Baby Blues...

Discussions

Auteur
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 14:20
[color=indigo:0e6fe74577]Coucou les mamans, Une petite question à vous poser. [b:0e6fe74577]Qui parmi vous a fait un peu de baby blues après l'accouchement? Ca a duré combien de temps?[/b:0e6fe74577] Je vous demande cela parce qu'étant très émotive, et ayant déjà les larmes aux yeux pour rien (mm avant la grossesse!) je sens que je vais y être sujette! A l'heure qu'il est j'ai déjà les larmes quand je pense à mon accouchement et au fait que je ne sentirai plus ma puce dans mon ventre et que ça va me manquer...alors c'est dire... Merci...[/color:0e6fe74577]
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 14:33
Salut, J'ai juste une une matinee de baby blue, car le papa devait travailler et que j'etais seule a la maternite (je commencais a m'ennuyer fermement). Tu vas peut etre sentir ton ventre vide, mais tu auras ta puce dans les bras. Par contre, n'hesite pas a en parler, si tu as le baby blue, a ton entourage, au personnel soignant, au medecin. Bonne fin de grossesse
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 15:02
Ha Mon Dieu, le baby blues...... Je l'ai eu deux semaines après mon accouchement et je l'ai gardé quelques temps ( je crois bien 3 à 4 bonnes semaines, avec des jours un peu mieux que d'autres). Je ne supportais pas d'entendre parler ou de voir des femmes enceintes car ça me rappellais ma grossesse qui me manquait et mon ventre tout vide... en plus, les colliques de bébé la nuit (donc les pleurs) et une nouvelle vie à organiser, ne m'aidais pas non plus à péter la forme et a me conforter dans mon nouveau rôle. C'est un mauvais cap à passer mais après ça va mieux. Pour le combattre au mieux, tu doit te reposer un maximum (fais la sieste avec bébé, c'est sympa), mettre les taches ménagères un peu de côté et te faire aider un maximum par ton compagnon. Puis, petit plus, va te faire doudouner au salon de coiffure pour retrouver le moral! Tu vas trouver ton rythme de croisière au fil du temps, quand ton bébé se réguleras un peu plus tout seul. Pour l'instant, vis tes journées avec bébé pleinement. Profites de ses môments pour l'observer, le découvrir. Surtout, évites de vouloir tout faire et tout gérer. tu ne pourras pas garder ce rythme et te tu te fatigueras. Il faut que tu récupère de ton accouchement, c'est le principal! :wink: J'espère que mes conseils te seront utiles! et te souhaite un méga super pouponnage!
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 17:11
moi aussi je suis trés émotive et 4 jours aprés mon accouchement mon copain devait venir me voir (y a que lui qui pouvvait venir étant à 500km de nos familles) et il n'a pas pu à cause de son boulot, j'me suis mise à pleurer comme une madelaine qd le SF est venue me prendre la tension (j'avais 18 de TA et elle m'a demandé si qqch n'allait pas) et puis du coup elle l'a autoriser à venir en dehors des heures de visites et aprés ça a été... et il y a qq temps environ 3ou 4 mois après mon accouchement j'ai eu cette sensation de regretter mon ventre tout rond etc etc... un coup de baby blues 4 mois aprés ma grossesse et c'est ma tante qui a vécu la même chose qui m'a remonté le moral et ça va maintenant... courage, n'y pense pas déjà...
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 17:19
ou là le super cap à passer! je pense qu'on en sors plus fort tout de meme! c'est tellement bizarre comme état faut le vivre pour le comprendre!!! mais j'avoue moi ce qui m'a aidé à sortir des pleurs interminables était d'en parler autour de moi, amis collegues familles tout le monde ici sur le forum egalement ça aide vachement, toutes ces mamans differents qui te conseille te rassure!! le pire de tout je crois, surtout pour son 1er j'imagine est de se dire " je croyais que c'était que du bonheur! un bébé ça dors tout le temps ça pleur que quand il a fin... pfffffff mythoooooo" du coup tu culpabilise, crois que tu es nul et que ça n'arrive à personne d'autre! que tu es la seule quiche à pleurer et à paniquer!! et ba non, carrement pas!!! je t'assurer y'a rien de + normal! ce que je trouverais anormal en fait est de ne pas l'avoir ce blues!!! mais j'avoue les premieres semaineso u mois son dur mais on sera recompensé quoiqu'il arrive!!!!! je commence à l'etre je crois dicerner de + en + un eclat de rire tout proche j'ai hate!!!!!!!! bon courage futur maman et vide ton sac !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.