Posté le : 26-07-2007 à 15:02
Ha Mon Dieu, le baby blues......
Je l'ai eu deux semaines après mon accouchement et je l'ai gardé quelques temps ( je crois bien 3 à 4 bonnes semaines, avec des jours un peu mieux que d'autres). Je ne supportais pas d'entendre parler ou de voir des femmes enceintes car ça me rappellais ma grossesse qui me manquait et mon ventre tout vide... en plus, les colliques de bébé la nuit (donc les pleurs) et une nouvelle vie à organiser, ne m'aidais pas non plus à péter la forme et a me conforter dans mon nouveau rôle.
C'est un mauvais cap à passer mais après ça va mieux. Pour le combattre au mieux, tu doit te reposer un maximum (fais la sieste avec bébé, c'est sympa), mettre les taches ménagères un peu de côté et te faire aider un maximum par ton compagnon. Puis, petit plus, va te faire doudouner au salon de coiffure pour retrouver le moral!
Tu vas trouver ton rythme de croisière au fil du temps, quand ton bébé se réguleras un peu plus tout seul. Pour l'instant, vis tes journées avec bébé pleinement. Profites de ses môments pour l'observer, le découvrir. Surtout, évites de vouloir tout faire et tout gérer. tu ne pourras pas garder ce rythme et te tu te fatigueras. Il faut que tu récupère de ton accouchement, c'est le principal! :wink:
J'espère que mes conseils te seront utiles! et te souhaite un méga super pouponnage!