Posté le : 26-07-2007 à 14:40
[quote:97a4c47549="jessica1"]Je suis désolée mais je lis des choses qui me "choquent" en un sens !
Oui un bébé n'a que les pleure pour se faire comprendre !!! Mais pourquoi lui imposer une "souffrance" (ben oui un bébé, surtout très petit souffre de la séparation car il n'est pas en âge de la comprendre) sous le prétexte qu'il est "égoïste" ?????
Je suis désolée mais imaginez si à chaque fois que vous aviez besoin de réconfort, votre conjoint vous mettait à l'écart sous prétexte que c'est "égoïste" de votre part au lieu de vous prendre dans ses bras ????!!!!
Au fond c'est la même chose ! Un bébé ne demande que de l'amour et de l'attention ! Nous, nous avons fait le choix de répondre à leurs attente : d'abord parce qu'ils en avaient besoin, et d'autre part parce qu'on le fait avec bonheur. Et encore une fois, ça n'en a pas fait des êtres égoïstes, capricieux et/ou autres choses que j'ai pu lire dans certaines réponses.
Autre chose, quand une des filles a dit que c'était "contre nature", je pense qu'il ne faut pas prendre ça mal ! Je pense qu'il fallait le prendre au sens biologique, physiologique. Il ne faut pas oublier qu'à "l'état naturel", nous ne sommes que des mammifères et qu'à l'origine nous fonctionnions comme les animaux : instinct de reproduction, "couver" sa portée......Les animaux dorment avec leur petits et nombre de civilisation ont eu le même schéma de fonctionnement, et continuent à fonctionner ainsi (avec ce que l'on appelle aujourd'hui le co-dodo).
Attention les mamans , je vais dire quelque chose qu'il ne faut pas mal prendre, et surtout pas pour vous. Je ne vais qu'exprimer mes sentiments pour enfants.....Je ne peux pas rester insensible face à mon bébé qui pleure !! Il pleure c'est parce qu'il a quelque chose.
Et pour moi, c'était quelque chose "d'inhumain" que de les laisser dans leur "souffrance".
Maintenant il ne s'agit pas de juger qui que ce soit, je ne me le permettrais pas ! Un avis a été demandé, je donne le mien, mon vécu....mais comme vous l'avez dit chacun fait comme il le veut et comme il le peut.
Biz à toutes[/quote:97a4c47549]
Je suis d'accord avec toi Jessica1, un bébé ne pleure jamais pour un rien! Moi j'essaye toujours de répondre au mieux par rapport aux pleurs de mon enfant (des fois je trouve quest-ce qui va pas, des fois, c'est moins évident mais je reste dans sa chambre pour la cajoler quand même)...
En ce qui concerne le cododo, tu fais référence aux mammifères que nous sommes, je reste d'accord avec toi là dessus (fait de "couver" ses petits ect...), mais cependant, les animaux n'ont pas "évoluer" et donc ne dorment pas dans des lits d'une certaine hauteur avec couettes, draps, oreillers dans un lit de 140 et une chambre de 11m2...
D'où pour moi le risque d'éttoufement pour un nourrisson (c'est mon avis propre et mon angoisse propre dont je parle là) ou autres dangers (trop de chaleur risquant d'entrainer la "mort du nourrisson", car un bébé doit dormir dans une pièce à la température de 19 degrès.
On fait référence aux animaux, je veux bien mais dans les terriers des animaux, il n'y a pas de volets, fenètres, murs en béton, radiateurs ect... Comparons ce qui est comparable quand même..
Je veux bien qu'on parle de "revenir" aux sources mais notre société à évoluer et nous ne pouvons pas l'ignorer. On doit maintenant composer avec nos modes de vie telque appart', chauffage, isolation... Car avec l'évolution que nous avons amener noua avons aussi créer des dangers supplémentaires que les animaux eux ne connaissent pas.
Cependant, je le répète, je ne juge pas les personnes qui pratiquent le cododo, si elles y trouvent leur avantages, pourquoi pas?! :wink: