Nettoyer yeux de bb avec serum

Discussions

Auteur
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 13:08
Mon bb de 16 jours à un oeil qui coule et qui colle un peu. Est ce que je peux nettoyer son oeil avec du serum physiologique ( petite dosette) ? et comment faire? Il faut mettre sur une compresse ou directement une goutte dans l'oeil? c'est mon premier bébé et j'ose pas me lancer. Merci de vos conseils. Biz. gwn.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 13:14
moi, a la mater, on m'a dit de le faire tout les jours pour nettoyer ses petits yeux...je t'explique la methode, meme si je suppose qu'il y a d'autres façons de faire....tu prends une compresse, tu met un peu de serum dessus et tu le passes sur loeil du bébé, de l'exterieur vers l'interieur et surtout ne pas utiliser le meme bout de compresse pour les deux yeux...voila! :D
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 13:17
Bonjour, Je te conseillerais de prendre rendez-vous chez le pédiatre ou médecin traitant. C'est peut-être une conjonctivite vu que ça colle. Mon fils a eu la même chose à 8 jours et le médecin lui a prescrit des gouttes: radical. En attendant, oui tu peux nettoyer son oeil avec du sérum physiologique: mets du sérum sur une compresse et nettoie délicatement l'oeil infecté de l'intérieur vers l'extérieur (pour ne pas recontaminer l'oeil), n'hésite pas à jeter le reste de la pipette de sérum. Ca va aller, courage :wink:
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 13:18
bonjour ton ptit doit avoir la conjonctivite faut ke tu lui mette des goutte et il vende a la pharmacie des dosette special pour les yeux ses pas bien maichand tout les bébé attrappe sa
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 13:20
Heu, on passe plutôt la compresse de l'interieur vers l'exterieur ?! Bizzz [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nb70skko.jpg][img:54788fb330]http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/nb70skko.jpg[/img:54788fb330][/url] Gabriel, 4 ans, et Lily née le 18/07/07 3,510 kg - 51 cms
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 13:21
ben moi on m'a appris l'inverse...du plus propre vers le plus "sale" si tanté que ce soit sale mais bon ,comme j'ai dit il y a sans doute plusieurs façons de faire.
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 13:26
merci de vos réponses les filles !!! Je suis rassurée. Je vais tenter le seérum. Sur l'emballage c'est écrit de l'extérieur vers l'interieur ça m'a un peu surprise car j'aurais fait l'inverse mais il doit y avoir plusieurs façon de faire. En tout cas encore merci. Biz. gwn.
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
en faite il faut allez du plus propre au plus sale tout simpleemnt en génerale c'est le coin de l'oeil qui est sale donc exterieur, interieur.
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
en faite comme on veut tant on utilise pas la meme compresse pour les yeux
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
A moi aussi on m'a dit à la maternité de passer le coton de sérum de l'intérieur vers l'extérieur et ça fait plus de 15 mois que je fais ça tous les jours et ma puce n'a jamais rien eu à ces petits yeux...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 17:20
moi pareil on ma dit de l'interieur vers l'exterieur,ce que je comprend pas c'est que je lui nettoie les yeux tout les matins apres le bain,et pourtant il a son oeil qui coule et y a un peu de jaune depuis deux jours!demain il voit le pediatre a la pmi,ont va voir ce qu'il me dit! :?
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 22:39
si c'est qu'un seul oeil ton bébé a pt être le canal lacrimal bouché, mon bébé a eu ça, c'est le canal qui est pas encore assez large, c'est pas grave du tout, il faut appuyer dans le coin de l'oeil avec la compresse et masser un peu pour le déboucher, par contre moi ausi on m'a dit de l'intérieur vers l'extérieur!
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 23:02
mon fils a eu une oeil qui a coulé pendant presque 1 mois, je l'ai emené chez le medecin mais il m'a dit que ça n'était pas inquiétant il m'a dit de lui nettoyé avec une compresse du moins sale vers le plus sale, donc généralement de l'extérieur vers l'intérieur (pour ne pas emener les saletés qui sont à l'intérieur vers l'extérieur) et soit avec du sérum phy soit avec du dacryosérum ( sérum spécial our les yeux) voilà c'est passé tout seul mais si ça dur trop montre le parce que ça peut aussi être une conjonctivite ou un canal bouché bises
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 08:19
J'ai accouché de jumelles le 17 juillet...la plus petite a le même problème et je peux te dire de source sure vu qu'on a déjà du les ramener chez l'ophtalmo pour voir si tout est normal parce que j'avais attraper la toxo pendant ma grossesse...pour les nouveaux nés il arrive que le canal de l'oeil ne soit pas tout à fait fini..ce qui fait couler l'oeil de nos tout petit...prendre une compresse stérile l'imbiber de sérum physio passer sur la paupière du nez vers l'oreille...SURTOUT ne pas mettre le sérum directement dans l'oeil ET changer de compresse pour nettoyer l'autre oeil...voilà ce qu'on m'a dit c'est censé partir avec le temps ! Tiens nous au courant pour savoir qui avait raison et si on te donne une solution !
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 14:06
bon alors pour mon loulou c'est un canal lacrymal bouché,donc nettoyage des yeux avec du dacryoserum,et petit massage pour le deboucher,j'aie aussi du collyre pour pas que ca s'infecte,voila,rien de mechant quoi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.