Combien d'heures par jour consacrez vous a bebe ????

Discussions

Auteur
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 17:12
Bonjour ! Mon bébé a 3 mois et je dois m'en occuper tout le temps sinon il ne s'arrete pas de pleurer J'ai bien peur de l'avoir "gaté" même si les nouvelles tendances disent que celà ne les rend pas capricieux. Parfois je ne peux pas finir ma lessive parce qu'il veut être porté ou dormir dans mes bras. Le matin il dort une heure et environ 4 heures dans l'après midi, ce qui me laisse du temps pour moi, sinon je dois jouer avec lui et ne pas trop m'eloigner. J'ai déjà tenté de le laisser pleurer mais il ne s'arrete pas et hurle de plus en plus fort !!! J'ai remarqué que le portique le calme, il y joue seul environ 20 minutes, ensuite c'est la crise. Le soir le papa et moi ne pouvons pas manger ensemble, on doit se relayer pour le ballader dans l'appart' jusqu'à ce qu'il dorme, vers 21 heures. Comment faites vous ? Est ce que ça va finir par lui passer ??
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2007 à 18:22
t'en fais pas ça devrait lui passer ... Moi c'etait a peu pres pareil a son age, et plus il grandit plus il sait faire de chose donc il sais s'occuper seul un moment... il s'assied donc prend les jouets , les saisi plus facilement ... et ensuite il saurai se deplacer donc pourra aller les chercher... Je ne saurai pas trop te dire combien de tps je m'en occupais par jour car ça date un peu mais maintenant il a 9 mois et generalement je suis vraiment a coté de lui ou il est dans mes bras pendant 2h par jour environ... Il dort environ 2h par jour (1h vers 12h et 1h vers 17h) Sinon il joue sur son tapis, fait un peu de trotteur, me regarde faire mes trucs , je reste pas loin de lui.. je lui fait des sourir,des mimiques, joue avec lui de loin.. genre "caché-coucou".. Sauf bien sur qq jour où il est pas content et il faut toujours etre a coté de lui sinon il crise mais en general il s'occupe bien tout seul et ce depuis qq mois ... Allé courage ;)
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 18:51
[b:d3a5172d7e][color=green:d3a5172d7e]coucou, Moi j'ai des jumeaux de 9 mois et en générale je m'occupe d'eux de 8h30 à 21h30-22h. Le matin c'est bib des fois e même temps ou chacun son tour ils digèrent joue un peu on va chercher le pain et quand je rentre une sièste jusque 12h30-13h00 puis manger après la digestion ils jouent un peu sur leur tapis, ils refont une sièste puis gouter bain suivent si ils sont fatigués un tit dodo et dernier bib. Je les ai rarement plus de 15mn dans les bras la journée, ils aiment jouer avec leur jouets. Sinon nous aussi on avait Mathias qui nous fasait des crises pendant le repas du sir et bien moi je le lassais faire sa colère parce que déjà mon mari bosse la nuit et c'est l seul repas de la journée que je fait avec lui, maintenant il n'en fait plus et pour Kyllian lui c'était de 20h à 22h et pareil je le laissais faire out en allant voir s tout allais bien sans me faire voir. Bises et courage![/color:d3a5172d7e][/b:d3a5172d7e]
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 22:23
qu est ce que je te comprend !!!! le mien a 2 mois et depuis sa naissance je n arrive a rien faire. si je le laisse pleurer ça change rien , ça ne le dérange pas de pleurer pendant plus de 30min... on m a prêté une balancelle fisher price et du coup quand on est prêt à passer à table je le met dedans mais je te cache pas que je me dépêche de manger avant qu il ne se remette a pleurer ! mais j avoue que cette balancelle m aide énormément, le matin je le met dedans le temps de prendre mon ptit déj', si il se rendort je peux pour en profiter pour vite prendre ma douche. j ai à peine le temps de faire le ménage, et depuis sa naissance je n ai jamais pu regarder un film le soir car même si il est dans mes bras ça ne lui suffit pas ! Monsieur veut toujours etre sur mon épaule et en plus il faut que je marche pour qu il puisse regarder partout. Aussi j étais contre la tétine mais du coup je lui en ai donné une car ça l'occupe le temps qu il est dans sa balancelle et j ai l impression que ça l apaise énormément cette tétine.
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2007 à 23:00
[quote:18c6f04ab6="frozenqueeen"]Bonjour ! Mon bébé a 3 mois et je dois m'en occuper tout le temps sinon il ne s'arrete pas de pleurer J'ai bien peur de l'avoir "gaté" même si les nouvelles tendances disent que celà ne les rend pas capricieux. Parfois je ne peux pas finir ma lessive parce qu'il veut être porté ou dormir dans mes bras. Le matin il dort une heure et environ 4 heures dans l'après midi, ce qui me laisse du temps pour moi, sinon je dois jouer avec lui et ne pas trop m'eloigner. J'ai déjà tenté de le laisser pleurer mais il ne s'arrete pas et hurle de plus en plus fort !!! J'ai remarqué que le portique le calme, il y joue seul environ 20 minutes, ensuite c'est la crise. Le soir le papa et moi ne pouvons pas manger ensemble, on doit se relayer pour le ballader dans l'appart' jusqu'à ce qu'il dorme, vers 21 heures. Comment faites vous ? Est ce que ça va finir par lui passer ??[/quote:18c6f04ab6] Pour te repondre encore une fois (post des avrilettes! :wink: ), ca lui passera, un peu de patience, tu veras! Commence par le mettre de tps en tps, tu le laisse jusqu'a ce qu'il chouine, tu le reprends des kil se calme, tu le reposes, moi j'ai fait ca plusieurs fois avant qu'il s'habitue, mais il fo s'armer de patience! Surtout ne le laisse pas pleurer, co mtu l'as remarqué, ca ne sert a rien, caline le plutot pr le rassurer et parle lui, puis pose le! je sais que c facile a dire, mais je suis passée par la! tout le monde me disait "oh la la ton bb va te marcher sur les pieds", mais auj il reste 1h dans son lit a parler avec son mobile, parfois dans le transat, et je pe te l'assurer, ce n'etait pas couru d'avance! gros bisous et courage a tous les 2!
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 12:04
[quote:fc5498bcda="frozenqueeen"]Bonjour ! Mon bébé a 3 mois et je dois m'en occuper tout le temps sinon il ne s'arrete pas de pleurer J'ai bien peur de l'avoir "gaté" même si les nouvelles tendances disent que celà ne les rend pas capricieux. Parfois je ne peux pas finir ma lessive parce qu'il veut être porté ou dormir dans mes bras. Comment faites vous ? Est ce que ça va finir par lui passer ??[/quote:fc5498bcda] Je ne peux pas te répondre en tant que maman car mon petit bout n'est pas encore là, mais ma mère m'a dit que j'étais exactement pareil que ton bébé à cet âge-là: je ne dormais presqe pas et je voulais être tout le temps dans les bras de ma mère, sinon je pleurais. Et je suis devenue une enfant très sage et obéissante. A 3 mois, la notion de caprice est inconnue des bébés, donc normalement cela n'a pas d'incidence éducative de s'occuper de lui quand il le demande, juste affective. Bon courage en tous les cas!
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 12:50
Salut, Ne t'inquiete pas, la mienne aime etre dans mes bras assez souvent. A la maison, pour avoir les mains libres, je la mets soit dans son porte bebe ou son echarpe, comme ca, je peux faire autre chose, et parfois elle s'endort.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.