Posté le : 29-07-2007 à 14:24
Slt céline,
Mes 2 enfants portent les 2 noms et je ne rencontre vraiement aucun soucis. Mon fils rentre à l'école et ma fille à la crèche et tout ce passe très bien.
Concernant les 2 tirets, au point de vue adm, pas de soucis non plus. Les cases s'aggrandissent.
Les seuls critiques que j'ai eu, puisque je suis mariée, ce sont les personnes qui sont très à cheval sur les traditions...car pour certaines personnes, le nom du père = descendance du nom et continuité de la fratrie.
Bref, nous ne regardons pas les avis des autres car de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde.
Nous nous l'avons fait dans le but d'avoir une égalité au sein de notre couple, mais aussi car je suis fier de mon nom de famille et je souhaitais aussi le transmettre à mais enfant tout comme en Espagne.
Par ailleurs, en Espagne ça à toujours existé et ça ne choque personne.
Je suis d'accord avec glyslain, c'est souvent le premier nom qui est utilisé dans l'usage et rarement les deux.
Par ailleurs, une amie qui travail à l'etat civil me disait que de plus en plus les parents mettaient les 2 noms, comme quoi, ça rentre dans les moeurs !
Fait en fonction de vous et quelque soit votre décision se sera toujours la bonne.
Bonne continuation pour la grossesse
soaz