Adaptation nounou...

Discussions

Auteur
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 17:07
Je viens de me rendre compte que mon bébé n'aura que 2 jrs pour s'adapter à sa nounou avant que je ne reprenne le travail (car elle est en vacances). Je me fais beaucoup de soucis et j'ai peur que cela soit trop dur pour lui comme pour moi. Si l'une d'entre vous a vécu la même chose, merci de me donner vos impressions. Bonne continuation à toutes.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 17:31
coucou pour moi le pb n'est pas le même car mon bébé est gardé en famille, mais je ne l'avais laissé qu'une ou 2 fois avant de rattaqué le boulot et ça été très dur!!! j'ai pleuré une semaine avant et une semaine après... mais ça a été dur pour moi , pas pour mon loulou, il s'y est très bien fait; essaye de ne pas top appréhender et si tu le sens vraiment fais toi arrêter une semaine pour te séparer de ton bébé en douceur bon courage bises
alaniss 61 messages
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 17:37
Le problème c'est que je suis instit et que je me vois mal louper la rentrée :roll: ! T'imagines la tête des parents :D !
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 17:46
ah mince!!!!!! bon alors fais un travail sur toi, si tu es zen pour laisser ton bébé, il n'y aura pas de pb pour lui, il faut qu'il te sentes le moins stressée possible ps: moi je suis pionne dans un collège, vive les vacances pour profiter de nos loulous!!!!!!!!!!!!!!!!
alaniss 61 messages
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 18:07
C'est clair que les vacances,c'est le top!!! Je viens de m'apercevoir que nos petits bouts ont tout juste 2 semaines d'écart. Combien pèse ton loulou? mOi, déjà 8 kg.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 18:55
le 26 juin, il pesait 5kg800 je l'emmène chez le pédiatre le 02 aout, je pense qu'il doit faire environ 6kg500
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 10:54
coucou, comme je le dis dans mon post " reveiller bébé pour reprendre le boulot!!" le mien ira direct chez la nourrice en fait le 1er septembre mais son papa sera avec eux qq heure au début en fait ne reprenant son travail que la semaine suivante! donc j'angoisse à mort de le laisser à son pere deja et ensuite à la nourrice qu'il connait pas en prime!! j'avoue vos vacances nous laisse reveuse!! aucun soucis de garde en vacances scolaire c'est zen ça! je pense qu'il s'adapteront vite nos loulous mais nous non!!! on se pose trop de questions je crois mais nous sommes des femmes et des mamans donc aucunes chances de ne pas y penser!! le temps nous aidera! bon courage vraiment! il nous en faudra
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 11:37
déjà faut-il trouver une nounou :cry: :cry: :cry: elles sont en voie de disparition dans ma ville. je suis desespérée.
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 11:44
j'avoue c'est une belle penurie!! nous nous l'avons trouvé en janvier j'etais enceinte de 5 mois et +!! on l'a fait signé tout de suite un compromis pour etre sur qu'elle nous lache pas!!! j'avoue c'est un truc à prendre de tres tres bonheur!!!! deja dans ma ville pas tres grande c'est chaud!! la creche avait des places aussi qu'il fallait reservé en debut d'année pareil j'etais enceinte de 5 mois!! c'est du delire!!
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 12:09
[quote:4b053f110c="kd28"]j'avoue c'est une belle penurie!! nous nous l'avons trouvé en janvier j'etais enceinte de 5 mois et +!! on l'a fait signé tout de suite un compromis pour etre sur qu'elle nous lache pas!!! j'avoue c'est un truc à prendre de tres tres bonheur!!!! deja dans ma ville pas tres grande c'est chaud!! la creche avait des places aussi qu'il fallait reservé en debut d'année pareil j'etais enceinte de 5 mois!! c'est du delire!![/quote:4b053f110c] ben la crèche on s'y est pris super tôt mais actuellement ils prennent ceux qui ont fait leur demande en 2005 !!! et on avait trouvé une nounou mais elle nous a lachés parce qu'elle a décidé qu'elle ne voulait pas de nos couches lavables (alors qu'à la base elle était partante) :( je ne sais pas comment font les gens...peut-être qu'ils prennent des nourrices au noir parce que celles qui sont agréées dans ma ville je les ai toutes appelées et elles sont toutes prises.
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 12:29
ah oui effectivememnt! sympa la nounou qui plante! oui je pense qu'il y en a beaucoup au black comme on dis c'est vrai que cest risqué mais comment faire quand on a plus de solution ils sont gentils!! quand la famille peut, nous non plus, le papa non plus pas de creche ni nounou euhhh faut qu'ils nous disent ou sortent un baguette magique là! c'est pas glop tout ça bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.