Posté le : 28-07-2007 à 11:26
Est ce que tu l'allaites? Si oui, c'est peut être un aliment que tu manges le soir qu'il ne digère pas bien?
Sinon il me semble que les bébés ont fréquemment des petites angoisses le soir, moi c mon premier alors je n'ai pas d'expérience propre mais je suis l'ainée d'une famille nombreuse et combien de fois ai-je vu mes parents faire les 100 pas dans le couloir pour calmer mes frères et soeurs!!!
Pourquoi pas essayer de lui parler?? Je m'explique... lui dire que vous ne comprenez pas trop ce qu'il a mais que vous êtes là quand même, qu'il a peut être peur de qqch, ou que la nuit lui rappelle des souvenirs de sa naissance (s'il est né le soir ou la nuit c'est possible) (éprouvant, parait-il pour les bébés, passage du col, contractions, etc...), que maintenant tout va bien. Bref, passer en revue tout ce qui pourrait potentiellement être source d'anxiété, et qui sait vous mettrez peut-être des mots sur qqch que lui n'est pas capable de dire?
Je ne suis pas psy, mais pendant mes études d'infirmière j'ai eu plein de cours de pédopsychiatrie et je crois que la parole peut débloquer bien des choses pour les tout petits.
Voilà j'arrête là mon avalanche de conseils, courage pour cette période difficile, j'espère que ça ira vite mieux.
Mon bébé doit naitre la semaine prochaine, alors bientôt c'est moi qui viendrai demander de l'aide sur le forum!!!
Marion
[quote:f9648945a9="sabsaby"]salut
mon fils a 1 mois et demi et tous les soirs de 20h à 23h(au maximun mais tjs pdt cette tranche horaire)il pleure on peut faire tous ce qu'on veut transat, lit, music, nos bras, notre lit............a chaque fois il se calme 10minutes comme si il allait s'endormir et hop c reparti et à la fin c qu'il est trop épuisé je pense
la journée je n'ai absolument pas ce probleme il s'endort tout seul dans son transat ou dans son lit meme s'il dort pas il nous regarde nous écoute
avez vous connu ça
c à cause de quoi?????
:wink:[/quote:f9648945a9]