Diversification alimentaire (Page 2)

Discussions

Auteur
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 14:00
[quote:7a288534dc="tily"][b:7a288534dc][color=violet:7a288534dc]Moi je suis pour le cododo et le maternage, ma fille a 15 jours, et impossible de la faire dormir dans son lit, elle a besoin de ma chaleur pour dormir. le papa n'a pas déserté le lit, c'est moi qui prend moins de place pour en faire une à notre pépètte, c'est tout, et pour ne pas qu'elle tombe, on a mis une barrière de sécurité au lit, et on dort tous trés bien. et Lilou ne se réveille que 2 fois par nuit maximumn, et encore, juste le temps de téter un peu, et elle se rendort super bien. alors moi je dis, vive le cododo pour celle qui en ont envie, et pour les autres, et ba je n'ai qu'une chose à dire, chacun voit midi à sa porte, et la tolérance, c'est de respecter les choix d'autrui sans les juger.......[/color:7a288534dc][/b:7a288534dc][/quote:7a288534dc] très bien parlé, le tout c'est d'essayer les deux, le cododo qui est fantastique et le dodo dans sa chambre, qui est une autre étape. Mais comme tu le résumes très bien, on peut très bien donner son avis en respectant celui des autres.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 14:03
coucou les filles, Moi ma fille a intégré sa chambre dés le premier soir, au départ, je lui faisait un petit "nid" douillet avec des serviettes autour, je m'étais un linge à moi prés de sa figure pour qu'elle sente mon odeur et elle n'a jamais pleuré car elle était toute seule dans sa chambre... Elle pleurait quand elle avait mal au ventre à cause des colliques mais dans ce cas je venais dans sa chambre avec elle pour la rassurer et la cajoler jusqu'à temps qu'elle s'endorme. J'avoue qu'au départ, j'ai beaucoup debout la nuit puisque j'allaite toujours ma fille exclusivement... Moi j'ai dormi toute seule dans ma chambre aussi quand j'était bébé et je n'en garde pas de sequelles particulières... J'étais heureuse car ma mère était là dés que j'avais besoin d'elle. Ma fille est sereine malgré qu'elle dort dans sa chambre, elle s'endort paisiblement tout les soirs... Je ne critique pas le cododo (ma cousine le pratique avec son petit et il est heureux, eux aussi) mais moi je n'arrive pas à dormir à trois dans le lit, on est trop serrés :? Je lui met son mobile musiqual, on fait des calins jusqu'à dodo et pas de problème. Voila. Le cododo c'est bien comme pratique mais les mamans qui ne le pratiquent pas ne sont pas des tortionnaires pour autant...
10092005 12 messages
10092005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 14:29
Bonjour Amandine, Je suis maman d'un petit Edward de 11 mois et voilà ce que mon pédiatre m'a conseillé lors de la diversification alimentaire de mon fils: - Pendant un mois,(avant la tété ou le bib de 11h ou 12h) tu ne dois lui donner que des légumes pour éviter qu'il ne s'habitue trop tôt à la saveur sucrée et qu'il refuse tout simplement tes bons légumes. Tu peux lui donner de tout sauf petits pois, céléri, pomme de terre, chouchou et choux frisés, tomate et poivron. Tu commence par lui en donner une cuillère à café le premier jour, puis 2 le 2° jour, 4 le 3° jour, 8 le 4° jour et enfin 16 le 5° jour soit environ 100g. Si il ne fait aucune réaction allérgique à ce légume, tu continues jusqu'au 5° jour puis tu changes de légume en refaisant la même chose. Si tu trouves que ses selles ne sont pas comme d'habitude, qu'ils a des boutons ou qu'il régurgite... Consulte rapidement ton pédiatre. - Dans un mois, (au moment de la tété ou du bib de 15h ou 16h), tu lui donnes des fruits en suivant le même processus que les légumes ( jusqu'à 100g). Tu peux lui donner de tout sauf les fruits exotiques, dont la banane et les fruits rouges. - Pour la quantité de lait ( lait de suite à partir de 6 mois ), c'est toujours 4X 210 ml pour le moment et tu peux aller jusqu'à 240 ml si tu penses que ton bébé à faim...l'exercice et les efforts qu'il fait pour se redresse (ou autre) ça creuse!!! - Pour ses 8 mois, il faudra lui donner 200 g le légumes et 10 g de viande BLANCHE exclusivement le midi et 130 g de compote au goûter. Là, tu diminueras le biberon de midi à 120ml ou 150 ml selon son appétit. - Pour ses 9 mois, ce sera: Le matin: 240 ml de lait , Le midi:200 g de légumes+15g de viandes ( là tu peux introduire la viande Rouge MAIGRE)+120ml de lait ou un laitage bébé (type petit brassé chez brédina) Au goûter: 130g de compote+ 180 ml de lait ou un laitage bébé+un biscuit bébé ( si il n'y a pas de terrain allergique dans ta famille/sinon tu attendras ses 1 an pour l'introduction des produits contenants du gluten en surveillant bien des signes éventuels d'allérgie) Le soir: 240 ml de lait. - A 10 et 11 mois, C'est comme pour les 9 mois! Mais comme il se dépensera plus ( peut-être que bébé voudra marcher comme le mien) tu pourra ajouter un peit biberon de 120 ml à 10h du matin! Voilà!!!J'éspère t'avoir aidée Grosses biz à vous 2. Ness
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 14:33
Coucou les filles, Moi aussi je vous donne mon avis.... Ma fille a maintenant 6 mois s'endort et dort seule dans son lit que je garde dans notre chambre.... Et pourtant pendant 3 mois j'ai dormi avec elle, au départ assise car elle avait un super reflux et s'étouffait à plat :shock: Après elle n'a voulu s'endormir qu'en tétant puis qu'en ma présence et finalement toute seule :) :) Moi je ne retiens qu'une chose de tout ça : on a fait les choses tranquillement à son rythme quand elle se sentait prête... malgré l'avis des pédiatres !!! Donc écoutez votre bb et votre instinct de maman et tout se passera bien... Bizzz
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 14:41
Salut Ma fille a 6 mois, j'ai commencé à diversifier depuis 15 jours environ en lui donnant un peu de compote l'après midi puis des légumes à midi... J'ai commencé par des carottes puis des haricots.... maintenant elle mange un ptit pot entier, après je complète avec du lait selon sa faim.... :) Je l'allaite encore donc pour les biberons c environ 150 à 200 ml de mon lait. Par ailleurs le lait est sucré donc tu peux donner des compotes, elle mangera qd meme des légumes après... Voila je trouve que le programme de diversification du pédiatre est bien compliqué- sauf évidemment en cas de terrain allergique !! Bizz Annso
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 14:42
[quote:328460c007="lollie94"]coucou les filles, Moi ma fille a intégré sa chambre dés le premier soir, au départ, je lui faisait un petit "nid" douillet avec des serviettes autour, je m'étais un linge à moi prés de sa figure pour qu'elle sente mon odeur et elle n'a jamais pleuré car elle était toute seule dans sa chambre... Elle pleurait quand elle avait mal au ventre à cause des colliques mais dans ce cas je venais dans sa chambre avec elle pour la rassurer et la cajoler jusqu'à temps qu'elle s'endorme. J'avoue qu'au départ, j'ai beaucoup debout la nuit puisque j'allaite toujours ma fille exclusivement... Moi j'ai dormi toute seule dans ma chambre aussi quand j'était bébé et je n'en garde pas de sequelles particulières... J'étais heureuse car ma mère était là dés que j'avais besoin d'elle. Ma fille est sereine malgré qu'elle dort dans sa chambre, elle s'endort paisiblement tout les soirs... Je ne critique pas le cododo (ma cousine le pratique avec son petit et il est heureux, eux aussi) mais moi je n'arrive pas à dormir à trois dans le lit, on est trop serrés :? Je lui met son mobile musiqual, on fait des calins jusqu'à dodo et pas de problème. Voila. Le cododo c'est bien comme pratique mais les mamans qui ne le pratiquent pas ne sont pas des tortionnaires pour autant...[/quote:328460c007] [color=indigo:328460c007]Ouf!! Ton message me rassure!!! Le bébé n'agit qu'à l'instinct au début de sa vie, donc forcément il recherche le réconfort auprès de sa maman. Mais si les parents eux-mêmes ne font pas l'effort de lui donner les bonnes habitudes qui feront que plus tard il sera autonome et toute la famille sereine, c'est sûr qu'il ne cherchera pas à le faire de lui-même!! Ca reste un enfant. N'importe quel psychologue ou pédopsychiatre dira qu'il est mauvais pour l'évolution de l'enfant de pratiquer un maternage à outrance, fusionnel. Le plus grand risque étant évidemment d'en faire un enfant capricieux mais également trop dépendant de sa maman, pas débrouillard et peureux. Et ce n'est pas bon non plus pour la vie du couple de partager le lit conjugal avec un bébé qui n'a rien à y faire... Après, c'est sûr que chacun voit midi à sa porte, personne n'est là pour juger. Les seuls qui pourront nous dire si nous avons pris ou non les bonnes décisions sont nos enfants eux-mêmes... et Super Nanny quand il faudra l'appeler au secours pour apprendre à un enfant de 5 ans qu'il doit dormir dans son lit et laisser papa avec maman!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (ct une boutade je précise, pas de hauts cris :wink: )[/color:328460c007]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 15:12
"[b:11db07dddc]Dormir avec son bébé, pour ou contre ?[/b:11db07dddc] [i:11db07dddc]Le co-sleeping, concept venu des Etats-Unis, provoque de petites querelles en relançant la question : ... [/i:11db07dddc] Le co-sleeping, concept venu des Etats-Unis, provoque de petites querelles en relançant la question : est-ce bien ou pas de faire dormir son enfant dans le lit conjugal ? L’allaitement, vivement conseillé par les pédiatres, est un facteur engendrant le co-sleeping, cependant, le sommeil partagé augmenterait de 16% la mort subite du nourrisson (asphyxie, hyperthermie). De leur côté les défenseurs de ce concept prônent la relation privilégiée entre les parents et leur enfant, grâce au contact peau à peau, la proximité, « des moments d’intimité irremplaçables ». Mais, il n’est pas rare de voir au bout de plusieurs mois de co-sleeping, des enfants refuser de retourner dans leur lit, avoir des crises de larmes, créant ainsi une situation difficile à gérer pour les parents. Ceux qui défendent ce mode de sommeil prévoient une généralisation de ce comportement, ceux qui sont contre rappellent que l’enfant se construit en tant qu’individu grâce à la distance qu’il garde avec l’univers de ses parents qui par ailleurs doivent protéger leur vie de couple, chose difficile quand on a un enfant dans son lit." " 14 avril 2005 Le co-sleeping, une pratique à risque ! Partager son lit avec Bébé ? C’est le co-sleeping, une pratique très répandue aux Etats-Unis et essentiellement adoptée par les femmes qui allaitent. Elle est pourtant critiquée par grand nombre de pédopsychiatres qui s’accordent à dire que le co-sleeping augmenterait le risque de mort subite de nourrisson, par asphyxie ou hyperthermie. Autre conséquence, sur la relation mère-enfant : cette pratique intensifierait le rapport fusionnel entre la maman et son petit, rendant plus difficiles les séparations entre eux, pourtant indispensables à la construction de l’enfant..." [color=indigo:11db07dddc]Petite vidéo sur les soucis du dodo! :wink: [/color:11db07dddc] http://www.france5.fr/maternelles/video.cfm?file=/images/emissions/W00320/2/006871_4_02_150-220kb.ram
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 15:40
a la maison je les fais tiedir au micro ondes mais quand on sort, a temperature ambiante et sincerement je ne vois aucune difference sur sa digestion
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 16:14
coucou les filles Je vous explique mon cas personnel : Quand samy est né il dormait dans sa nacelle à cote de moi et comme je l'allaitais je le prenais avec moi dans le lit et le reposais puis à force de fatigue je me rendormais avec lui.... le papa n'en pouvant plus à quitté la chambre pour le salon. Aujourd'hui samy à presque 4 mois et le soir il s'endort dans son lit certaines fois il fait ses nuits donc on se léve le matin et d'autres il se réveille en pleine nuit et je vais le chercher et il dort avec moi dans le lit ! Le papa continue de dormir dans le salon mais notre vie conjugale n'est pas éteinte loin de là... Quand j'étais enceinte je disais la même chose que toi bigbidou un enfant doit dormir dans son lit mais j'ai craqué, il est plus facile de le prendre avec moi et de se rendormir tout de suite plutot que de rester une heure à essayer de le calmer !!! et oui c'est la facilité et ce sont des merveilleux moments ! PS : Pour les mamans qui mettent un linge à coté du bébé avec leur odeur comment faites vous et où le mettez vous car j'ai peur qu'il l'attrape et s'etouffe avec. Merci
jla2906 53 messages
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 16:21
a vous deux voilà ce que j'attendais et sans doute beaucou d'autres mamans également: DU CONCRET lol voilà actuellement Camille prend un petit pot entier de légumes et prends ensuite un bib de 90 ml le midi au gouter elle prend un petit pot de compote de fruit et je complete par un bib de 120 ml au gouter le soir elle prend un bib de 210 avec deux mesures de céréales infantiles le matin c un bib normal de 210 ml de lait 2ème age voilà moi j'avais peur de trop lui donner mais visiblement non, peut etre meme que c trop peu c vraiment pas évidemment bon je vois que ma puce tiens entre les repas mais attention quand c l'heure c l'heure voilà biz
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 16:29
ben pour le lait mon pediatre m'a dit de lui donner son tit pot (la 1/2 pour le moment elle a "que" 5mois) et de lui faire son bib comme d'ahb qu'elle se regulerait... Et effectiment au lieu des 180 voir 210 du matin et du soir, ben celux de midi et 16h elle ne boit que 150 voir un peu :moins... Donc maintenant je gaspille plus je fais direct des bib de 150...
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 17:39
[color=darkblue:4645b97bef]Louisa pourquoi ne pas imprégner un lange de ton odeur, puis tu le mets en tête de lit sous la tête de bébé en "protection" du drap ? Moi je faisais ça, sans mettre mon odeur dessus mais bon, c'est un "plus" ! Sinon pour ce qui concerne le cododo, chacun fait comme il veut, tous les enfants sont différents et on s'adapte... Pour mon cas je le pratique "à moitié", c'est à dire que je le prends avec moi le matin lorsqu'il se réveille pour sa première tétée, entre 4 et 6h, et avant souvent je m'endormais en lui donnant le sein et le remettais dans son lit 3 heures après... Voici un lien intéressant (je vais pas faire de copier coller car ça prendrait trop de place) au sujet du cododo et du maternage en général : http://maternage.free.fr/peau_a_peau.htm (pour celles que ça intéresse de se renseigner et avoir plusieurs sons de cloches :wink: ) J'ai toujours été fusionnelle avec mon bébé, pourtant il peut rester de très longs moments dans son doomoo ou sur son tapis d'éveil à s'occuper tout seul. Il a aussi besoin de moments de proximité, et dans ce cas j'utilise mon chinado ou le tikamac (en général il s'y endort en moins de 3 mn !!). Le soir, je le couche entre 21 et 21h30 (c'est son heure à lui, pas celles de tous les bébés...) et il s'endort toujours tout seul dans son lit. Tout ça pour dire qu'il est tout le contraire d'un bébé capricieux ou angoissé... J'ai été élevée au biberon, ma mère me mettait seule dans ma chambre, donc éducation très "traditionnelle française", je n'en suis pas morte non plus... Je pense que toutes les mères font ce qu'elles pensent être le mieux pour leur enfant, ça dépend des enfants, ça dépend des mères, le principal c'est que tout se passe au mieux des deux côtés, chacun a sa façon de voir les choses...[/color:4645b97bef]
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 17:42
coucou les filles je pense que nos bébés ont vraiment besoin de notre présence au début, mais je pense surtout que nous aussi ont a vraiment besoin d'eux en ce qui me concerne je ne suis du tout contre le co-dodo à partir du moment où aucun des 2 parents n'est obligé de laisser SA place au bébé. Quand j'étais enceinte, j'ai tjrs dis "mon fils dormira dans son lit dès la sortie de la maternité" Résultat: je n'ai pas pu le laisser, il dormait dans un couffin COLLE à mon lit (et de MON côté) vers 2 mois, je me suis sentie de le laisser tranquille dans sa chambre et il n'y eu aucun pb je pense qu'ils peuvent dormirent n'inmporte où dès le début du moment qu'on se sent bien il ne faut pas se forcer à les coucher loin de nous si cela nous srtesse car ils le sentent et forcément et ils ne seront pas zen pour dormir mais je ne trouve qu'une maman qui laisse son bébé dans sa propre chamre dès la sortie de la maternité est moins maternante que celle qui va dormir avec lui en conclusion faisons comme nous le sentons car si on est bien, notre bébé sera bien aussi bises à toutes
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 17:50
moi je le chauffe un tout petit peu mais si il les prends à temérature ambiante n'hésite pas, c'est beaucoup plus pratique et en plus il fait chaud alors ... moi il est né au mois de mars alors quand il faisait froid je lui donnais bien chaud par contre bises à toutes
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 18:18
[color=blue:e8034b646e][b:e8034b646e]tout dépend de ton bébé en fait : mon fils ne digère pas du tout le lait à température ambiante : il rend tout son bib. à la mat, j'était obligée de laisser couler l'eau chaude sur le bib pour le réchauffer.[/b:e8034b646e][/color:e8034b646e]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.