Que faire quand bebe est enrhume ?

Discussions

Auteur
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 09:36
onjour ma fille de 2 mois a le nez encombré depuis hier, il ne coule pas, mais il ronfle ennormement. Hier elle m'a fais peur elle dormait c'est mise a pleurer et quand je l'ai prise avait du mal a respirer, je l'ai moucher de suite. Je pense que ca lui tombe dans la gorge, car on voit qu'elle avale quelque chose et parfois ca lui donne envie de vomir. Je voulais savoir quoi faire de plus ? ALLER A LA PHARMACIE, CHEZ LE DOC ? sachant que le pediatre me prendra pas aujourd'hui :?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 09:43
tu peux nettoyer 6 fois par jours son nez au serum physiologique et surtiout ne pas hesité a appuyer de facon energique sur la pipette sinon ca ne sert arien c'est tres desagreable pour le bebe mais c'est la seule chose a faire si pas de mouche bebe. il va faire la grimace et pleurer mais toute les secretion vont etre avalé et n oublie pas de surveiller la temperature et si elle ne descend pas sous doliprane ou dure plus de 2/3 jours consulter biz
alaniss 61 messages
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 13:02
J'espère que pour ta puce ça va passer plus vite que pour mon loulou! Il a les m^mes symptomes depuis 1 mois passé. Hier, je l'ai emmené aux urgences car il toussait et s'ettouffait mais on m'a dit c'est juste une rhino. Nettoyer avec du serum phy!!! C'est ce que je fais depuis 1 mois et ça ne fais rien. l tousse gras mais personne (4 médecins + urgences) ne me croit! Je suis désespérée de le voir pleurer à chaque fois qu'il tousse. C'est horrrible! Bises et bon courage à toi!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 19:18
si ca dure depuis 1 mois cest bizarre qd même.as tu essayer avec un mouche bebe ou l on aspire ca c'est radical parce que avec le serum physio les secretions sont renvoyée vers l arriere gorge et faire tousser bebe, donc nettoyer et faire decoller les secretions avec du serum physio puis aspirer avec le mouche bebe biz bon courage mais c'est vrai que t en qu il n y a pas de fievre il n y a pas grand chose a faire:pas d'antibio!!
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 23:07
coucou mon fils a eu exactement la même chose a 2 mois consignes de mon medecin: sérum phy a chaque change (environ 6 fois par jour), une demi pipiette dans chaque narine en lui tournant la tête du côté inverse à la narine (une goutte de sérum oit soritr de l'autre narine si c'est bien fait) + mouche bébé à chaque fois par contre si elle a de la température je te conseille de consulter bon rétablissement à ta puce bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.