Acne du nourrisson

Discussions

Auteur
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 10:53
[color=blue:7faae547c1]Bonjour les mamans! Mon petit bonhomme d'un mois a de vilains petits boutons tout plein sur son petit visage. Il semblerait qu'il s'agit de l'acné du nourrisson. Est-ce que certaines d'entre vous ont connu la même chose avec vos bébés? Que faire??? Merci à toutes pour vos conseils!!! :D [/color:7faae547c1]
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 11:04
Bonjour Olinka ! A quoi ressemble ses boutons ? A sa naissance et pendant 3 mois ma fille avait des boutons d'acné comme une adolescente et c'est parti tout seul, il ne faut pas y toucher car c'est normal, c'est un excès de sébum. De toute facon si il avait quelque chose le pédiatre s'en serait rendu compte, et si tu as des doutes tu peux l'emmener dans une pharmacie, c'est ce que je fais quand j'ai des doutes pour ne pas payer une visite de médecin (c'est pas que je suis racho mais ca coute cher et quand c'est juste pour une question ca ne sert à rien).
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 11:08
[color=blue:48b88c1aec]Merci pour ta réponse titite! En fait, ça fait vraiment comme des petits boutons d'acné d'ado, en tout petit... Certains commencent à sécher un peu, mais d'autres apparaissent au fur et à mesure... Je vais essayer de voir dans une pharmacie, sinon, j'appelarai le pédiatre ou je passerai quand même le voir si rien n'y fait...[/color:48b88c1aec]
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 11:16
[color=blue:26e8c4940d]Est-ce qu'il faut lui nettoyer le visage avec quelque chose en particulier??[/color:26e8c4940d]
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 11:29
Je lui ai toujours nettoyé le visage avec de l'eau, en fait je mouille un coton avec un brumisateur Evian pour ne pas faire de pub :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 11:33
[color=blue:c5750ef14d]Super! Merci pour vos conseils les filles!!!!!! :D [/color:c5750ef14d]
elou22 49 messages
elou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 17:27
bonjour! moi il a qq boutons localisés sur les joues seulement et ils sont comme de l'acné et deviennent rouges qd il fait caca ou bien qd il cri pr téter... ma belle mère me dit que c'est des boutons de laits, ma grd lmère parle de boutons de chaleur... et ma tante parle d'acné du nourisson.... qui croirent??? est ce comme vos bb? je lui mets juste de l'huile d'amande douce après son bain.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 17:53
le mien aussi en a fait, je lui ai donne de la creme Dexeryl et c est parti direct la pediatre m a explique que les nourrissons avaient la peau tres tres seche et que tous en avaient!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 18:49
Coucou !! Ma puce va avoir 1 mois et demi et elle aussi a des petits boutons rouges sur le visage (surtout les joues) :cry: . Et c'est vrai qu'ils se voyent beaucoup après qu'elle ait pleuré alors moi aussi je suis allée à la pharma ( :lol: ) et on m'a dit que c'était surment dû au fait qu'elle avait la peau très sèche. Alors j'ai donc pris moi aussi du Dexeryl. J'ai commencé à lui en mettre hier soir, le résultat n'est pas flagrant mais je crois qu'il y a une petite amélioration. Je vous tiens au courant... Bisous à toutes !!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 19:14
[quote:e48a984392="Wassima"]Coucou !! Ma puce va avoir 1 mois et demi et elle aussi a des petits boutons rouges sur le visage (surtout les joues) :cry: . Et c'est vrai qu'ils se voyent beaucoup après qu'elle ait pleuré alors moi aussi je suis allée à la pharma ( :lol: ) et on m'a dit que c'était surment dû au fait qu'elle avait la peau très sèche. Alors j'ai donc pris moi aussi du Dexeryl. J'ai commencé à lui en mettre hier soir, le résultat n'est pas flagrant mais je crois qu'il y a une petite amélioration. Je vous tiens au courant... Bisous à toutes !![/quote:e48a984392] tiens nous au courant, pour Karl je t assure que c est passe en 3 jrs! bises les filles
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 09:03
Salut !!! Comme promis je vous donne des nouvelles !! La crème est super efficace ! Elle n'a plus les petits boutons, on sent qu'elle a la peau encore un peu sèche mais ça ne se voit pas. Je pense qu'il faut appliquer la crème très très régulièrement. Moi je lui en mettais 3 ou 4 fois par jour en moyenne. Bref, je suis ravie :D ! Bisous.
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 15:37
[quote:03cbb12953="Wassima"]Salut !!! Comme promis je vous donne des nouvelles !! La crème est super efficace ! Elle n'a plus les petits boutons, on sent qu'elle a la peau encore un peu sèche mais ça ne se voit pas. Je pense qu'il faut appliquer la crème très très régulièrement. Moi je lui en mettais 3 ou 4 fois par jour en moyenne. Bref, je suis ravie :D ! Bisous.[/quote:03cbb12953] [color=blue:03cbb12953]Super! Merci pour tes précisions!! :D [/color:03cbb12953]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.