Help ! Bebe ne boit plus son lait !

Discussions

Auteur
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 14:36
Coucou les filles !! Mon fils aura 5 mois dans 5 jours et ce mois ci il a pris très peu de poids (environ 200g) mais c'est un bébé qui bouge beaucoup, je me dis qu'il se dépense bien !? Il mesure 67 cm pour environ 7,2 kg AAlors voilà, tout va plutôt bien sinon qu'il boit de - en - volontier son lait !! Il se contente de 120ml par biberon, et ses prises sont anarchiques (toutes les 2, 3 ou 4 heures, c'est complètement variable !!). On dirait qu'il cherche juste à tromper sa faim en tétant le minimum, puis qu'il s'ennuie. Il veut tout le temps bouger, s'amuser, mais téter son lait, ça non ! Avez vous des conseils pour m'aider à nourrir cet enfant :wink: ??? Est-ce que je dois essayer de changer de lait ? Avez vous connu cette situation ? Merci par avance !
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 14:40
tu devrais peut etre commencer à diversifier son alimentation si tu ne l'a pas deja fait , ou aromatiser son lait pour changer les gouts !
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 14:42
[quote:be201bb9cb="joboule"]tu devrais peut etre commencer à diversifier son alimentation si tu ne l'a pas deja fait , ou aromatiser son lait pour changer les gouts ![/quote:be201bb9cb] les yahourts c'est bon aussi, parle en a ton pediatre
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 14:48
Je pense la même chose que joboule. Pour le moment en tout cas ce n'est pas inquitétant vu la corpulence de ton fils et s'il mange toutes les 2,3 ou 4 heures il doit quand même se rassasier. Il parait que la poussée dentaire peut altérer l'appétit aussi.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 16:13
c'est peut être la chaleur qui lui donne moins faim tu peux peut être essayer les fromages blans au lait infantile pour compléter afin qu'il ait sa ration de produits laitiers bises
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 18:29
Merci pour vos réponses si rapides !! Vos conseils sont tous assez judicieux (décidemment, j'adore ce forum plein de mamans super perspicaces et super calées !!) Alors je n'avais pas fais le lien entre la perte d'appétit et la poussée dentaire, mais ça me semble assez probable, en fait. Les dents le démangent beaucoup en ce moment ! La chaleur joue sûrement un rôle aussi. Pour la diversification et bien, malgré mon désir qui était d'attendre le 6ème mois à la base, j'ai dû me résoudre à commencer. J'ai introduit un légume à midi, ce qui complète un peu son repas. Mais il reste encore les autres bibs de la journée et du soir !! Alors l'idée des fromages blancs/yaourts me semble pas mal, surtout que mon fils prend très bien ses repas à la cuillère. Malheureusement, je n'ai pas de pédiatre dans le coin et mon médecin de famille est un peu "arriéré" concernant la diversification (il voulait me faire commencer la viande à 4 mois 1/2 !!). Faut donc que je me débrouille ! Natachajoy, peux tu me dire où se trouvent ces fromages blancs au lait infantile STP ? En pharmacie ? En grandes surfaces ? Comment on fait pour donner l'équivalent d'un bib en quantité ? Merci par avance. Tous vos conseils sont les bienvenus !!
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 20:42
tu les trouves en grande surface tu as par exemple le p'tit onctueux de nestlé à partir de 4 mois je pense que l'équivalence est indiquée sur la boite mais je ne peux pas mieux te renseigfner mon fils n'en prend pas encore bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.