Le bain de bebe

Discussions

Auteur
Message
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 14:13
Bonjour ! Mon bébé d'amour a bientot 1 mois, et je le lavais jusqu'à présent tous les 2 jours. Ne serait ce pas mieux de le laver tous les jours, (moi je fais le bain le soir) afin qu'il ait des repères quotidiens ? Pensez vous qu'il faut donner la tétée avant ou après le bain ,sachant qu'après le bain moi je le couche dans son lit ? Et dernière question, à partir de quand avez-vous utilisé le transat de bain ? car pour le moment moi je le tiens encore dans mes bras ... ça fait beaucoup de questions mais j'ai besoin de vos avis !! Merci les filles !!
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 14:19
[quote:de8c9aa470="elolaurent"]Bonjour ! Mon bébé d'amour a bientot 1 mois, et je le lavais jusqu'à présent tous les 2 jours. Ne serait ce pas mieux de le laver tous les jours, (moi je fais le bain le soir) afin qu'il ait des repères quotidiens ? Pensez vous qu'il faut donner la tétée avant ou après le bain ,sachant qu'après le bain moi je le couche dans son lit ? Et dernière question, à partir de quand avez-vous utilisé le transat de bain ? car pour le moment moi je le tiens encore dans mes bras ... ça fait beaucoup de questions mais j'ai besoin de vos avis !! Merci les filles !![/quote:de8c9aa470] coucou moi mon fils a 6semaine je lui donne le bain tous les soir ces son ptit moment de detente !!! je l'allaite je lui donne apres le bain quand il est tou calmepuis je le mes dans son lit il est tous zen !!! tous propre le bidou plein un bon calin et voila que demander de plus pour passer une bonne nui?! :wink:
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 14:19
normalment il faut lavé un bb tout les jour a cause des croute de lait surtout et pour le siege ben moi je l'ai pris quand elle tenait sa tete...
Guest300082
3 messages
Guest300082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 14:21
bonjour a toi alors moi je donne aussi le bain le soir et je lui donne le bib avant car comme ca il profite mieux du bain Lenny a 4 mois donc il joue de dans, sinon le transat et incorporer dans la baignoire je l'ai mis dedans vers 3 semaine 1 moi voila si tu veut d'autre renseignement n'hesite pas :D
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 14:28
Salut, Je lave ma fille tous les jours. C'est un moment agreable,plein de bisous et chatouilles pour nous deux ou avec son papa. Generalement, c'est le soir, car le matin, c'est plutot speed... Je la fait teter avant de facon ce qu'elle ne soit pas affamee. Nous en profitons a la fin du bain pour un petit massage. Sinon, je n'utilise pas de transat, elle est dans mes bras ou je la lave directement dans l'eau.
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 14:28
bah moi je lui donne le bain avant son bib parce que j'ai essaye une fois le contraire, ben j'ai dû changer l'eau du bain, il avait tout dégobillé dans l'eau (dsl :oops: ), donc nous c'est innondation de la salle à manger le soir suivi d'un bib, aprés il joue un peu soit dans son transat soit sur son tapis et puis arrive un moment où il est figé sur place il pleurote un peu et ça veut dire "maman dodo", voilà pour nous
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 14:29
[color=green:0127474584][b:0127474584]Coucou, Moi aussi je donne le bain tous les jours et tous les soirs mes jujus adore ça et j'ai acheté une baignoire avec le siège déjà moulé je trouve ça plus pratique et plus sécurisant en plis il a un côté 0-6 mois et tu la retourne 6-12mois.[/b:0127474584][/color:0127474584]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 17:35
[quote:5d3c9c8d70="Cabou"]bah moi je lui donne le bain avant son bib parce que j'ai essaye une fois le contraire, ben j'ai dû changer l'eau du bain, il avait tout dégobillé dans l'eau (dsl :oops: ), donc nous c'est innondation de la salle à manger le soir suivi d'un bib, aprés il joue un peu soit dans son transat soit sur son tapis et puis arrive un moment où il est figé sur place il pleurote un peu et ça veut dire "maman dodo", voilà pour nous[/quote:5d3c9c8d70] [color=blue:5d3c9c8d70][b:5d3c9c8d70]purée, je rêve : on dirait mon fils !! :roll: tout exactement pareil... :wink: je sais pas toi mais moi les gens ont du mal à me croire quadn je dis que mon fils réclame son lit ! [/b:5d3c9c8d70][/color:5d3c9c8d70]
Maman allaitante et travailleuse
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 17:45
[quote:2d62327c7d="°°° Inès du 89 °°°"][quote:2d62327c7d="Cabou"]bah moi je lui donne le bain avant son bib parce que j'ai essaye une fois le contraire, ben j'ai dû changer l'eau du bain, il avait tout dégobillé dans l'eau (dsl :oops: ), donc nous c'est innondation de la salle à manger le soir suivi d'un bib, aprés il joue un peu soit dans son transat soit sur son tapis et puis arrive un moment où il est figé sur place il pleurote un peu et ça veut dire "maman dodo", voilà pour nous[/quote:2d62327c7d] [color=blue:2d62327c7d][b:2d62327c7d]purée, je rêve : on dirait mon fils !! :roll: tout exactement pareil... :wink: je sais pas toi mais moi les gens ont du mal à me croire quadn je dis que mon fils réclame son lit ! [/b:2d62327c7d][/color:2d62327c7d][/quote:2d62327c7d] rah ben un bébé qui frotte les yeux en pleurnichant, ça veut dire quoi si ce n'est qu'il a sommeil??? en plus quand je le mets dans son lit, il prend son doudou le met sur ses yeux, un coup de sa peluche musicale et je l'entend plus pendant 3 ou 4h...
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 19:45
:lol: coucou! alors moi je lui donne le bain ts les soirs vers 19h par contre a l inverse de vous toutes, je lui donne avant le biberon! je pensais que c etait mieux pr sa digestion! j utilse le transat depuis le debut et je lui mets des petits canards pour qu il s amuse bises a toutes
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 20:06
bonsoir depuis que manon est née je lui prends le bain le soir avant la tétée au depart et maintenant avant le biberon; elle s'est bien reglée maintenant elle sait , le bain et apres elle reclame le biberon et apres dodo pour le transat je l'ai mise a 2 mois et ca ete super et pour elle et pour nous; car a bout de bras pas toujours facile; essayes et tu verras si ca lui plait manon a deux mois dans le transat ; et apres tu peux mettre le transat dans la grande baignoire [url=http://www.mezimages.com/afficher.php?num=395510-IMGP1749.JPG][img:78cc8420c4]http://www.mezimages.com/up/07/min-395510-IMGP1749.JPG[/img:78cc8420c4][/url]
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 21:26
coucou les mamans, alors moi je ne donne pas de bain tous les jour a mon fils mais je lui passe un gant de toilette savonné quand je n'ai pas le temps de le baigner. Quand je le baigne c'est le matin car je suis encore a la maison mais quand le reprise du travail va arriver je le ferais le soir, mais pour c'est repère je crois qu'il faudrais que je commence a le lui donner dès maintenant le soir!!! J'ai une question est ce que vous les réveiller pour le bain????J'ai des remort quand il dort de le réveiller!!! :? :?
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 22:44
pour mon 1er je le faisais le soir aussi le bain au départ puis j'ai vite changé pour lui faire prendre le matin car a l'inverse de beaucoup que le bain apaise moi sa l'exitait trop et de plus il transpire énormément la nuit depuis petit(il va avoir 3ans)donc de toute manière cela ne servait a rien,après sa marrivait s'il se salissait trop en régurgitant de le lavé 2fois dans la journée,kestion d'odeur!lol aussi kan vient la chaleur(c pas pour maintenant!lol)faut pas hésité a les baigné dans la journée pour les rafraichir. pour te répondre "lénaîg" moi perso je ne le réveillerais pas pour le laver sauf si tu dois le réveiller pour le préparer si tu travail.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.