Pouce, tetine ou rien ???

Discussions

Auteur
Message
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 18:08
bonjour @ toutes! Alors voilà ma ptite puce va bientôt avoir 3mois... J'ai toujours été contre la tétine, mon mari n' était pas vraiment contre. Pour le moment elle n'en a pas eu et j'espère ne pas lui en mettre dans la bouche! Une des première réaction de mon bof qd il l'a vu continuer de pleurer : " ben alors où est sa tétine???" "faut lui donner une tototte pour qu'elle arrête de pleurer!":twisted: :twisted: Sinon le pouce... pour le moment et depuis le 1er jour de la maternité elle mange sa mainde temps en temps, mais elle ne trouve pas son pouce et d'ailleurs je n'essaye pas non plus de lui apprendre à l'attraper. C''est vrai que par moment elle pleure pas mal mais au bout d'un moment elle s'endort :lol: :lol: Je sais qu'étant petite je n'ai pas eu de tétine mais je suçais mon pouce. 'y a-t-il des bébés qui ont réussi à ne rien prendre ds leur bouche...des mamans qui n'ont pas craqué pour leur fourrer une truc ds leur ptite bouche??? Faut-il que je lui apprenne à prendre son pouce ou sa main suffit-elle?? pour le moment j'ai résisté et je resisterai encore même ,si parfois cela a l'air plus facile de lui mettre une tétine dans la bouche pour qu'elle se taise. Je supporte ses pleurs et ça passe avec le temps! merci d'avance pour vos témoignages!
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 18:21
Merci pour ta réponse! justement moi non plus pour le moment je pense pas connaitre de bébé qui n'ont rien eu ds la bouche mais j'ai du le lire qque que ça arrivait et c'es pour cela que je voulais vos témoignages. Sinon je l'allaite et elle aime bien rester un peu au sein tétouiller jusqu'à s'endormir...donc ça doit aussi assouvir son besoin de succion. Mais c'est vrai que par moment elle pleure pas mal.. et hop dès qu'on la prend elle arrête!un VRAIE comédienne ;) Mais si c'est possible de n'avoir ni pouce ni tétine je serai ravie ;)
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 18:41
merci pour ton témoignage Puce19! ça me consolide ds mes idées ;) Sinon pour ce qui de la laisser pleurer, ça 'y a pas de pb même si parfois ça donne un peu mal au crâne :) heureusement que je suis dans un T2...qd elle pleure ds une pièce je suis dans l'autre :) les 15min sont parfois dépassées...mais elle s'en porte bien. En fait, elle cache toujours son pouce ds sa main du coup elle mets ses 2 mains ds la bouche ;) et elle les suce :lol:
mumu03 1 messages
mumu03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 18:53
Bonjour, J'ai deux petites puces de 4 et 3 ans. La plus grande n'a jamais eu besoin de tétine ni pouce, elle n'a jamais pleuré sans raison donc c'était facile. La seconde s'est débrouillée seule vers 4-5 mois je retrouvait le chapeau d'un doudou tout mouillé les matins, j'en ai conclu qu'elle le tétait pour s'endormir et le lachait ensuite. Pas très hygiénique mais j'ai réussi à lui en faire adopter 5 (un pour chez nounou et 4 à la maison) donc je peux les laver souvent. Par contre, il faut mouiller le chapeau qu'elle tête avant de lui donner sinon ça ne lui va pas. Maintenant, elle commence à s'en passer puisqu'on ne les emmenent pas en déplacement. Perso, je pense que les tétines n'ont pas toujours exister et que les enfants peuvent s'en passer ou se débrouiller autrement!!! Cordialament. Muriel
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 19:12
coucou!! alors jusqu'à ses 3 mois et demi, Romane n'avait rien et prenait son pouce de temps en temps...on était contre la tétine... mais depuis 2 petites semaines on la lui donne car c'est ou des grosses crises de pleurs ou la tétine!! et comme je ne suis pas sado maso avec ma fille et que je ne veux que son bien être et bien on lui la donne pour qu'elle s'endorme!! depuis l'endormissement est devenu une partie de plaisir!!! si c'est pour le bien de nos bébés et bien arrêtons d'être obtus...moi ça me rend bien plus tolérante d'être maman!!!
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 19:38
ben moi ce seras tétine comme la 1 ere ma sage femme m'as dit qu'il n'étais absolument pas nocif d'en donner une et qu'au contraire çà stimulé bb car toujours en reflexe de succion et que çà éviter la mort subite du nourrisson aprés chacune a ses convictions
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 21:30
[color=blue:4484dc7d39][b:4484dc7d39]moi j'ai voté tétine : enceinte je disais rien car j'ai 2 copines qui n'ont rien donné à leur BB et ça s'est super bien passé. Après ça dépend de ton BB : le besoin de succion n'est pas le même pour tous. Donc pour mon fils, les 3 1er jours, nikel rien. Après il a du faire des UV et là il se mettait a hurler, il tétait mais n'avait pas faim. Après l'avoir laissé pleuré un peu, je lui ai mis une tétine : en fait j'étais contente car il était vraiment apaisé..... Pour le 2ème, je commencerai aussi par rien et on verra après. Je suis archi contre le pouce car on peut pas le jetter celui-là :lol: et moi je le suce encore inconsciemment la nuit :oops: c'est chéri qui rigole bien des fois... C clair c'est pas super beau mais j'en ai trouvé des transparentes et ça fait qd même moins moche qu'un gros truc plein de couleur. Bon courage @+[/b:4484dc7d39][/color:4484dc7d39]
Maman allaitante et travailleuse
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 22:01
Moi, je dis rien, pour commencer! Après on verra si M. BB réclame vraiment beaucoup à sucer... Pouce ou tétine? Franchement je ne sias pas! je suppose que ce serait tétine s' il ne trouvait pas son pouce! Mais j' aimerais mieux qu'il se passe des 2!
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 22:20
[b:6b12d7b917][color=green:6b12d7b917]Moi aussi je dis rien, à la mat ils donnaient une tétine à mes fils alors j'en avais acheter pour la maison mais franchement je ne m'en suis pas beaucoup servis et maintenant ils ont 9 mois et il ne la réclame jamais et de temps en temps ils prennent leur pouce je pense qu'ils faut les laissé faire. Bises![/color:6b12d7b917][/b:6b12d7b917]
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 23:26
merci @ toutes d'avoir pris le temps de répondre @ cette question qui me turlupinais un peu tout de même! et bien BB dors depuis plus d'une heure sans RIEN 8) :lol: :wink: et comme tu le dis si bien laSourisVerte,[quote:47c4eeb7df]Je suis tentée de dire, que malgré toutes nos opinions, c'est au bébé de choisir.. Wink Ma petite choisira mais je ne lui imposerai rien, donc je ne lui mettrai pas de tétine ( les bb avant s'en passaient bien qd ça n'existait pas) et je ne lui expliquerai pas non plus comment mettre le pouce dans la bouche! :lol: L'affaire est close pour moi :lol: je vous donnerai des nouvelles plus tard! :) [/quote:47c4eeb7df]
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 23:28
oups désolée pour la citation... elle était pas toute de la SOuriverte..!! :lol:
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 07:11
Salut, ma puce n'a jamais rien eu : ni tétine et ni pouce et je trouve que c'est le mieux. En fait on ne l'a jamais habitué à la tétine et elle n'a jamais pris son pouce... Je compte bien faire pareil avec mon bébé qui arrive... Bises
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 11:45
Bonjour. J'ai voté rien car mon petit bout de quasiment 4 mois n'a jamis eu de tétine. il a chercher son pouce pendant quelque temps mais a laissé tombé. il prend juste sa main dans la bouche mais il commence à faire ses dents c'est donc normal.... Je le laisse pleurer quelque temps mais ça ne dure jamais trop longtemps... (même pas 1/4 d'heure) Il suffit de jouer avec lui pour qu'il oubli tous ses soucis, et pour qu'il fasse de gros sourires... Voilà, j'éspère t'avoir aidé un peu. A bientôt. [url]www.kelly646.skyblog.com[/url]
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 11:51
Moi je ne peux pas voter car la journée c est vrai qu il as une tetine,car en plus ca le soulage pour mordiller dessus car ses dents le travaille,ms la nuit il n en as pas et en as jamais eu!!vers 3 mois il commencais a sucer son pouce ms il as arreter tout seul! Donc moi c est tetine la journée ,meme si il ne la pas fourrer ds la bouche tte la journée,j essaie de lui donner seulement quand il est fatigue ou enerve ca le calme,et la nuit rien du tout!voila bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.