege. ça fait partie des meilleures en qualité et c'est moins cher que les didymos. je pense qu'il vaut mieux investir et être sure de son coup.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 16:04
Bonjour, tu peux aussi aller sur le site www.peau-a-peau.be A+
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 16:10
coucou si tu veux une écharpe faut surtout faire attenton à la matière il faut prendre un tissu tressé style hamac, assez épais sinon ça coupe la peau sur ebay il y en a des pas chères mais attention on m'a dit que c'était du tissu super fin moi j'en ai 2, une à nouer et une avec anneaux mais franchement en ce moment je ne m'en sers pas trop parce que mon loulou a trop chaud dedans alors on verra à l'automne bises
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 16:27
salut à vous!!! L'écharpe de portage, le pieds!!! :D d'énorme avantages. Pour en citez quelques uns : :idea: - bébé participe activement à la vie quotidienne - le contact corporel créer un lien de confiance avec le bébé - position de l'enfant physiologiquement correcte : jambes écartées, bon dévelloppement des hanches, maintien du dos - développe la motricité - soulage la colique du nouveau né........ ça fait longtemps que je me renseigne là-dessus, même avant de tomber enceinte, c'est pour dire.... je l'ai pas encore essayée car je suis à 22 sa, mais toutes les personne que je connais qui l'ont essayé l'on adoptée!!!!! pour la longueur je te conseil de prendre du 4,60m. A cette taille l'echarpe permet de praiquer toutes les différente formes de portage, et tu pourra l'utiliser de la naissance jusqu'à 20 kg env... J'ai rencontré des gens qui ont proter leur petite comme ça jusqu'à ces 5 ans....... Par contre même si tu pense que ça fait cher il vaut mieux y mettre le prix. Moi la mienne je l'ai prise sur le marché près de chez moi : 75euros. 100% coton, trame de chaine tissées en diagonale de façon élastique, ourlet double pour renforcer les bords de l'echarpe et améliorer la solidité du nouage........ Je te donne l'adresse d'un site internet (mais allemand) de la marque de l'écharpe que j'ai : www.storchenwiege.de Ils sont soumis à des controls permanent, utilise teinture non toxique....que du bon!!!!!!! :lol: enfin voilà, j'en fait la promo parceque je trouve ces écharpes super géniale, c'est un autre mode de vie, mais super pratique!!!!! gros bisoux :wink:
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 16:32
Salut, J'ai la didymos que j'ai recu en cadeau, mais elle est chere. Apparement, c'est le tissage de l'echarpe qui fait sa qualite. De plus, il faut bien choisir sa longueur car apres, tu peux faire plus ou moins de technique de portage Je te conseille si tu peux de prendre un cours sur la facon de porter/nouer l'echarpe, car en dessin cela parait facile, mais avec bebe qui bouge, oh la la... J'ai une echarpe que j'utilise plus a la maison car je suis moyennement douee avec les noeuds (mais je m'entraine) et un porte bebe pour les courses. Je trouve l'echarpe plus confortable pour le portage, le porte bebe, je fatigue a un moment. N'hesite pas, il y a plein de site concernant le portage, si tu tape sur un moteur de recherche: echarpe portage noeud. Tu as egalement ce site qui concerne le portage. http://www.portersonbebe.com/ Bonne fin de grossesse
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 20:45
je n'ai pas trouvé le site de l'ane vert .......... Help !! moi j'envisage de les faire faire par une couturiere. En fait il m'en faut 2. je mesure 1m59 et mon compagnon 1m85, donc,..... pas le choix. J'attends vos bonnes infos
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 21:55
[quote:a159324710="missara"]je n'ai pas trouvé le site de l'ane vert .......... Help !! moi j'envisage de les faire faire par une couturiere. En fait il m'en faut 2. je mesure 1m59 et mon compagnon 1m85, donc,..... pas le choix. J'attends vos bonnes infos[/quote:a159324710] C'est [url=http://www.vertbaudet.fr]ce site[/url] celui de l'âne vert :lol:
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 22:31
coucou Une petite question pendant qu'on est sur le sujet!!L'écharpe de portage me tente mais mon bibou a déjà 4 mois et 3 semaines, je voulais savoir si cela posait un problème si je le portais en écharpe maintenant??! Merci Bisous
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 22:43
[quote:037faee242="PetitPois"][quote:037faee242="missara"]je n'ai pas trouvé le site de l'ane vert .......... Help !! moi j'envisage de les faire faire par une couturiere. En fait il m'en faut 2. je mesure 1m59 et mon compagnon 1m85, donc,..... pas le choix. J'attends vos bonnes infos[/quote:037faee242] C'est [url=http://www.vertbaudet.fr]ce site[/url] celui de l'âne vert :lol:[/quote:037faee242] :P :lol: :lol: :lol: suis becasse !!!! j'avais pas compris . muchos gracias. j'y cours...................
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 23:22
[b:ece3651fb3]bouné76[/b:ece3651fb3], je ne pense pas qu'il soit trop tard, au contraire. Après tout, il ne s'agit que d'une façon de porter ton bébé. C'est comme si tu achetais un porte-bébé traditionnel, sauf que c'est encore mieux :wink: [b:ece3651fb3]missara[/b:ece3651fb3], de rien, c'est un plaisir de rendre service :D
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 23:30
voili j'ai trouvé un code et je viens de commander sur l'ane vert. Réduc de 20 euros, soit 47 euros 20, frais de port compris. Cette echarpe (ref : 389 1320) n'est dispo qu'a partir du 09/09/07 mais bon......... Code reduc 4962 pour 20 euros de reduction + SAC GOUTER VERT BADABOUM en cadeau
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 23:51
Voila une bonne chose de faite :D Reste plus qu'à attendre impatiemment la venue du facteur :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.