Posté le : 26-07-2007 à 08:19
[quote:77bc220394="°o°Ophy°o°"][color=red:77bc220394]Pouvez-vous poster ici les photos des chambres de vos bébés ?[/color:77bc220394]
[color=indigo:77bc220394]Car, nous espérons bientot déménager en pavillon, et j'envisage de refaire la chambre de Leana (peinture , couleur, déco . . .) bref, tout sauf le mobilier que j'ai déjà biensur. Seulement, je n'ai aucune idée, pas même du choix de couleur (je penche plus vers du blanc/mauve)
Voilà mon idée (je me suis basée sur une pièce de 4 murs, normal) :
-Peindre le haut des 3 murs en blanc et le 1/3 bas en mauve avec une frise adhésive (pr séparer) mauve avec des motifs roses ou violets.
-peindre le mur où il y aura son lit en mauve pour faire ambiance nuit.
Mais que faire du mobilier ?? En effet, j'ai une commode imitation chêne, le lit imitation hêtre et une armoire tissu rouge !! Bon pr l'amour, je peux toujours racheter une housse violet,parme ou autre. Mais puis-je peindre le lit et la commode ??
Question déco, ca j'adore donc pas de souci. Mais s'il vous plait, aidez-moi pour la peinture car j'ai jamais fait. Mon père pourra m'aider mais comment faire pr le lit et la commode ?? Est-ce que la peinture ne risque-t-elle pas de s'ecailler ?Et l'odeur de la peinture ???[/color:77bc220394][/quote:77bc220394]
[color=indigo:77bc220394]alors pour repeindre le lit et la commode pas de souci: je te conseille de passer une sous couhce bouche pores (gesso: tu en trouves en magasin de déco ou bricolage) puis tu repeins avec une peinture acrylique: c'est tres couvrant et non toxique!
si tu veux une protection maxi, tu peux ensuite vernir avec un vitrificateur (mêmes magasins) ainsi ça ne bougera absolument pas!
tiens nous au courant et bon courage, amuse toi bien![/color:77bc220394]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours