Posté le : 31-07-2007 à 12:17
Pour ce qui est de la diversification, c'est vrai qu'en général on conseille d'introduire un aliment à la fois, mais plus pour que BB s'habitue et forme son goût.
Pour ce qui est du choix des aliments, il ne faut proposer que des fruits et légumes basiques et pas sujets à allergies (fraises, kiwis par exemple).
Pour ma part part, je n'irai pas chipoter avec les patates c'est pas l'âge ou je ne sais quoi d'autre. Franchement, c'est bien de connaître des choses, mais si on doit faire une recherche sur chaque aliment pour savoir l'incidence exacte sur l'organisme, on ne s'en sort pas!!
Ma fille a sûrement mangé des patates assez tôt, et elle est en super forme! Je crois que tout est question de bon sens, et de comment tu le sens. laisse-toi guider par ton instinct avant tout.
Moi quand j'avais un doute, j'allais regarder sur les petits pots dans le commerce à partir de quand ils proposaient tel ou tel aliment.
Pour finir, ton bb n'est pas difficile, mais effectivement propose-lui une chose à la fois dans un premier temps, en quantité raisonnable. Et puis quand il se lassera il passera à autre chose. Ils sont comme nous, ils finissent par se lasser si ça revient souvent, mais c'est normal et tous les parents te raconteront des histoires là-dessus! Après il faut trouver un truc qui lui plaît!
Bon courage avec tes purées!!
Tu les fais toi-même ou tu les achètes?