Posté le : 30-07-2007 à 14:02
Salut a toutes,
Je ne peux repondre qu'a Nanisofi, car j'ai pris l'avion avec ma puce quand elle avait 2 mois (a peu pres le meme temps que toi). Bon, c'est different, la tienne aura 6 mois, mais a cet age la, elle fait encore des siestes.
Lors du decollage et a l'atterissage, tu peux la faire teter ou lui donner sa tetine (pour eviter que les oreilles se bouchent, comme toi quand tu maches du chewing gum).
Sinon, c'est un peu la galere pour les controles de securite. Si bebe est dans la poussette, il faut la plier ou si il est dans le porte bebe, il faut l'enlever.
Pendant le vol, j'ai eu le droit au lit bebe qui s'accroche devant toi ( valable jusqu'a 10 kgs, a reserver quand tu prends tes billets). Dans son sac, j'avais prevu, des body et pyjama de rechanges, des couches et necessaire de toilette. Attention aux liquides. Des petites doses individuelles de serum physiologique (a mettre dans une petite pochette plastique) pour hydrater ses yeux et son nez. Pour rafraichir son visage, j'utilisais des lingettes. Dans les toilettes de l'avion, tu as une table a langer. J'ai egalement mis sa tubulette, et une petite couverture, a cause dela clim. Je l'ai fait voyage en pyjama pour le confort.
Elle avait son doudou et un ou deux jouets. Elle a pas mal dormi ou sinon a ete sage (on a eu ded la chance :D
Regarde sur internet la politique d'embarquement pour savoir ce que tu peux ou pas avoir avec toi (mais je crois que les petits pots et le lait sont toleres, mais j'ai du vide un bib d'eau???).
Bonne chance pour faire son passeport, c'est galere pour la photo avec bebe :x . Ma 1ere a ete refusee, car il manquait 3mm autour de sa tete :? (photo faite chez un photographe agree par la prefecture). C'est vrai, est une terroriste en couche culotte!! :lol: et on m'a dit ca a 15 jours du depart, donc, c'etait un peu la panique a bord... Heureusement qu'elle a la double nationalite et que pour l'autre passeport c'etait ok.