Reveil nocturne ?

Discussions

Auteur
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 16:52
voila, notre fille va sur ses 11 mois et depuis qu'elle a commencé à se mettre debout (9 mois et demi environ) je trouve que son sommeil est perturbé. Peut être que ça n'a pas de de rapport mais seulement une coincidence. Bref, en tout cas toutes les nuits mlle se réveille et pendant 1h30 impossible de la recoucher. Pourtant le soir elle est au lit à 20h / 20h15 environ. Les réveils se produisent souvent 2h après l'endormissement (donc vers 22h) mais depuis qq jours elle se réveil à 1h ou 3 h du matin. ça devient difficilement gérable et j'ai peur de craquer et surtout de ne pas tenir le coup au boulot (je viens de retrouver un boulot ça serait chiant de le perdre si rapidement) alors s'il vous plait aidez-moi, si vous avez un conseil, une idée ou tout simplement si vous vivez la même chose ou si vous l'avez vécu quand vos enfants étaient petits. Merci d'avance ps: je regrette le temps ou elle dormait de 20h à 8h c'était le rêve mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 16:59
bebounette, je suis de tout coeur avec toi... mon garçon n'a que 5 mois mais il m'a déjà fait ça y a qq semaines, il faisait ses nuits et d'un coup il s'est mis à se réveiller à 2h du mat' ttes les nuits... à part la patience, je n'ai pas trouvé de remède... l'avantage que j'ai sur toi c'est que je suis en congé parental à temps plein donc je peux me reposer, mais toi qui travaille, je te comprend... là il refait ses nuits et même plus longues qu'avant (de 20h30 à 7h) surtout essaye de garder ton calme parce que ton bb va sentir que tu es enervée et ça ne va pas arranger les choses...je sais que c'est facile à dire... désolée de ne pas pouvoir plus t'aider, bon courage à toi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.